Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lu
Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire

Repas autour des fouées

Lu, le 23 Juin 2023 à 02:12 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions dans un an et avons choisi pour le mariage des fouées faites sur place. La cérémonie étant à 14h, le vin d'honneur/cocktail tout l'après-midi, le repas commencera autour de 19h-20h pour finir vers 22h-23h avant d'enchaîner sur le bal.
Nous avons prévu canapé, verrines, etc pendant le vin d'honneur/cocktail puis les fouées puis le gâteau.
Beaucoup de nos proches soulignent l'absence d'entrée et fromage. Pour nous, vu les horaires et le repas, nous pensions que les fouées seules suffisaient en terme de temps et de quantité.
Est-ce qu'avec les fouées il vaut mieux rajouter un buffet de salade et de fromage où les invités viendraient se servir au choix au fil du repas et chacun mange à son rythme et sa fin pendant les 2h prévues au repas ? Est ce qu'il vaut mieux séparer entrée - fouée - fromage ? Ou les fouées se suffisent à elles-mêmes ?
Merci à tous.tes celleux qui prendront le temps de répondre !

4 Réponses

Activité récente par Olivia, le 23 Juin 2023 à 09:37
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connaissais pas les fouées donc j'ai été voir et effectivement je pense qu'à j'ajouterai au moins de la salade et du fromage avec. Pas forcément besoin d'une entrée pour ma part mais un accompagnement frais pourquoi pas 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou j’ai un peu réfléchi a votre place au moment des deux heures de repas je ferai un buffet avec des fouées grands formats un peu révisités (style chèvre miel, montagnard, pizza…) avec noté en présentation sur des petites ardoises à quoi ils sont et je mettrai dans des grands plats joliment présenté des légumes tranchés ou râpé (tomates, concombres, carottes…) de la salade verte, des endives… (tout ça pas assaisonnée et à côté des vinaigrettes que vous pouvez acheter toutes faites, du sel, du poivre et les invités se composent leurs accompagnements.
    Et ensuite un petit buffet de fromage

Voilà c’est ce que j’aurais fait personnellement car si vous enchaînez directement avec les fouées on pensera que c’est toujours le VH. Et pour faire la transition et marquer la fin du VH vous pouvez par exemple faire le lancé de bouquet (ou une alternative comme la ronde des rubans…)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous n’avez pas de repas en fait juste des fouées? C’est parlticulier peut-être que des invités n’aiment pas. Oui je ferai un buffet en rajoutant des choses. Mais ce n’est que mon idée il faut faire ce qu’il vous plait
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Félicitations pour le mariage à venir.
    Qu'est ce que des fouees ?
    Sinon faite selon vos envies car so vous commencer à écouter les envies de Pierre Paul ou Jacques vous êtes pas sortie d'affaires. Est votre mariage à votre image c'est le principal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration