Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nynyyy
Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord

Repas de mariage au « restaurant »

Nynyyy, le 28 Octobre 2024 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Bonjour/bonsoir🙋🏼‍♀️

Je suis en pleine hésitation et le FM ne m’aide pas parce qu’il me laisse le feu vert pour tout…🙄
De base nous avions convenus de ne faire qu’un gros vin d’honneur et un gâteau dans le jardin de ma belle-mère qui habite à 1h de route de chez nous… Donc ça fait déplacer tout le monde. Puis dimanche dernier nous étions au « restaurant », au chinois pour être plus précise, il y avait une immense table avec des gens qui fêtaient un anniversaire puis la Mr me dit « on pourrait faire le repas du mariage ici, ça nous reviendrait au même sauf que là il y aurait entrée, plat et dessert compris dans la formule »
Du coup je cogite depuis dimanche dernier, je me dis que c’est une bonne idée, que ça nous ressemble vachement ce type de « repas », que de toute façon nous ne comptions pas faire la fête puisque ce n’est pas du tout notre genre et que ça nous ferait faire de sacré économies puisque nous ne serons que 28 ou 30, enfants compris.
Vous feriez quoi vous ?

Jardin de belle-maman

41%

21 votes

Restaurant chinois

57%

29 votes

15 Réponses

Activité récente par Cécilia, le 31 Octobre 2024 à 23:00
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2025 Yonne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouverais un autre lieu plus proche mais a choisir je préfère le coté familiale du jardin de belle maman que le chinois ..

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le restaurant peut-être sympa. Mais aurez-vous une salle privative pour fêter ce beau jour ?
    Parce-que faire ça au milieu de tout le monde, je trouve ça bizarre.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c’est ce qui vous ressemble je partirai que le restaurant sans hésiter !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis plus extérieur mais d'un autre côté il faut faire ce qui vous ressemble et vous fait plaisir à vous, c'est le plus important ! Et les économies, ce n'est pas négligeable, l'important c'est d'être ensemble !
    • Répondre
  • Lorrène
    Mariée Curieuse Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons maximum 28.
    On a décidé de faire un buffet chinois également 😂
    On a réserver une table pour 30 (on ajustera un mois avant le mariage) et voilà. On a même pas préciser que c'était pour un mariage la réservation.
    Si vous adorez la nourriture chinoise c'est parfait, d'autant plus que cela évite la gestion des allergies ou régime alimentaire spécifique. Et effectivement... Niveau logistique cela simplifie grandement votre mariage... Et bon si tu apprécies que moyennement ta belle mère c'est jackpot 😂
    Niveau budget / pratique / gestion c'est tellement le plus simple on trouve. On a prospecté plusieurs choix pendant 2/3 mois (dont un qui nous a répondu genre y'a 1 semaine... Les faire-parts étaient déjà à la maison 😂)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc si cela vous ressemble vas y fonces. Nous on avait fait notre pacs au chinois et c était sublime
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le resto c'est top. Si ça vous ressemble c'est que c'est la meilleure option 😊
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est assez surprenant, dans un restaurant comme ça pour un mariage. C'est à vous de voir et aussi, voir niveau budget. Après, vous pouvez louer la salle des fêtes et prendre un traiteur aussi.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le restaurant chinois. Déjà parce que ça vous ressemble.
    Ensuite parce qu’il y a plusieurs avantages dans votre situation: pas de prise de tête niveau logistique, vaisselle, tu fais d’une pierre deux coups en ayant le lieu et le repas, et tu n’aura pas feu le ici ça gérer en parallèle deux lieux.

De plus ça ne fait pas faire 1h de route à tout le monde « juste pour le dessert ». Peut-être que d’ailleurs certains n’auraient pas suivis.

Il y a juste à voir si le fait de ne pas être seuls vous dérange ou pas. Si ce n’est pas le cas alors le restau me semble une bonne option.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend tes relations avec ta belle-mère. Par mon expérience, je prendrai le resto 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En soit c'est n'est pas le resto qui me dérange mais le fait qu'il ne sera pas réservé que pour vous je trouve que du coup ce sera pas très personnel et intime
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup moins de stress au restaurant que de devoir gérer 2 lieux être le vh et le gâteau
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour ma part, je trouve le restaurant plus impersonnel.
    Après à toi de voir ce qui vous correspond le plus et ce qui te fera avoir le meilleur souvenir de mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’aime bien l’idée du restaurant chinois
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu ce que tu dis le restaurant chinois semble vous ressembler ! Et au moins pas de route à faire de problèmes de stationnement et de vaisselle à faire etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration