Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Juin 2028 Haute-Garonne

Repas assis / debout et quoi au menu?

Léa, le 27 Décembre 2025 à 21:54 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Bonjour les FMs!
Je commence à peine les préparatifs de mon mariage (2028 j'ai le temps) et nous nous posons la question de ce qui est mieux entre repas assis et debout/un long VH en guise d'entrée etc
Du coup, qu'allez vous faire (ou qu'avez vous fait?) le jour J? Et quel genre de nourriture/Plats au menu?eating-food.gif

Buffet debout

4%

3 votes

Repas assis

63%

42 votes

Long VH en guise d'entrée

33%

22 votes

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Février 2026 à 07:55
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le VH servira d'entrée. Puis plat servi a table, fromage en buffet et gâteaux servi par le traiteur mais en "buffet".
    A voir si je rajoute juste une verrine comme mise en bouche une fois à table j'hésite...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour notre part (mariage le 31/07/2027), nous prévoyons un mariage champêtre avec un VH d'environ 2 heures pas trop trop chargé suivi d'un barbecue pour lequel nos invités seront servis à l'extérieur mais auront des tables à disposition dans la salle. Pas d'entrée, un buffet de fromages et une farandole de desserts.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi un long VH qui a servi d’entrée ce fut un franc succès! Plat assis, fromage en buffet et dessert 🫶
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Dans un premier lieu : FELICITATION !!

Nous avons opté pour un vin d'honneur de 02h (17h30 - 19h30) puis un apéritif d'une petite demi-heure (19h45-20h15).

Nous poursuivons ensuite sur le repas qui se déroulera assis, servi à table.

Pour évité que l'ambiance retombe comme un souffler, nous avons prévu 2 animations.

Nous avons aussi décider de faire notre première danse juste avant le gâteau.

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Léa, je me marie en juillet 2027, on vient de réserver notre lieu de mariage il y a 2 mois et là ça y est on va pouvoir regarder pour le traiteur.
    Clairement on va partir sur un VH/Cocktail long et qui fera guise d’entrée et du coup debout avec des mange debout et des salons de jardin.
    Ensuite on va partir sur un grand buffet on veut du choix pour tout le monde sans frustration pour les invités, donc là on sera assis du moins les invités iront se servir.On va ce faire ça pour le 1er trimestre 2026 les dégustations et tout donc hâte !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités avaient préparés des animations entre les repas et s'il n'y en avait pas, il y avait la danse fil rouge également préparé par nos invités (on avait souhaité netre au courant d'aucune animation de la journée et soirée pour avoir une surprise totale).
    Le fait également d'avoir mis aucun boisson sur les tables hormis eau et vin, il fallait se relever pour aller chercher du sirop, les gens papotaient ou allaient au photobooth, ils allaient également piocher des papiers pour réaliser des défis photos (que j'avais préparé) à poster sur wedshoots, pour être sûr que les gens partagent leurs photos et qu'on en récupère un max.
    Nous avons aussi pris le temps avec mon mari de passer à chaque table voir chaque invité.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous prévoyons un long VH qui servira également d’entrée. Ce sera une grazing table. Ce sera debout comme pour un VH classique mais Nous proposerons quand même des assises pour ceux qui voudraient s’asseoir.

Pour le plat principal ce sera un foodtruck. Nous voulons garder l’esprit foodtruck mais avec quelque chose de quand même amélioré. Donc ce sera une hamburger a l’effiloche de canard (nous sommes du Sud Ouest donc on veut garder des produits locaux). Et je pense des frites de patate douce.

Pour le dessert pièce montée classique de choux.

Le plat et le dessert seront à table
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire on avait proposé du canard (notre traiteur l'avait parfaitement cuit, ouf !), avec gratin et legumes variés. C'était le plus adaptable pr tt le monde.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous repas assis et VH de 1h30.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera une ballottine de volaille farcie sauce crémant, avec gratin dauphinois et légumes 😊
    On ne voulait pas quelque chose de trop sophistiqué car plusieurs de nos invités ont des régimes alimentaires particuliers donc on voulait quelque chose qui plait au plus grand nombre, et qui s’adapte facilement aux régimes spéciaux
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note cette organisation qui a l'air vraiment pas mal! Niveau plat, qu'avez vous proposé?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traditionnel est très bien aussi! Comment avez-vous fait pour que ça ne plombe pas l'ambiance ? (J'ai peur que ça mette un coup de barre à tout le monde)
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! On se dirige vers cette option pour l'instant aussi ☺️
    Qu'allez vous servir en guise de plat?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un VH de 3 heures, avec petits ateliers en guise d'entrées, puis plats a l'assiette assis en salle, buffet fromages et desserts, et c'était l'idéal.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi repas assis, service à table, hormis le buffet de dessert de mignardises 😋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Long VH qui sert d’entrée pour nous, puis plat servi à table, buffet de fromages et buffet de desserts 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration