Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde

Repas au restaurant

Morgane, le 22 Mars 2022 à 05:17 Publié dans Banquets 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous allons nous marier a la mairie uniquement et entouré de nos témoins et de nos 3 enfants. Nous optons donc pour un repas au restaurant.
Avez-vous des conseils ? Plutôt midi ou soir ? (Sachant que nous ne ferons aucune fête après, car nous ferons THE mariage dans quelques années.)Merci pour vos conseils si précieux.

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Mars 2022 à 16:44
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ils sont petits. Le temps d’habiller tout le monde et aussi et surtout de profiter de tes préparatifs sereinement, il vaudrait mieux l’après-midi. Il faudrait pas que tu sois stressée à cause de ça!!! C’est ta journée quand même.
    Et surtout si vous choisissez le deuxième resto qui est plus loin! Cool les restos au bord de la plage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense également. Nous on ne partira pas en voyage de noce, étant en période scolaire et personne pour gérer les enfants.


    C'est mon second mariage et clairement, je me sens moins oppressée et surtout je me reconnais davantage dans cette formule.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison.

    nous avions les impératifs covid au moment du mariage avec couvre feu à 21h d'où notre choix "imposé" mais c'etait parfait.

    et nous pas d'hotel le soir meme car nous partions le lundi en voyage de noce.

    profite, tu vas voir c'est génial tu profites à fond de ce moment et des personnes présentes et on est je pense beaucoup moins stressée, moi je ne l'étais pas en tout cas

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage qui nous réconforte dans notre idée.
    Comme toi, ce sera notre vrai mariage aussi. Robe, costume, coiffeuse, maquillage, barbier pour mr, belles robes pour les filles, bouquets, ....

    Du coup, on part sur l'après-midi pour être moins dans le speed, et surtout pour que le soir on se retrouve en amoureux en chambre d'hôte ♡
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    alors c'est ce que nous avons fait l'année dernière : mariage civil avec resto avec parents enfants et témoins nous étions 13 par contre c'était tout de meme notre vrai mariage : robe, costume, maquillage, coiffure, bouquet de mariée, voiture pour nous conduire etc ....

    marie à 11h15, photos jusqu'à 13h puis resto

    nous l'avons fait le midi dans un magnifique cadre : resto sur une colline avec vue splendide j'avais fait faire des centres de table par ma fleuriste, en toute fin d'après-midi je suis allée voir ma grand-mère et le soir on a fait un apéritif dinatoire chez mes parents histoire de finir la journée en douceur

    c'etait génial, je ne regrette absolument pas et si c'était à refaire je le referai!!

    et comme toi nous refaisons cette année la 2eme partie avec cérémonie laïque, toute notre famille et les amis

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤ ça va m'aider dans le choix de l'organisation 😁
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! N'hésite pas à poster sur le groupe si tu as d'autres questions.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Dans ce cas la j'aurai fait resto le midi, pour profiter de l'après midi en famille

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de l’heure de la mairie je pense
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne me suis pas mariée dans un restaurant mais j’ai fait que le civil à 16h30 ensuite des photos et un vin d’honneur et le repas à 21h. Donc si j’étais dans ton cas de figure Je choisirais 16h30/17h pour la mairie ensuite j’irai faire de belles photos dans un parc ou un joli lieu même sans photographe. Fin de journée Apéritif dans le restaurant choisi et repas
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, tu as raison, nos enfants sont petits (6 ans, 5 ans et 3 ans...) Donc je pense que effectivement pour que tout le monde soit + détendus vaut mieux l'après-midi....

    Entre la mairie et Resto 1 c'est à 10min en voiture
    Entre la mairie et Resto 2 c'est plutot 50min (en été) ....

    Les 2 à proxi de la plage pour les photos.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils. J'y vois un peu plus clair Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le faire le midi ou le soir mais je pense que ça dépend de l’organisation que tu avoir. Soit tu fais le matin mais à ce moment là il faut que dans la matinée tu puisses caler les préparatifs de tout le monde dont 3 enfants! 🤪 enfin je sais pas quel âge ils ont), les photos, la mairie puis le resto.
    Si c’est le soir tu peux faire les préparatifs dans l’après-midi, la mairie, les photos et le restau.
    Je pense que ce serait un peu plus détendu le restau le soir. Mais à voir aussi avec la distance entre les différents lieux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est comme
    Vous le souhaitez. Le restaurant c’est une très bonne idée.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à voir la distance entre la mairie et le restaurant afin que l'attente ne soit pas trop longue entre la cérémonie et le resto. En sachant qu'il faut compter le temps de se préparer avant les photos et la cérémonie. A vous de voir en fonction du temps que cela prendra de tous vous préparer et des distances entre les différents lieux.
    Si vous avez déjà une idée du resto, voir aussi avec eux ce qui est le mieux en terme d'organisation
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici le samedi c'est possible toute la journée de 10h jusqu'à 16h, 17h si beaucoup de mariage le jour même. Mais en été, les créneaux du matin sont peu demandés.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la première des choses, ce serait de voir avec la mairie leurs créneaux pour les mariages. Par exemple, chez moi c'est uniquement le vendredi et samedi matin en été. Le reste de l'année, ce n'est qu'un samedi sur deux.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Alors oui nous optons pour une séance photo couple / famille. Plutôt avant la cérémonie car nos enfants resteront jamais impeccable 😅


    On choisira l'heure de la cérémonie en fonction du choix midi ou soir....
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane,


    Je dirais que ça dépend de l'heure de la cérémonie à la mairie. Comme vous ne faites pas de fête, l'idéal est de caler l'un après l'autre. A voir si vous souhaitez tout de même faire quelques photos de couple et/ou de groupe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration