Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Confirmée août 2024 Puy-de-Dôme

Repas

Laurie, le 8 Février 2023 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ou Mariées
Comment avez vous fait ou allez faire pour le repas du jour J midi ? Notre mariage est en milieu d'après midi ensuite cérémonie laïque, vin d'honneur suivis du repas mais le midi ???? Est-ce que c'est à notre charge ? Nous allons déjà faire le repas de la veille soir donc vendredi soir pour l'accueil de ceux qui arrivent de très loin ...mais le lendemain midi je trouve que cela fait beaucoup 😑 surtout que le dimanche matin déjà un brunch pour ceux qui vont dormir sur place. Je sèche totalement .
Belle journée à vous

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Février 2023 à 14:50
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun s’est débrouillé ! J’avais d’autres choses à penser le jour j que de manger le midi pas le temps donc le matin pendant les préparatifs maquillage coiffure j’ai mangé des gâteaux fait un bon pt dej pour tenir jusqu’au Vh.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie,
    Pour le midi du jour J j’ai commandé des salades lyonnaises au restaurant en face de chez mes parents (pratique j’avoue) pour nous, mes parents, mes grands-parents et nos témoins et leurs enfants. On a pris ses frais à notre charge.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne prevoyons rien du tout, chacun fera comme ils le souhaitent, meme dans notre maisons ou nos temoins seront present, c'est eux qui vont nous preparer une petit truc à grignoter.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut dire que rien n’est prévu le midi
    Comme ça il nya pas d’attente particulière
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué pour ceux qui arrivent le soir

Tu es dans un domaine c’est ça ?
    Je ne m’occupe de personne le midi
    Ma belle sœur mon beauf et mes nièces seront là dès le matin on a dit qu’on se ferait une pizza 🍕 rapide mais c’est tout Chacun se débrouille
    Rdv à la mairie lol
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon "on" jous laisse pas Ok
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On y a pas encore pensés.

Mais les garçon seront chez moi et filles chez ma meilleure amie et je pense que nous verront ca le moment venue, mais pas sure que l'on mange beaucoup

• Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello c'est top. Glissé au repas du soir la veille. Demain nous allons avoir un emploi du temps assez charger ok vous laisse quartier libre jusqu'à la cérémonie ☺️
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, occupe toi de toi le jour J ! Ils improviseront Smiley tongue

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous repas rapide pour les témoins / parents qui seront à la maison depuis le matin mais c'est tout.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. Nous avons loué un Manoir où il y a des chambres pour nous et nos invités. Le Manoir est à 3km du centre ville ( une grande.ville quand même ) donc oui les gens peuvent quand même très bien aller manger avant de revenir au manoir et se préparer à leur tour pendant que nous serons aux photos de couple avec notre photographe .
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas je pense qu'ils peuvent gérer et aller se chercher à manger ?
    Ils dormiront chez vous ?
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est ça que je me suis dit , mais je ne pourrai pas.men occupée la coiffeuse et maquilleuze arrive à 10h 😨 donc impossible
    • Répondre
  • Thomas&Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Thomas&Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un buffet froid le midi pour les personnes déjà sur place la veille. L'église est en milieu d'après-midi.
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ils vont déjà beaucoup manger le soir. Tu n'auras pas le temps de t'en occuper.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils vous rejoindront à 15h directement Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre première cérémonie est à 13h30 et en effet il faut manger avant donc je préparerais un apéro déjeunatoire pour la team groom en haut et la team bride en bas Smiley smile Des feuilletés, une salade de pâtes, des légumes, des fruits tranchés...

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ça me perturbais d'imaginer les invités attendre pour manger le midi avant la cérémonie qui sera à 15j
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de votre retour
    Dans mon faire part , nous avons demandé uniquement si des personnes seront présentes pour se joindre à nous le vendredi 25/08 pour le soir manger avec nous c'est tout donc j'espère que les invités comprendront que le midi du jour J ça sera a eux de se débrouiller
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Non ce n'est pas à vous de vous en charger. Le mariage début après le repas, ils sont autonomes jusque là. Ce n'est pas impossible si c'est ce dont vous avez envie mais je n'ai pas l'impression ! Donc ne vous inquiétez pas pour ça Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi certains logent sur place, pour ceux la (et uniquement ceux la) nous avons demander une participation de 5€ par personnes pour ce repas et prévenu que ce sera simple et pris chez Leclerc traiteur (des plateaux de viande froide et salade composés) et pour tous le restant des gens j'ai donner une liste de restaurants proche de la mairie en disant qu'ils peuvent ce restaurer à proximité si ils le souhaitent avant la mairie (prévu a 14h). Ça a été très bien accepter.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes sur le lieu de notre cérémonie depuis le vendredi ma 2 ème témoin fera des pâtes pour nos proches qui seront déjà sur place.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu parle du jour du mariage ? perso je serais avec mes sœurs et ma mère et on se fera surement livrer quelque chose, mais pas sur que je mange moi Smiley atonished je fais pas de brunch le lendemain, enfin a part avec les témoins ! mais c'est deja tellement de frais mdr

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration