Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord

Repas

Francine, le 31 Janvier 2021 à 21:46 Publié dans Mariages.net 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir Smiley smile besoins d avis Plz. Nous préparons notre mariage depuis 1 abs et demi on a déjà décaler notre date dú au retard qu'on a pri pour lez préparatifs. La actuellement j'ai pas bcp avancer sachant que jss solo à préparer. Bref le sujet est pour le repas j'ai pri un traitement qui me coûte la blinde j'essaye d économiser partout vu que ma situation est compliquée et jvoudrai vrm me marier 😓 des avis pour éviter un traiteur ? Merci pr vos réponse

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Février 2021 à 18:37
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Francine,

Tu peux envisager un repas participatif où chaque foyer amène quelque chose qui constituera le repas.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Francine,

je vois que les filles ont pu t'apporter de bons conseils ! Combien d'invités as-tu ?

Tu en es où dans les préparatifs ? 💛✨

As-tu vu nos dernières discussions ?! Ne te perds pas et clique ici :

La calèche : rêve de petite fille ou too much ?

Quelle coiffure imagines-tu pour ton grand jour ? Voici quelques inspirations pour toi !

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les propositions alternatives ont déjà été évoquées, je vais donc juste te conseiller de classer dans un petit cahier ou une boîte dédiée à cet effet tout ce qui concerne le mariage car il sera plus facile pour toi de t'y retrouver dans les divers contrats et devis si tu t'organise ainsi. . nous on a un cahier spécialement dédié au mariage, ainsi j'ai tout au même endroit + de quoi prendre des notes. Car on peut vite se perdre surtout quand on démarche beaucoup de prestataires différents par exemple... Vive les tableaux comparatifs aussi ♥️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous pouvez aussi proposer un buffet, un foodtruck, ou également faire un barbecue
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut si jamais tu aimes les paellas tu peux trouver une personne qui la fait sur place et le prix varie mais en general c'est moins de 10e par personne tu tape sur Google paella géante avec ta ville tu toeuveras des pistes si ça te tente bien sûr
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu as eu une facture en retour de tes paiements ? Normalement le traiteur aurait dû te faire signer et signer lui aussi un contrat en double exemplaires avec le montant des acomptes versés. Si tu n'as ni contrat ni facture ça va être encore plus compliqué pour toi du récupérer cet argent ....j'espère que tu as a faire a quelqu'un d'honnête , essaye de l'appeler tu seras vite fixée....
    • Répondre
  • F
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je m'en rappel pu 😓 mais si jlui dit qu'on ce mari pas sachant que j'ai pas bcp donner pensez vous qui peu me rembourser ? Je sais pas comment sa marche il est cool le monsieur mais j'ai pu de souvenance si j'ai fait un contra 😨
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais en faite tu as déjà signé un contrat avec le traiteur ? C'est vrai que les mariages coûtent cher, mais il y a quelques astuces pour réduire un peu le coût. As-tu fais une estimation de ton budget ? C'est intéressant a faire , ça aide a prioriser les dépenses ! 😁
    • Répondre
  • F
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu oui pour 90 personnes il m'a demander 2200 euro j'ai fait 3 payement de 201 euro mais jmen sort pu. Surtt que jarriv pu à préparer le reste tellement sa accumule 😨
    • Répondre
  • F
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou jte remercie pr ta réponse. Smiley smile sa pourrai m aider jte remercie 🥰 moi non plus j'aime pas trop sa lol
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur c'est en général le poste le plus cher! Pour notre part on a opté pour un cocktail dînatoire! 😉
    • Répondre
  • F
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc 💋 merci d'avoir pri le temp pour me répondre. Ton idée est cool merci vraiment sa va m aider à trouver la solution à mon problème Smiley smile. J'ai déjà pris un traiteur j'ai commencer à payer pas grand chose car toujours des soucis qui nous tombe dessu et c lui le plus cher du coup je voudrai gagné sur le repas.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Francine, je te conseille de faire appel a un food truck, c'est convivial et surtout beaucoup moins cher qu'un traiteur. J'ai réduit mon budget repas grâce à ça mais pour la partie enfants, ça me revient à 6 euros là où le traiteur en demandait 15 pour les menus enfants.... Autre possibilité, tu peux demander une participation financière a tes invités, je ne suis pas fan.... Mais ça se fait !
    • Répondre
  • F
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ta réponse sa m aide vraiment 😍 seule à trouver des solutions c pas facile et stressant. Je note ta proposition Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut faire avec les moyens qu'on a! Comme l'a proposé Marie tu peux partir juste sur un grand vin d'honneur ou un goûter. Si tu souhaites tout de même faire un repas, tu peux opter pour les traiteurs de supermarché (carrefour traiteur par exemple) ou les plats géants style paella ou jambalaya ( à partir de 7 euros par personnes environ) ou encore tu as la rôtisserie. La dernière possibilité la moins chère c'est de trouver un traiteur qui fait un buffet. J'espère que ça pourra t'aider un peu 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas vous marier et proposer juste un goûter ou apéritif maison ? Ou même une auberge espagnole
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration