Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais

Repas Barbecue géant - Location de barbecues et d'un cuisinier

Ln77, le 2 Juin 2021 à 17:44 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Avec mon compagnon, nous réfléchissons au repas de notre mariage (60taine de personnes). Nous souhaitons opter pour un barbecue car cela nous ressemble, mais nous ne savons pas comment réaliser le projet. Nous avons deux contraintes : manger halal et sans porc. De fait, nous pensions acheter nous-même les aliments en gros, mais nous sommes bloqués sur la location des barbecues (3) et surtout la prestation des cuisiniers/animateurs. Avez-vous des idées de contacts dans le Pas-de-Calais ? Pensez-vous qu'il soit préférable de directement faire appel à un traiteur barbecue ?

Voici nos idées :

- barbecue de la mer : gambas, crevette, poisson

- barbecue de la terre : canard, poulet, agneau, brochettes

- barbecue fruits/légumes grillés : asperges, pommes de terre, aubergines, champignons, pèches, poires

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée,

Hélène

9 Réponses

Activité récente par Ln77, le 4 Juin 2021 à 07:29
  • L
    Ln77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils. On va vraiment faire quelque chose de similaire ☺️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce prix j'ai compris les boissons.s quo à géré nous aussi nous même (gros fûts de bière de Belgique aussi, vin qu'un des invités nous a géré avec des prix intéressant car il travaille dans le vin...). D'où le prix! 😉
    • Répondre
  • L
    Ln77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment chouette comme tarifs. Nous on pense se ravitailler en bière en Belgique, en vin dans le sud et en champagne chez une connaissance, producteur en champagne Ardennes. En VH, on pense installer un grand bac à glaçons avec des fruits de mer et quelques apéros dinatoire de la terre. En entrée, on ne sait pas encore.
    J'ai eu ma demande en mariage jeudi dernier et la cérémonie aura lieu en septembre 2022. On a le temps de réfléchir haha.
    • Répondre
  • L
    Ln77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la liste, je vais regarder ça avec attention 😁 Concernant le lieu, on hésite encore entre la location d'une salle et le jardin de la résidence familiale (parents). Il est assez grand et grâce aux économies faites sur la location on pourrait faire une super déco. Les prix de location d'un plancher et de barnums sont abordables.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! 😊

Le barbecue c'est un super choix ! 😋

Si besoin, je te laisse une liste de prestataires dans ton département : Traiteurs Pas-de-Calais

Tu as déjà choisi ton lieu de réception ? 😘

• Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour 37 personnes je m'en sors pour 2200 euros tout compris (soit 55 euros par tête): alcools, softs, bouffe de début à la fin (VH, repas, gâteau). On fait les grillades nous même mais un traiteur nous fait l'apero dînatoire avec des show-cooking et ensuite le buffet froid avec beaucoup de choix et du poisson. Je précise aussi que dans ce budget là il y en a aussi pour le rebond du lendemain midi pour presque le même nombre de personnes car tout le monde reste quasiment !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur barbecue pour nous le jour J ☺️
    • Répondre
  • L
    Ln77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée pour les connaissances ! Merci ! Comme quoi, on ne pense jamais aux choses les plus simples.

Si cela n'est pas indiscret, quel a été ton budget repas ?

Nous avons commencé à regarder les locations sur la Côte d'Opale, j'espère trouver quelque chose d'intéressant comme toi

• Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais exactement comme toi! Mais j'ai la chance d'avoir loué un grand gîte où il y a 3 grand barbecue qui suffiront largement... Au départ on avait une autre salle et j'avais demandé à mes contacts de me prêter les leurs (4 grands type Weber). Pas besoin au final... Et je l'étais arrangé avec une connaissance qui me faisait ma cuisson contre quelques verres 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration