Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2025 Var

Repas

Coralie, le 1 Avril 2024 à 14:19 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Mariage prévu en mai 2025, j'ai fait faire plusieurs devis traiteurs mais avec mon futur mari on se questionne à faire qqch de plus convivial et moins onéreux. 10000€ dans un traiteur pour 80 personnes dans les boissons ça nous fait un peu mal 😅
On s'était dit pourquoi pas partir sur une grande bouillabaisse et ou barbecue géant. On habite dans le sud. Ceux qui ont opté pour le type de repas quels sont vos retours d'expériences ? Où trouver du personnel pour uniquement le service?Merci à tous pour vos retours d'expériences

16 Réponses

Activité récente par Mariée, le 3 Avril 2024 à 08:38
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi une entrée, une viande à la broche et ses légumes, fromages blanc et 3 desserts pour 73 adultes et 6 enfants soit 2700€ pas exagéré du tout avec le service compris
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire d autres devis. Pour le même repas par 2 traiteurs différents 1000€ de moins ce n est pas rien. Hésites pas à mettre en concurrence
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper cher.
    Mais tout dépend des menus proposés et de la qualité des aliments, du type de repas quoi.
    Il vous faut contacter des traiteurs moins gastronomiques et plus simples. Ça fera baisser la note.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bunnies-what.gif


    10K€ pour 80 !!!! rhooo ils abusent dans le sud !!!

    ca encourage a être créatifs !!!

    suivant si tu es loin de Toulon il y a une option par là.... https://www.gueuleton.fr/le-tournebroche/

    les filles vont croire que je bosse pour eux mais je jure que non. ^^

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hyper cher. Nous avons un engager un traiteur avec la salle. Le traiteur est à 7500 euros pour une estimation de 80 personnes.
    Nous sommes dans les Bouches-du-Rhône du rhone


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une bonne idée! Tu pourrais trouver des grilleurs sur les réseaux sociaux. 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'une viande à la broche ou barbecue géant sera moins onéreux. Il y a peut être des annonces sur Facebook ou même le bon coin ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rechercher un peu plus loin (Marseille par exemple)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Ce sont les prix du Var (je me marie dans le Var) très cher
    J’ai trouvé un prestataires sur Istres qui se déplace et même avec les frais de déplacements mon devis est à 7300€ sans boissons pour service à l’assiette 72 adultes 19 enfants
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde pour d’autre traiteur
    J’ai eu un devis à ce prix pour le soir à 135 personnes et le lendemain à 130…
    Certes pas de dessert pour le soir Et on m’a dit que pour ce prix là c’était cher…Alors ce prix là pour 80 c’est clairement abuser…
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu que c'est cher !!
    Nous en avons pour 7500€ pour un cocktail dinatoire pour 150 personnes, sans les boissons...
    Tu peux peut être voir pour une paella ? Un barbecue c'est top mais il faut des volontaires pour rester devant à surveiller
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache, 10000€ pour 80 personnes c'est cher.
    Nous nous serons 70 au maximum et avec la location de la vaisselle et du nappage on en a peine pour 5000€.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les devis obtenus tournent entre 100 et 120€ par personne avec vin d'honneur. Je suis dans le var. Je vais regarder d'un peu plus près les autres options ou tenter d'adapter avec un traiteur.
    Merci à vous pour vos réponses
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On aura 100 personnes à notre mariage et on n'en a pas pour 10000 euros du traiteur... même pas vin d'honneur compris mais pas contre avec les boissons on s'en approche oui.
    On se marie dans le sud ouest 😁Tes idées peuvent être top car très conviviales !! ☀️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui moi je trouve qu'un plat unique c'est très bien (par contre la bouillabaisse, niveau budget ça "pique" un peu !) ; mais une paëlla (nous à Aubagne on en a sur le marché, elle est très bonne😉) ou un barbecue, c'est top ! C'est très convivial et généralement ça plaît à tout le monde ! Pour le "personnel", pourquoi ne pas tenter les réseaux sociaux, voire des étudiants dans votre entourage ? Bon courage dans vos recherches en tout cas !😊
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en avril 2025 on s occupe du VH et toutes les boissons. Traiteur pris pour le repas complet avec serveuses, pour 73 adultes et 6 enfants on est a 2600,€ donc très raisonnable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration