Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Débutante Juillet 2025 Rhône

Repas complet ou gros cocktail

Vanessa, le 12 Octobre 2023 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé

Bonjour,

J’hésite encore pour mon repas, savoir si je fais traditionnel apéro, entrée plat dessert ou si je fais un gros cocktail++ et ap fromage et dessert.

Je me marie en juillet, je me dis que mes invités pourraient être bien dehors a manger des "ptits fours" (nous avons une très belle vue sur les vignes), je trouve ça plus convivial que tous assis à table (en + qq fois le repas arrive froid à cause du service) et après faire rentrer les invités pour l'ouverture de bal, ap fromage et dessert ?

Qu'avez vous prévu ? que pensez vs du principe ?

Merci de vos retours et partages

repas assis

85%

51 votes

cocktail ++

13%

8 votes

6 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 12 Octobre 2023 à 21:39
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un repas assis est essentiel pour nous! Mais cela reste votre choix personnel.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2023 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous posions cette question, nous avons finis par choisir un gros cocktail et après plat + fromage + dessert en salle. Déjà, s'il fait moche c'est plus simple à organiser (vu le mois de juillet qu'on a eu, les températures étaient pas idéal), pour les personnes qui ne connaissent pas grand monde c'était plus simple si elles se retrouvaient seules au cocktail et pour finir nous avions plusieurs personnes âgées qui étaient bien contente d'être assises en intérieur.

Si tu fais tout en extérieur préviens juste les gens, qu'elles ne soient pas surprises Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci les filles de vos retours

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous c'est ce que nous avons prévu.

Nous nous marions près de la plage donc ambiance décontract'

Nous avons des tables dehors ainsi qu'une salle aménageable.

Je pense faire l'apéro dinatoire esprit tapas dehors puis faire rentrer les invités pour le fromage ou dessert+ danse.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Linouu

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , j'ai déplacé ton post tu auras bcp plus d'avis et pour te répondre sa c toi qui voit l'idée est bonne , tout est réalisable mais prévoit bien un plan B au cas où la météo est pas avec toi (normalement juillet sa devrait le faire mais on s'est jms lol) et puis forcément des tables et des chaises pour ceux qui le souhaitent enfin après c mon avis, nous on a prévu le VH avec 10 bouchées par personne en extérieur + repas assis entrée +plat + fromage + dessert dans la salle !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration