Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loire Atlantique

Repas assis, alternative au classique traiteur

Marie, le 4 Septembre 2017 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'en rêve depuis des lustres et ça y est la date est fixée. On a trouvé un lieu tellement magnifique et parfait! Notre prochain gros projet c'est le TRAITEUR. Seulement voilà, je veux un repas assis à table mais je ne veux pas du repas classique avec son foie gras, sa pièce de viande et son gratin, le fromage et tout le tralala. Le repas basique quoi.
Je voudrais quelque chose qui change, j'adore l'idée des foodtruck et des grands cocktails dinatoires mais je veux que les gens mangent assis. Alors j'attends vos propositions les filles ! Merci

11 Réponses

Activité récente par Merry, le 5 Septembre 2017 à 10:33
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

As-tu regardé la liste des Traiteurs de mariage en Loire Atlantique ? Il y en a pour tous les goûts Smiley smile

Sinon, je te passe aussi plusieurs discussions qui t'aideront peut être dans ton choix :

Repas assis - buffet - coktail dînatoire ?

Idées repas en extérieur

As-tu un thème ou une couleur pour ton mariage ?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit des ateliers pour l'entrée : atelier foie gras, atelier gambas et atelier jambon Serrano; le plat principal est servi à table et ensuite buffet de fromages pour que chacun soit libre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici ce que nous prévoyons un gros barbecue haut de gamme avec plusieurs ateliers. mais cuits minute à la demande.. et en repas assis Smiley smile

L'entrée est servie à table.

Menu mariage

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un repas assis, mais on voulait pas un truc long et pénible.
    Du coup, on a une entrée, un plat, du fromage et un dessert. On ne sert ni foie gras, ni saumon fumé, ni produits de la mer. On mise sur des produits de notre région et de saison. Des choses simples mais qui ont du goût. Bref, on fait un repas assis avec service à table, sa's que ça soit un repas 7 plats ^^.
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Desole de te contredire, les repas traditionnels plaisent encore. C'est une question de goûts comme tu le dis, il faut simplement veiller à toujours respecter ceux des autres et à ne pas dire que son avis est universel. Quand à la demande de Marie, je pense qu'elle pourrait installer les tables en extérieur avec des guirlandes lumineuses, et des foodtrucks autour pour que les invités puissent aller se servir et dîner assis. En espérant avoir aider meme si j'aime les repas qui ne se font plus Smiley xd
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors chacun ses goûts 😉
    Néanmoins, Ca reste une généralité que les repas sur de la longue distance ne plaisent plus (et je ne parlais pas de mariage quand je disais cela ! Je ne l'ai juste pas précisé !)
    Après on parle bien de repas qui change du traiteur traditionnel ce qui ne semble pas être ta volonté.As tu donc des idées qui pourraient aider Marie ? Vu que c'est aussi le but de la communauté 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre VH a durée 2h30...en exterieur avec manges debouts et salon de jardin. Des abimations culinaires et du service au plateau...cela faisait office d'entrée. Puis diner assis avec service a table. Alors nous avions choisi un granité alcollisé, le traditionnel magret de canard mais des legumes de saison et peu de feculant (hisroire de ne pas blinder nos invités) plateau de fromage avec service à l'assiette et enfin buffet de dessert que nous avons pu deguster en exterieur a la fraiche. Certains ont preferé resté debout...Bref notre traiteurs avait des propositions de menus plus décalé avec des poissons et des ciandes en cuissons asiatiques ou alors des accompagnements qui sortaient de l'ordinaire...Personnellement je n'ai eu que des retours super positif de notre menu et traiteur. Car les gens n'aiment pas rester assis 3h sans bouger...je fais parti de ceux ci. Donc le cocktail faisant office d'entrée et un super compromis. Et dans nos nimation nous avions bien entendu du foix gras et il y avait la queue a cette animation...donc finalement je pense aussi que le fois gras est casi incontournable quand tu peux te permettre d'en proposer...tu es sûr de faire plaisir.Le buffet des desserts a été litteralement manger lol. Nous avons vraiment fait sensation en choisissant ce type de menus moitier debout/ moitier assis. Je te met quelques photos.

Repas assis, alternative au classique traiteur - 1

Repas assis, alternative au classique traiteur - 2

Repas assis, alternative au classique traiteur - 3

Repas assis, alternative au classique traiteur - 4

Repas assis, alternative au classique traiteur - 5

Repas assis, alternative au classique traiteur - 6

Repas assis, alternative au classique traiteur - 7

Repas assis, alternative au classique traiteur - 8

Repas assis, alternative au classique traiteur - 9
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie, Les repas qui durent des heures ne se font peut être plus pour toi ! Pense à ne pas faire de ta vision un cas d'ordre commun. Pour ma part je prévoie un repas traditionnel assis avec ce fameux foie gras, la viande et le poisson. Certains se complaisent dans l'originalité et d'autres sont plus traditionnels, c'est la richesse de cette communauté Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons un cocktail dinatoire pour notre mariage, nous ne voulions pas du traditionnel repas qui s'éternise.

Il y a aura des places assises et autrement nous avons récupérer des gros bidons d'huile que nous allons peindre qui serviront de mange debout.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi aussi je voudrais un repas dînatoire assis. En fonction de la place sur les table je voudrais mettre des plats avec différentes choses à manger comme ça chacun prend ce qu'il veut. A voir après avec les traiteurs si c'est possible.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil que toi ...On a donc choisi deux food truck et un buffet froid Nous souhaitons un mariage simple sans chichi Aujourd'hui, les repas qui durent des heures ne se font plus Smiley smile
    Nous avons des amis qui se sont mariés l'année dernière et le repas était un apéro dînatoire.C'était top!
    Apres pour les autres solutions, je n'en vois pas encore ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration