Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Curieuse Juin 2016 Haute-Garonne

Repas de mariage au restaurant, comment finir la soirée?

Ingrid, le 25 Janvier 2016 à 16:55 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou!

Comme le dit le titre, nous faisons notre repas de mariage dans un restaurant (peu d'invite donc plus convivial selon nous qu'une grznde salle).

Tout est quasiment calé sur l'organisation sauf un point qui me "prend la tete" depuis quelques jours: comment cloturer la soirée (obligation de terminer a 2h au vue de la reglementation)?

Je ne veux pas que nos convives se sentent mis a la porte mais il faudra bien les amener a partir malheureusement donc comment faire pour le faire en douceur et de maniere sympa et/ou originale tant qu'a faire ;-)

Merci de votre aide!

Bisous

11 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 7 Mars 2022 à 14:01
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Manche
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très intéressant l'after sur la plage avec les digestifs et les bougies ! Je note !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2016 Haute-Garonne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Merci pour vos réponses et idées!

    Nous avons decides de terminer la soiree a la maison avec une soupe a l'oignon afin d'eviter la fin de soiree trop "brutale"!

    Un point qui me prenait la tete de regler, ouf!!

    Bisous

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - Si tu as un point d'eau à proximité tu peux faire un "lâcher" de lotus flottants

    - Si tu as un gros budget un feu d'artifice

    - Tu peux aussi faire une sorte de retraite aux flambeaux, chaque invité à son flambeau et l'emmène pour l'attacher à un arbre pour vous porter bonheur par exemple

    - J'ai aussi trouvé ce site où la mariée dit qu'elle va demander à chaque invité d'allumer une ou plusieurs bougies chauffe-plat et de venir les déposer en forme de coeur autour des mariés

    http://mariage-cinema-et-vieilles-dentelles.over-blog.com/2015/03/le-jour-ou-j-ai-voulu-une-animation-lumineuse-a-notre-mariage.html

    Idée d'animation commune pour les invités

    J'ai trouvé ces idées en tapant "par quoi remplacer lacher de lanternes" dans Google, et je suis sûre que tu peux en trouver d'autres avec une recherche plus profonde. La mariée dont je parle plus haut a trouvé l'inspiration grâce à une photo sur pinterest donc ça peut être une piste, il est tout à fait possible que la même chose se produise pour toi et que tu trouves une idée qui vous ressemble ;-)

    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il propose l'option c'est 1€ de plus parfois personne ne crois.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2016 Haute-Garonne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai palheureusement pas assez de place chez moi pour accueillir tout le monde et je veux pas prendre le "risque de se retrouver trop nombreux"

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2016 Haute-Garonne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'y avais pensé mais je souhaitais un "petit plus" pour la fin.

    Au debut, je voulais faire un lacher de lanterne lumineuse dans le parc a cote du restaurant mais ayant un aeroport pas loin je ne peux pas....du coup je suis frustrée de devoir finir de maniere "classique" :-(

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2016 Haute-Garonne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu penses la servir au restaurant alors?

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien l annonce du dj pour le dernier quart d heure, je n y avait pas penser donc je garde l idée Smiley winking
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire faire une annonce au dj du genre: c'est le dernier quart d'heure alors je veux voir tous les fêtards venir sur la piste pour faire honneur au mariés. Et là il peut mettre des musiques qui envoient car de toute façon ce sont des jeunes qui seront là. Vous et vos invités pourrez tout donner! Et ensuite, rien ne t'empêche de prévoir un after avec les plus fous chez vous, ou autre pour prolonger ce merveilleux jour. C'est ce qu'on a fait: on trouvait que le restaurant nous virait un peu trop tôt (3h30) donc avec nos proches les plus furieux on a été sur la plage avec des digestifs, des bougies pour clore la soirée en beauté (certains ont fini à l'eau évidemment!). Petite précision, on les avait prévenus quelques semaines avant le mariage pour qu'ils s'organisent.

    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on le fait au restaurant. Et je pense qu' on fera une soupe à l'oignon ce qui laisse le temps au dj de démonter son matériel et les invités comprendrons que c'est la fin.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons la réception au restaurant.Arrêt de la musique a 2h. A partir de la on va commencer à ranger (récupérer la deco, l'urne...) et laisser le temps au dj de remballer.
    Je pense que les invités les plus âgés et ceux avec enfants en profiterons pour partir tranquillement. On aura le temps pour des au revoir dans le calme.
    Et ensuite s'il y a des survivants, on les amènera boire un coup à la maison (juste en face du restaurant).
    Ce qu'il faut c'est que le dj passe des musiques plus calme à partir de 1h30 par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration