Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adélaïde
Mariée Confirmée Juillet 2023 Loire Atlantique

Repas crêpes

Adélaïde, le 23 Octobre 2021 à 13:27 Publié dans Banquets 0 54
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, avec mon futur on avait pensé faire un repas de mariage a base de crêpes salées et sucrées a volonté. J'en ai parlé autour de moi et l'idée avait plu, mais là certaines personnes me disent que ca fait pas mariage etc. . je ne sais pas quoi penser. Pour celle qui avait opté pour ce plat avait bien plus ?
merci pour votre retour qui m'aidera à y voir plus clair.
bonne journée

54 Réponses

Activité récente par LAURE, le 16 Octobre 2024 à 12:14
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Finistère
    LAURE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adélaïde, comment s'est passé votre repas crêpes? Pas trop d'attente pour les invités? Vous avez calé un jeu/animation? Vous avez géré le cocktail vous-mêmes du coup? Merci par avance pour votre retour d'expérience!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2022 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée 😀
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ton idée... Après, faites ce qui vous plaît ! C'est Votre mariage ! Des mécontents, des jaloux ou médisants, il y en aura toujours...
    Je voulais proposer un buffet canadien, à la "bonne franquette" ... Mais mon futur prefère un mariage avec traiteur et serveur... avec un menu de fête qui nous correspond. Nous proposons même des coupelles de fondue savoyarde au VH, nous qui vivons en Haute-Savoie 😜
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Morbihan
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous aussi c'est ce qu'on a choisi. Pour nous, c'est un peu le menu parfait 😁. Déjà, on les adore, et, ensuite, on aime les choses simples et conviviales. Rien qu'à penser à la bonne odeur de crêpes dans la salle, j'en salive, miam, miam 🤤. Et niveau budget, on va pouvoir bien régaler tout le monde sans casser le PEL mdrrr. Comme c'est plutôt originale, je me demande si sera bien accueillie par nos invités. Bien que ça colle avec notre thème : 2 geeks en Brocéliande et que nous habitons en Bretagne (on a peut-être moins de risque d'avoir des critiques😅), je cherche aussi des retours de personnes qui sont aller à des mariages où il y avait des galettes/crêpes pour le repas. D'où la raison de ma présence sur ton poste 😉. On veut que le traiteur crêpier se chargera du VH, repas et dessert. Pour le VH: buffet de blinis, roulé de crêpes, verrine, toast etc.. servie avec un cocktail "soupe bretonne" Pour le repas : galettes à volonté (5 choix)j'ajouterai de la salade verte en accompagnement. Pour le dessert : il y a crêpes à volonté mais ne pas avoir mon buffet de dessert m'embête grandement lol donc à peaufiner.

Pour celles qui s'inquiétaient de l'organisation, le traiteur que j'ai repéré travaille de cette manière : 3 ou 4 billig par crêpier et le nombre de crêpier en fonction du nombre d'invités. Et il reste sur place 4 heures de base.

Tentations Bretonnes - La crêpe attitude - Vérifiez la disponibilité et les prix (mariages.net) Mais je crois qu'ils se déplacent que sur la bretagne.

Après comme l'ont déjà fait remarquer certaines, il y aura toujours des "pas contents", mais nous s'est ce qu'on a envie de faire et c'est ce qu'on fera 😝

Bon continuation dans tes préparation.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée 😍
    Fais comme tu en as envie, c'est ton mariage, et ce ne sont pas les autres qui financent ton grand jour ♥️
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’est ce que ça peu m’énerver les gens qui y vont de leurs commentaires sur ce qu’on prévoit. Quand ils organisent ils font ce qu’ils veulent. Là c’est toi qui te maries, vous faites comme vous le voulez. C’est un choix qui peut être sympa et qui change, il restera original donc ça donnera probablement lieu à des commentaires (de toute façon original ou traditionnel il y aura toujours des gens pour parler). Il ne faudra pas vous fixer dessus et vraiment retenir le bon et votre ressenti.
    Si cela vous plaît à tous les deux, que c’est ce que vous voulez, faites le. Tu as d’ailleurs des gens qui ont l’air d’apprécier l’idée dans ton entourage. Et les autres qu’ils pensent ce qu’ils veulent mais qu’ils gardent leurs avis pour eux !
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez envie de ça tout les deux foncez !!! C’est votre mariage
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je suis de Loire Atlantique comme toi et nous prenons un food-truck de galettes crêpes à volonté pour le lendemain du mariage Smiley smile Pour le jour J, ce sera repas assis à table traditionnel.

Ca peut être très sympa et convivial de proposer ça pour ton mariage ! Tu t'en fiches des qu'en ira-t-on !!! On ne peux pas plaire à tout le monde de toute façon !!

• Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gard
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part, j'ai déjà été invitée à un mariage avec un repas à base de crêpes et si je peux te donner un conseil : attention à ce que les crêpes du repas principal soient des grandes et à ce qu'il y en ai assez. Moi perso j'ai adoré l'idée mais en fait les quantités on manqué, surtout qu'il n'y avait vraiment que ça. Variez bien les garnitures aussi et ce sera une vraie réussite !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff les gens ont des avis sur tout !! Ecouter vous a tout les 2!! Si vous êtes d accord ce sera parfait!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dirait mon cher et tendre "ce mariage c est le notre alors que ce soit bien clair, on organise et on invite maintenant si ca ne convient pas , il n'y a pas d'obligation, ils peuvent rester chez eux !!!" . Les bases sont posées !
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n’y a qu’une réponse possible : le « ça ne fait pas mariage » n’a aucune valeur pour moi. Avant on n’avait que le choix de se glisser dans la tradition. Aujourd’hui on a le choix de se marier comme on veut traditionnellement ou pas . Ce repas vous ressemblera car c’est celui qui vous plaît et ça contribuera à faire un mariage à votre image (en plus c’est trop bon les crêpes 🤤) en résumé , faites comme il vous plait et les gens qui vous aime suivront.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est votre mariage et donc votre décision, si ça vous ressemble et vous convient pourquoi pas. Nous faisons un repas crêpes également avec 2 crêpières sur place mais pour le dimanche midi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui ça fait peut être pas mariage car tout depend de l'idée qu'on a du mariage (et ce n'est pas le mien pour MON mariage je précise). Je le ferais plus facilement pour un lendemain de mariage. Mais après je suis invitée à un mariage ou on mange des crêpes je trouverais ça original et sympa. Tant que ça vous plaise à vous 2 et que ça vous ressemble !! On ne peut pas plaire à tous les invités.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, c'est ton mariage tu fais ce dont tu as envie. La première personne à qui le menu doit plaire c'est toi. Donc si tu veux faire un repas de crêpe let's go ! Puis y a peu de chances que t'es invités ne mangent rien, les crêpes et galettes c'est un peu assuré que tout le monde trouve quelque chose qui lui plaise et mange à sa faim Smiley smile
    Pour ma part les crêpes ça sera sûrement pour le retour de noces le lendemain (même si on ne s'est pas encore vraiment décidé ^^) avec un food truck mais ça ne sera pas à volonté
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hérault
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc nous on la fais elle était deux pour 70 personnes sa c'est super bien passé et franchement c'est top sa change
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous faisons appel à un traiteur, il y aura plusieurs machines je pense, pour le moment nous n'avons pas encore vu avec lui pour l'organisation
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie 😊, bon préparatifs a vous aussi !!! eh oui vous avez raison quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne l aurais pas fait à mon mariage mais si vous y tenez, faites- le.
    Après, c'est plutôt l organisation pratique qui me pose question. Combien de personnes? Quel type d appareil poyr les crêpes ? Traiteur ou non? Temps d attente pour que chaque invité puisse avoir 1 crêpe...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si cela est votre choix pourquoi pas de toute manière quoi qu'on fasse nous serons toujours critiquer par nos invités après moi personnellement je ne ferai pas ça a notre mariage
    Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Élisabeth
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée. N'écoutez pas les autres !

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce serait une bonne idée mais pour le lunch
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est ton choix et ton envie, fait le. Tu auras toujours des personnes qui critiqueront mais tu auras eu le mariage de tes rêves
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout a fait ça 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui !!! on nous a donné leurs coordonnées en disant qu'ils sont top, du coup on pense a faire appel a eux
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins ça coûte pas cher .t en mange 2 t es calé 😂
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Vendée. J'ai fait appel à Un amour de crêpes. Peut-être vont ils en Loire Atlantique ?!
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Heymy, si tu es en loire atlantique comme moi tu es passé par qui ?
    • Répondre
  • Adélaïde
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera une sorte de food truck 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux