Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Nouvelle Mariée Août 2024 Rhône

Repas à la belle étoile ?

Perrine, le 10 Janvier 2024 à 13:25 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Pour notre mariage nous rêvons d une grande tablée en extérieur . Bien sur nous avons un plan b et même c en cas de pluie. Mais en imaginant que meteorologiquement ce soit possible de manger dehors , je m’interroge sur le dressage de la table. Car j ai peur que soit les fleurs fanent a vitesse grand v si la table est dressée le matin par exemple, ou que le vent ou autre poussière abîment et salissent la déco. Pour celles et ceux ayant dîner dehors , comment vous êtes vous organisé ? Merci !

10 Réponses

Activité récente par Yaya, le 12 Janvier 2024 à 00:23
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis la table pourrait rester "brute" et la déco pourrait être des plantes méridionales qui ne craignent pas la chaleur (bruyère, lavande, olivier...) ; tu peux peut-être te renseigner auprès d'un fleuriste (?) Quant au vent, s'il y en a mieux vaut peut-être être à l'intérieur (?)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a pas mal de formules qui pourraient convenir ! Un cuisinier que je connait bien organise chaque été des repas champêtres en plein champ .. bancs sur des bottes de paille, tables rustiques, déco champêtre...

    Les bouquets sont des fleurs et des céréales séchées liées et dans des vases lestés !

    L'idée est super !

    Suivant le mois ou tu fait ton mariage, attention, néanmoins au frimas de soirée (en aout surtout)

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici nous allons faire un repas sous tente nomade. Tous les côtés peuvent se rabattent en cas de vent ou pluie. Repas à la belle étoile ? 1

    Pour la déco nous allons choisir des choses autres que papiers. Pour les fleurs nous allons prendre des petits pots en verre, y mettre des fleurs champêtres et les remplir d’eau pour que ça fasse plus lourds. Celles sur les tables seront roterez du soleil par la tente. Nous avons un lieu avec des arbres et des arches. Donc les fleurs du VH seront aussi protégés. Pareil pour les fleurs de l’être puisqu’il y a un grand porche. Qui protègera aussi la déco du vent et de la pluie. Donc il te faut vraiment faire en fonction de ton lieu et choisir des choses lourdes ou qui eu ent s’accrocher (lanternes suspendues à des arbres. Sinon un morceau de patafix ou de scotch double face peut faire l’affaire pur faire tenir le tout.

    Pour la vaisselle, as de souci car nous prenons foodtruck donc la table ne sera as dressé et les gens prendront leur vaisselle au moment de se servir.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Effectivement c'est une bonne question, je pense qu'il faut imaginer la déco justement en fonction de ça ! Privilégier des matériaux assez lourds pour qu'ils soient bien arrimés et ne bougent pas ! (Nappes et serviettes en tissus épais, vases larges et lourds, etc.) Pas de petits pliages et autres. Des marques places autre que papier (pierres avec les prénoms ?). Et pour les fleurs c'est sans doute le plus compliqué car exposées toute une journée au soleil elles risquent de faner, je vous trois options : pas de fleurs fraîches ou préparer les bouquets dans un coin ombragé et les poser sur la table au bon moment ou les faire livrer fraîches juste avant le dîner, en demandant au fleuriste d'installer (il faudra compter un supplément).
    • Répondre
  • Perrine
    Nouvelle Mariée Août 2024 Rhône
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, c est un peu ce que je crains..je pense qu’on va rester sage et s installer à l anti !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Perrine,
    J'ai trouvé une "tente cristal" (transparente) sur le site Atawa, je ne connais pas le tarif par contre.
    Le lien : https://www.atawa.com/catalogue/tente/location-tente-cristal
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Lors du mariage de mon frère l'été dernier nous étions sous un chapiteau ouvert! Il s'avère que nous avions des mouchettes sur les tables et dans les assiettes! Franchement ce n'était pas top.La table avait été faite le matin même pourtant! Bon ça ne nous a pas empêcher de manger ou nous amuser
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le repas s'est fait dehors, pour mon mariage. Le fleurs étaient dans de l'eau à l'ombre, donc nickel pour le repas. Mon mariage était en septembre.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai pas répondu sous le bon post
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petite mairie, date et heure bloqué en octobre 2023 et ils nous on dit de revenir début d'année 2024 pour récupérer le dossier, on va donc le chercher samedi 🤞 en espérant qu'on soit pas embêté avec les dates et heures car on a déjà eu quasiment toutes les réponses de nos invités ( faire part envoyés courant novembre 2023), mariage prévu 10.08.24...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration