Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine

Repas

Mathilde, le 28 Novembre 2022 à 21:26 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions l'été prochain.
Nous ne voulons pas mettre les petits plats dans les grands et voulons quelque chose qui nous ressemble, convivial, sans prise de tête. Nous misons beaucoup sur l'apéritif et le dessert. Nous avons donc pensé à faire des croques (beaucoup trouverons que ça ne fait pas mariage mais à nous ça nous plaît) . Des croques déjà préparés et d'autres à composer soi-même, que les invités et nous mêmes pourront cuire lorsque l'envie nous en prendra avec les appareils qui seront à disposition. J'aimerais donc savoir si parmi vous, certain(e)s auraient eu l'idée ou même mis en place cela ?Qu'avez-vous mis comme garniture ?Merci pour vos retours 😇

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 29 Novembre 2022 à 15:39
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que c'edt une très chouette idée. Par contre, 5 appareils ça me parrait peu pour le nombre que vous êtes.

    Tu as déjà de belles propositions de garniture.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors je vais répondre à côté de la plaque ^^

    Déjà vous avez bien raison de faire ce qu'il vous plait !

    Quand j'étais à l'école, on avait organisé un repas tartines. Alors je suis hors sujet mais ce sont des demi croques finalement ahah. On avait préparé 6 garnitures différentes (des "tartinables" façon crème, écrasé de poivrons, tartare de tomate, fromage... et des protéines type jambon, poulet, thon... Plus du fromage). Les gens avaient adoré. Et pour nous c'était facile à organiser, anticiper, et plutôt bon marché pour couronner le tout. Donc je pense que ça marchera super bien avec des croque-monsieur. Après tu penses les cuire comment ?

    Voilà mes idées de garniture : chèvre miel, tranches de légumes grillées, poulet poivron, jambon cru...

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons au maximum 45, enfants compris.
    Nous avons prévu 5 appareils à croque (2 croques par appareil). Nous avions pensé à un foodtruck mais dans notre coin, personne ne propose cela.
    Oui, nous pensons mettre plusieurs sortes de fromages, de légumes, de charcuteries, du saumon fumé etc, pour être sûr que chacun y trouve son compte, ainsi que quelques salades pour les accompagner.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je fait le vh moi même et je ferai des mini croque monsieur déjà prêts


    Dans votre mariage la question qui se pose est niveau logistique : combien d'invités ? Cuisson personnalisée et minute faisable sans trop d'attente ? Matériel sur place ?
    Tous les repas peuvent faire mariage, si c'est bien "arrangé"!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que si vous êtes bcp cela semble compliqué la cuisson mais ça peut être sympa regarde sur marmiton tu devrais avoir pas mal d'idée j'avais même vu un pain surprise damier facile à faire sois même
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas l’idée est originale et très inattendue
    Par contre niveau organisation pour la cuisson ça me parait compliqué si vous êtes beaucoup …
    Après tu peux faire tous les mélanges que tu veux je pense que sur internet tu dois avoir des millions d’idées
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tous les menus peuvent faire mariage je pense, tout dépend de comment c'est présenté. Cela dépend aussi de votre thème. Je pense simplement qu'il suffirait qu'au lieu que chacun cuissent leur croque, il y ai un food truck qui vienne pour proposer ces croques afin de donner le côté "mariage" au repas.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je n'ai jamais vu mais pourquoi pas et au moins pour tous les gout

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas mal cette idée, prévois plusieures sortes de fromages, de jambons. Du saumon. De la salade, des tomates. Et éventuellement quelques sauces ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Combien vous serez au mariage ? Tu loues une salle avec cuisine ou c'est un mariage chez toi ?
    Je trouve l'idée très sympa et originale mais compliqué à réaliser si vous êtes nombreux.
    Tu peux proposer en garniture differents types de fromage, tomate, jambon, avocat, jambon de Bayonne, thon, saumon, boursin.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration