Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandy
Mariée Débutante Août 2025 Meuse

Repas

Mandy, le 8 Janvier 2024 à 14:47 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Des personnes qui ont fait eux même leurs repas de mariage ( Entrée, plat, fromage ) ? On arrive pas à trouver notre bonheur chez les traiteur on voudrais faire un buffet italien mais personnes fait sa on c'est dis que sa serais plus facile et sûrement moins cher de la faire nous

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:18
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage nous avons fait cela !

    Du vin d'honneur au dessert. ça a été très chouette, effectivement c'est bien moins cher, ça demande pas mal de travail mais c'est assez facilement atteignable !!

    Un chouette buffet italien il y a de quoi s'amuser. !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà une bonne nouvelle ! Super 🤗😋
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Débutante Août 2025 Meuse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes parents avait un restaurant avant mon père faisait les pizza et mon oncle les pâte fraiche
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense effectivement que ça reviendra moins cher surtout si de toute façon tu ne trouves pas ton bonheur auprès des traiteurs ! Peut-être que tes proches peuvent t'aider (?)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça va tu as du monde derrière pour assurer! C’est top! Alors oui si tout le monde est d’accord pour mettre la main à la pâte (sans jeux de mots 😄) ça peut être une bonne idée!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux parfaitement le faire toi même pour un peu que tu puisse en congeler une partie pour pouvoir prendre de l'avance.
    Sinon tu as aussi l'option des foodtruck type pizza 🍕
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Débutante Août 2025 Meuse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a regardé partout mais on voulais pas non plus y mettre des mille et des cents surtout si on fait des pâtes
    Mes parents avait un restaurant à l'époque mon oncle faisait les pâtes fraiche et mon papa les pizza avec la pâte maison etc à l'époque donc je me suis dis que qu pire des cas il pouvais nous faire les pâte maison et nous on s'occuperait que des sauce au final
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super sympa comme idée. Je suis allée à un mariage où c’était un camion pizza. Tu as regardé sur mariages.net s’il n’y en a pas un? Ça pourrait être un bon début!
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Débutante Août 2025 Meuse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que j'ai aucun restau ou magasins autour de chez moi mdr
    J'ai fait mes étude en hostellerie et j'ai contacté mes anciens professeurs pour qu'il me donne leurs meilleurs élèves pour le dressage et sa fait un petit billets au étudiants et tout le monde est content du coup
    On voulais un bar a pâtes un bar à pizza un truc du genre
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu as essayé de voir des restaurants italiens ou des boutiques qui vendent des produits italiens? Peut-être qu’ils peuvent te le faire ou qu’ils pourront te donner des noms.

    Sinon oui tu peux le faire toi-même. Il faut juste qu’il y ait des choses ou une parité que tu peux préparer à l’avance et congeler parce que sinon ça va faire beaucoup! Si tu a de l’entourage qui peut t’aider alors pourquoi pas.

    Si tu fais en service à l’assiette il te faudra prévoir des extras pour le dressage/réchauffage/service etc pu alors confier la mission à des invités le jour J.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est tout à fait possible à faire.
    Si vous faites le choix d'un buffet vous pouvez démarcher différents traiteur ou professionnels qui pourrez vous préparer plusieurs plats italiens.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux le faire en version buffet
    Et le composer toi même. Ou regarde sur interner si tu trouve des traiteurs italiens ou des magasins ou petit restaurant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration