Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sablulu
Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire

Repas champêtre, décontracté mais pas beauf...

Sablulu, le 4 Juillet 2014 à 11:54 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Je me marie en 2015 en Saône et Loire, et nous aimerions un repas qui nous ressemble, c est à dire cool, champêtre sans prise de tête...

En gros, je pense que la formule repas assis, entre plat dessert ne nous correspond pas, sans pour autant faire un méchoui :-P

Je sais pas si je suis très claire...

Auriez vous des idées !?

Ah oui j suis pas fan des buffets... Pas compliquée la nana...

Dites moi que je suis pas un cas désespéré ! Merci!!!

8 Réponses

Activité récente par Sablulu, le 7 Juillet 2014 à 22:30
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses...

    après quelques jours de réflexion, je me rends compte que vous avez raison, et puis à vouloir faire trop dans l'originalité, on se retrouve avec quelque chose de très compliqué, et pas forcément mieux...

    Bref, je pars sur quelque chose de plus tradi, et j'affinerai le type de repas avec le traiteur Smiley winking

    Après tout, un buffet peut être chic et un repas à table cool !

    Biz a toutes et merci !!

    • Répondre
  • Eloooo
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Eloooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le camion a pizza c est sympa mais plutôt pour le lendemain, non? Tu peux faire venir un cuisinier qui prépare pendant le vin d honneur, devant tout le monde.. Mon chéri ayant des origines antillaises, on va faire un Colombo! Ça fait une animation en plus pendant le VH et je trouve que c est plus sympa que les repas assis!! Ils proposent pas mal de plat (qui changent de la traditionnelle paella!!), tu devrais trouver quelque chose qui vous plait!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à part paella, ou poellée ou cuisse de grenouille je ne vois pas

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu déja mangé une fondue asiatique? le climat dans cette région du monde n'est pas polaire, la fondue est adaptée.

    tu ne veux pas de principe buffet, mais l'idée du camion pizza ou chacun prend ce qu il veut te plait? peut importe ce que tu sers en libre service , sur une table ou aux abords d un camion le principe du buffet c'est que chacun prend ce qu il souhaite, tu peux mettre des plats chauds, des froids, des sucrés des salés, des liquides (gaspacho) ou solide.la paella, chacun ira se servir aussi après c'est un plat du peuple. tout dépend de ce que tu entends par beauf. pour les uns un mariage qui ne se fait pas dans un chateau c'est un mariage beauf alors dans un jardin....perso, le camion pizza pour un diner je suis mitigée car tu vas avoir 70 personnes d un coup sur 4 mètres de comptoir qui vont passer commande, le gars ( ou la fille) devra assurer derrière et les invités mangeront les uns après les autres, donc difficile pour gérer tes animations pendant le repas. le camion pizza est adapté au snacking ( genre l après midi) ou le lendemain car les invités arrivent au fur et a mesure qu ils ''se lèvent''

    réfléchissez tous les deux à ceux que vous aimez en priorité, ensuite le choix coulera de source ensuite.

    • Répondre
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est sympa aussi, pourquoi pas!

    sinon j avais pense au camion à pizza qui se loue, c est pas très cher, chacun peut prendre ce qu il aime, c est convivial et j aime bien l idée du camion sur place.

    Mais ca fait pas trop beauf ?! Ça se fait bien pour le lendemain mais pour la soirée vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j aime bien le côté convivial mais en juillet?

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas entrée plat dessert, ni buffet, ni mechoui mais assis.

    moi je pense raclette ou fondue ( bourguignonne, savoyarde ou asiatique ) cette dernière te permettra de mettre viande poissons et légumes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration