Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine33
Mariée Curieuse Juin 2027 Gironde

Repas

Marine33, le 27 Juillet 2025 à 09:37 Publié dans Banquets 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Mon conjoint aimerais un style "gueuleton" avec brasero ect pour notre mariage.
Nous serons 50 personnes pour 2027.
Nous habitons en Gironde (33) des recommandations ? Avec des bonnes prestations et tarifs abordables

13 Réponses

Activité récente par Nolwënn, le 12 août 2025 à 09:43
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile

C'est normal d'être perdue je pense haha c'est tellement difficile de se projeter !

Nous au niveau du programme, on avait prévu l'arrivée des invités à 15h avec quelques trucs à grignoter, histoire que les gens aient le temps de se retrouver et de se poser après la route car on avait fait la mairie la veille avec très peu de monde et pas de cérémonie religieuse.

Ensuite cérémonie laïque de 17h à 18h.

Puis vin d'honneur de 18h à 20h et dîner à 20h.

On voulait un truc vraiment bon enfant, sans séance de photos, sans discours, sans animation particulière, donc les 2 heures du vin d'honneur étaient vraiment dédiées à ça... Et au final, comme nous l'avait dit notre photographe, les gens ont voulu faire quelques photos de groupe haha. Donc finalement le vin d'honneur a duré jusqu'à 20h45.

Mais le traiteur s'est adapté, il y a eu aucun soucis. Le tout c'est d'avoir un bon prestataire qui te suit à mon sens, nous du coup ça a duré plus tard que prévu mais à aucun moment ils nous ont posé des questions à ce propos, ils ont juste suivi la vibe, et c'est là où on a vu qu'ils étaient vraiment pro Smiley winking

Pareil ils avaient repéré les places des végé/sans viande/sans poisson donc tous les plats sont arrivés comme il fallait, sans avoir besoin de demander "c'est qui qui mange pas de saumon ?"

Et puis le lieu qu'on avait choisi n'avait pas de cuisine. Aucun soucis pour eux, ils avaient tout préparé avant (pour ce qui ne se cuit pas au brasero), ils sont venus avec leur camion réfrigéré, leurs tables, et ils se sont adapté.

Et je ne sais pas si ça entre dans vos critères de décisions mais ce qui avait fini de nous convaincre avec lui c'était le sourçage de ses produits (boeuf du Limousin, canard de la ferme Beauregard, etc.)

Bon encore une fois je pourrais en parler des heures mais vraiment je ne peux que t'encourager dans ton choix de brasero (ça apporte clairement un truc au niveau ambiance, goût, odeurs, visuel) et d'autant plus vers ce traiteur limougeaud Smiley smile

• Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Merci pour ton retour, je vais aller jeter un œil 🙂
    Combien de temps à durer ton vin d honneur ? Je suis un peu perdu avec tout ça 😅
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on est passés par les p’tits gourmands à Limoges, je ne sais pas si ils pourraient se déplacer jusqu’à la Gironde mais je pourrais les conseiller encore et encore.
    On a fait un brasero pour 80 personnes et on voulait vraiment un truc convivial, on a eu un contact incroyable avec Nicolas et j’ai pas de mots pour dire à quel point la prestation était bien. On a juste trop bien mangé, ils ont été adorables tout le long, ils se sont adaptés à toutes nos demandes (certains mangeaient végé, alternatives pour les enfants, sans gluten, etc etc) et à tout ce qu’on leur a dit de l’ambiance de notre mariage. On a eu que des compliments sur le VH et le dîner. Bref je pourrais continuer des heures mais vraiment je les conseille !
    • Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bon rapport qualité/prix
    Oui, j'ai vu des photos !! Ça donne très envie

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour 110 convives ça a coûté 35€/pers à peu près … donc très bon rapport qualité prix

Pour l’apéro ils font des trucs supers !!!
    • Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Et vous étiez combien de personnes et à quel tarif ?
    Je leur ai demandé un devis
    Moi je pense que ça serai plus apzro et plat
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par gueuleton oui !
    On a pris la formule plats/ fromage

Magret et Pdt et la sauce gueuleton …
    Ils font de super animations et même des repas entiers
    ils sont top !
    • Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋

Par qui ? Gueuleton ? Vous êtes d'où ?Vous aviez fait repas assis ou debout ?
    Super merci pour votre retour 🙃
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous sommes passé par eux pour le repas... génial et délicieux !

• Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à voir ce qu'ils peuvent me proposer 🙂
    Je trouve que ça serait plus sympa que chacun aille choisir ce qu'il veut et se servir directement auprès des traiteurs mais bon y a les grands parents et eux préféreront être servis à table (ex restaurateurs en plus ^^)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les traiteurs de mariage de Gironde références sur mariages.net.

https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_sector=5&id_region=22&id_provincia=445

Trop bien le brasero. C’est hyper tendance. Super idée! 👍
    • Répondre
  • Marine33
    Marine33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Merci 🥰
    Oui, j'ai regardé et contacté quelques prestataires. Après nous sommes que 50 personnes, j'attends les devis
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant tout Félicitations ! Smiley ring

C'est une bonne idée nous avions regarder aussi mais dans ma région c'est très vite cher alors nous avons laisser de coté. Nous avions un devis à 10 000 euros pour 90 personnes.

As-tu déjà regarder les prestataires sur le site ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration