Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Repas

Laura, le 2 Octobre 2024 à 21:02 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour on se marie l'été prochain et allons faire comme repas galettes et crêpes à volonté. Le repas ne devrait pas durer longtemps selon vous doit on prendre quand même une pièce montée /wedding cake pour plus tard dans la soirée? Ou les crêpe suffiront comme dessert ?

12 Réponses

Activité récente par Lorry, le 4 Octobre 2024 à 14:51
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'obligation de gâteau selon moi mais si tu veux jouer sur la hauteur, peut-être faire une "pièce-montée de crêpes" ? Smiley smile

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être plus un bar à fruits Smiley smile . Gourmandises sucrées en mignardises. Belle idée des crêpes sympa comme tout .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée des crêpes!!!


    Un wedding cake ou une pièce montée me paraissent un peu trop. Peut-être juste quelques mignardises, ou tout simplement des fruits!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faites comme ils vous plaît a vous, c'est votre mariage pas celui de vos invités, si vous ne souhaitez pas de pièce montée ou de wedding cake, n'en faite pas tout simplement.

    Prévoyez peut-être juste des mignardises pour les petits encas de fin de soirée
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vois que tout est bien cadré. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours, oui nous adorons les crêpes/galettes et normalement ça mettra tout le monde d'accord, les invités choisissent ce qu'ils veulent mettre dessus parmis un large choix d'ingrédients que nous avons choisis au prealable. Nous avions prévu de mettre un petit buffet le soir (salade,charcuterie... ) pour les personnes qui aiment manger! 🤣 Et en ce qui concerne le vin d'honneur il sera déjà bien consistant car ce sera un bar à fromage bar à charcuterie bar à légumes et des mini bouchés de galettes!!! 😍😍😍
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les crêpes c'est une bonne idée. Prévois juste quelques mignardises pour le soir car il y en aura toujours qui auront faim pour des gâteaux lol
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en tant que bétonne j'approuve à 100% les crêpes 😁 moi perso après une galette et une crêpe je suis rempli mais monsieur pas du tout 😆 alors un petit gâteau en dessert pourquoi pas, mais il n'y a pas d'obligation. Ca dépend surtout si t'es invités sont des gros mangeurs ou pas
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des crêpes car je trouve ça original !
    Un petit bar à crêpe avec tout ce qu'il faut comme topping pour que chacun fasse comme il veut ça serait top 🥰

    En tout cas, pour moi il faut faire ce qu'il vous plaît car c'est votre mariage.

    Concernant les quantités, si tu as peur que les gens aient encore faim, je rejoins les filles : soit ajouter des mignardises en cours de soirée avec le café etc ....Ou faire un vin d'honneur bien garnis avant les galettes et les crêpes.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci les filles pour votre retour ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement il n y a pas d'obligation à avoir un Wedding cake ou piece montée mais je rejoins l'avis de Laetitia quand au fait d'avoir de quoi grignoter pour l'après 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien comme tu veux pour le wedding cake mais je te conseille d'avoir de quoi grignoter en fin de soirée même des mignardises avec le café à volonté par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration