Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Avril 2024 Isère

Repas

Ludivine, le 27 Juillet 2022 à 10:23 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Des marié qui on fais un buffet de pizza ou food truck a leurs mariage ? Mon conjoint est réticent il dis que ça ne fais pas mariage mais moi j’adore le concepte

25 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Août 2022 à 13:57
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conjoins voulais quelques chose de simple, mais je voulais autre chose, mais nous prenons tout de même un foodtruck pour le lendemain.

    si le foodtruck n'en veux pas pour le repas du mariage, je peux le comprendre, faites un buffte, et garder le foodtruck pour le lendemain

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on a fait !

    On avait un foodtruck du vin d'honneur au dessert: différents apéros (dips, bouchées chaudes, planche apéro de charcuterie et fromage), burger et frites, cookies et cheesecake Smiley smile On était 50 adultes et 10 enfants, c'est un nombre "gérable" pour le foodtruck. La soirée était dans notre jardin et on voulait quelque chose de convivial qui nous correspondait. Mon mari n'était pas chaud quand je lui en ai parlé la première fois ("ça fait pas mariage"), mais il a accepté et vraiment tout le monde était ravi (même la grand-mère de 92 ans!) !!! Les produits étaient vraiment délicieux (on avait bien choisi le foodtruck) et je trouve que ça permet de discuter avec plus de monde que lors d'un repas servi à table.

    Comme les FM l'ont déjà dit, si c'est ce que vous aimez et que ça vous correspond, alors n'hésitez pas trop ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve l'idée super Smiley smile On le fera pas car 200 invités, trop compliqué à gérer :p Mais après chacun ses goûts ! Le mariage doit être à votre image alors si vous avez envie d'un food truck, pourquoi pas !
    Et si le budget / l'organisation le permet, vous pourriez trouver un compromis avec un repas plus "classique" le soir et un pizzaiolo le lendemain midi par exemple ? Smiley smile

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop chouette
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était un crepier, il avait son camion et tu choisissait ta garniture parmi plusieurs Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup yavais plusieur crêpe party ? Ou quelqu’un fesais les crêpes ?


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été a un mariage où c'était crêpes à volonté le soir et ben c'était TOP !! Même si j'aime le côté "cérémonieux" du repas classique, qu'est-ce que ça fait du bien d'être relax à un mariage !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair qu'il faut que ça vous plaise à tous les 2, quelque soit le choix. Nous on se marie le 3 septembre et on a choisi un food truck antillais pour le soir, on va voir ce que ça donne mais je pense que ça peut être vraiment sympa et différent, et comme ça on en a profité pour aussi zapper le plan de table, comme ça tout le monde passe un bon moment à manger ce qu'il veut quand il veut et avec qui il veut, et nous on passera de table en table pour profiter de tous. Le plus important de tout, il faut un mariage qui vous ressemble et que vous fassiez des choix en fonction de vous deux je pense Smiley winking
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’es pas fait mais il y en a de plus en plus qui prennent des food truck et je trouve sa pas mal
    Après il faut que sa plaise à ton future mari et que sa vous ressemble nous se sera un repas plutôt familial avec cochon de lait et mouton en broche
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ça vous coûte combien sans indiscrétion ? Car c’est ce que je voulais à la base l’apéro dînatoire ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    C&C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'adore l'idée du foodtruck, je trouve que cela fait très convivial. Tu peux même en avoir plusieurs. Si tu veux tu peux aussi faire un moitié moitié entre l'originalité du foodtruck et le classique repas assis. Nous faisons un cocktail dinatoire. On a pris un traiteur qui fait un buffet et se déplace entre les invités. Si tu veux plus de précisions n'hésite pas à m'envoyer un message Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme l’a dit Virginie tout dépend aussi de combien d’invités vous aurez car un food truck pour 30 le temps d’attente se maîtrise mais pour 80-100 il y aura un sacré temps à attendre pour que tout le monde ai à manger. Il ne faut pas que l’attente soit trop longue pour vos invités. Pour le brunch le lendemain ça dérange moins les gens car c’est plus détente et il y a souvent moins d’invités. Mais pour un petit mariage esprit détente pourquoi pas je préfère un foodtruck original à un buffet campagnard perso ahah
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être carrément moins cher qu’un traiteur classique. Tu peux t’en sortir pour 20 ou 25€ par personne. Même parfois moins. Un peu plus si tu prends des produits de qualité. Mais ça reste toujours moins cher qu’un traiteur!
    Faites faites des devis par des traiteurs classiques et des pizzaiolos/foodtrucks et peut-être que la différence de prix le fera changer d’avis!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère être assis avec tous les invités et partager un repas en même temps.
    Avec un food truck tous le monde ne sera pas assis en même temps car impossible de servir tout le monde au même moment.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il aime le concepte mais a peur surtout de ce que les autres vont dire je crois … on verras 😌
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’aime pas le concepte pour le jour J par rapport à quoi ?☺️
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m’attire vraiment aussi puis apparement c’est moins cher qu’un traiteur je vais négocier 😂 je veux vraiment mon pizzaiolo 😭
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2024 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pizza froide mais top c’est pour ça que je voulais une pizzaiolo sur place mais je sais pas …
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous voulons également un foodtruck pour le repas car nous voulons un mariage convivial.
    Je t’avoue que ça m’énerve un peu les gens qui disent « ça fait pas mariage » (désolée pour ton chéri 🫤🫣😉). C’est vrai que ce n’est pas commun dans les mariages. Mais en même temps il n’y a pas un code du mariage.
    Ici on a en vu un foodtruck qui fait des plats très raffiné avec des produits locaux et de qualité mais tout en gardant l’esprit foodtruck. Mais on ne va bien sûr pas servir un simple hamburger avec des frites comme dans un fast-food!Par exemple il fait des hamburgers avec du foie gras ou de l’effiloché de magret de canard avec des frites de patate douce. Ce sont des produits (foie gras, canard) que l’on retrouve dans des assiettes de traiteur classique mais qui sont juste cuisinés de manière moins traditionnelles! Et je trouve le concept génial pour donner un côté convivial. Et en plus c’est super bon.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les autres FM dans les commentaires. Pourquoi pas le lendemain du mariage mais pas très fan de ce genre de repas pour le Jours-J. Surtout que comme dit précédemment cela risque de refroidir très vite..
    • Répondre
  • Caterina
    Mariée Addicte Août 2023 Alpes-Maritimes
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lendemain ce serait l'idéal je trouve. Pour le Jour J je pense qu'il faut le thème qui va avec aussi, mais je ferai ça le lendemain ,
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du même avis que votre homme. Il faut trouver quelque chose qui vous plaise à tous les deux et pas juste à lui ou juste à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup l'idée pour le retour de noce. Mais pour le jour du mariage je ne suis pas pour. Mon conjoint voulait pour le jour J je lui ai dit non le lendemain
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi plutôt pour le lendemain de mariage un food truc. Un buffet de pizza c’est à manger minute sinon les pizzas froides c’est pas le top. Comme ton mari je ne suis pas fan de ces concept pour le jour J
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a qui l’on fait si ça fait partie de ton thème bien sûr que cela ce fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration