Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Susie
Mariée Curieuse août 2023 Moselle

Repas de mariage

Susie, le 15 Octobre 2022 à 18:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour certaines d’entre vous ont-elles prévus de faire leur repas de mariage elles même sous forme de buffet ? Pensez vous que cela reviendrais plus cher qu’un traiteur ?

Nous aimerions faire notre repas sous forme de tables qui se nommeraient « bar à pizza » « bar à salades » etc

Merci à celles qui me feront des retours 😘

12 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Octobre 2022 à 09:27
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Susie. En principe les buffets reviennent moins cher que les services à table. Ne serais ce que parcequ il n y a pas besoin de serveur et que les préparations ne sont pas minutes. J'aime beaucoup l'idée des vos différents "bar à"
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que ça reviendrais moins cher car vous n'aurais pas la main d'œuvre serveur. Par contre beaucoup d'organisation en amont
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée mais je pense que cela va vous demander énormément de travail en amont. Voir combien vous demanderez les courses et un traiteur et faire le choix
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas m'embêter à préparer quoi que ce soit ce jour là, c'est un traiteur qui gérera ☺️
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas sur que cela soit plus cher qu'un traiteur mais c'est vrai que ça va demander beaucoup d'organisation en amont.
    Préparation, stockage, et surtout pour l'installation et même pour le débarrassage voir si tu prends un serveur où si tu délègue à certains invité et cela doit être vue avec eux en avance pour que vous puissiez profiter pleinement de votre journée.
    À mon avis avec une bonne organisation cela peut être sympa 👍
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faire soi-même son buffet reviendra certainement moins cher. Toutefois, vous serez hyper fatiguée et le jour du mariage, si les moyens le permettent, mieux vaut éviter de façon être reposée.
    Sinon, il faut l’aide des proches sinon, ce sera impossible de s’en sortir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En terme de coût, je pense que c'est moins cher. Nous avions regardé pour faire une brochette-party et buffet de salade, c'était tres avantageux. Nous avons renoncé à cette idée au final car ca nous demandais une grosse organisation, utiliser nos proches comme main d'oeuvre et ils auraient clairement pas profité de la journée.
    Nous prenons un traiteur et tout nos proches pourront profiter à fond de cette journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout dépend le menu que vous prenez avec le traîteur, si c'est un menu assez simple le faire vous même peut vite revenir plus cher. Mais surtout c ava vous demander pas mal d'effort et de main d'oeuvre aux niveaux des invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Susie je pense que cela revient plus cher et c'est beaucoup de stress

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une super idée. Et surtout ça revient bien moins cher car pas de main d’œuvre à payer, de frais de transport etc.
    Il faudra juste pouvoir gérer le temps que cela vous prendra de faire tout ça. Si vous avez de la famille, des amis, et des proches pour vous aider alors lancez-vous.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense pas que ça reviendra plus cher au contraire, mais le coût va être en temps, c'est beaucoup de travail, à faire peu de temps avant. Avec des proches pour vous aider ça devrait aller mais seul c'est difficile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration