Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée août 2024 Manche

Repas de mariage au restaurant et après? Que faire, des idées?

Elodie, le 24 Octobre 2023 à 22:45 Publié dans Organisation du mariage 3 28
Sauvegardé
Répondre
Nous faisons un très petit mariage, à notre image on veut quelque chose de simple donc on s'est dit c'est plus rentable de faire ça dans un restaurant mais que faire après? Est ce qu'il ya quelqu'un ici qui a fait ce genre de mariage? Avez vous conseils à me donner ou des idées?

28 Réponses

Activité récente par Joséphine, le 10 Décembre 2023 à 20:13
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le repas est le midi vous pouvez faire des jeux de société, escape game, balade, pétanque/Molkky, aller à un spectacle. Cela dépend aussi de votre région mais balade en forêt / montagne / bord d'un lac ou océan. Et si vos invités ne connaissent pas votre région vous pouvez leur faire découvrir des lieux importants pour vous.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Mai 2024 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée pour un hôtel ou tout le monde pourrait rester le soir si cela est dans les moyens de chacun. En toute intimité un restaurant avec une salle ou un coin privatisé est top. Pour certains restaurant vous pouvez choisir le menu à l'avance. Heureux mariage à vous !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du nombre d'invités.. mais il est peut être possible chez vous ou chez un parent, témoin, de poursuivre le partage, autour d'une coupette et de mignardises, agrémentée de musique qui donne des fourmis dans les jambes pour certains qui n'hésiteront pas à danser... et pourquoi pas préparer en amont des photos du marié et de la mariée à différents moments de sa vie et de profiter de passer un moment à les regarder : fous rires garantis et ca permettra à chacun de "connaitre" un peu plus intimement les mariés !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépendra de plusieurs facteur...
    Sur place, si vous avez réservé une salle du restaurant ou si il y a d'autre client vous pouvez ez faire un petit blind test.
    Après, si vous avez du budget et selon le nombre que vous êtes, vous pouvez opter pour un cabaret ou un repas spectacle. Vous pouvez aussi si votre logement ou celui d'un proche le permet, finir à domicile et faire des jeux ou danser (en prévenant les voisins).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le soir le restaurant
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a fait ça et elle avait juste prévu une playlist de musiques, certains ont dansé mais la plupart ont discuté entre eux ... Personnellement j'aime bien les blind test musiques, c'est toujours sympa !
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Balade (endroit que vous aimez bien), jeux de société
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est le midi ou le soir ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Choupette69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Félicitations.

A quelle saison a lieu le mariage ? Quels sont vos centres d'intérêt ? Vous pouvez opter pour un autre endroit que le restaurant en fin de soirée.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie ! Il y a pleins de choses qui peuvent êtres faites . Vous êtes combien ? Avec ton futur mari avez vous des passions où des loisirs ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, peut être une activité jeux ou loisirs pouvant changer de l'ordinaire... Tout dépend de ce que vous avez prêt de chez vous...
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous faisons un tout petit mariage de 20 personnes... comme j'ai de la famille qui vient de loin (900km) nous avons louer un gîte avec piscine de 14/16 personnes on nous autorise à y mettre des tentes et camping car pour dormir sur place, nous avons réservé une semaine pour profiter ensuite de notre famille et amis...pas de vaisselle à prévoir tout est prévu sur place...juste le traiteur à réserver, de la déco et voilà...le fait de faire un petit mariage me fait peur sur l'ambiance et nous n'avons pas prévu d'animation, nous mettrons une enceinte bluetooth avec notre playlist que nous aurons choisi en amont
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous c’est pareil on démarre seulement notre projet
    Ce sera rest mode brasero je ne veux pas de menu figé Faire cuire de bons produits (noix de st Jacques gambas côtes de bœuf…) avec un Cuistot pour nousMais j’ai peur pour l’ambiance du coup DJ? Pas mal de questions aussi pour assurer une bonne ambiance
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous faisons notre repas de mariage civil dans un restaurant et nous avons la salle jusqu'à minuit. Ensuite, nous irons dans un bar ou en boite où nous finirons la soirée à la maison selon le nombre de personnes Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux déjà regarder sur les prestataires de ta région via le site.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais chercher si ou nous faisons le mariage il ya ça ça serait top
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est bien rien à prévoir prévoir deco.. juste voir le menu et boissons... dormir sur place sur place si besoin est cool aussi question sécurité c'est top. Reste à voir si dans le coin ou je vis je vais trouver un hôtel restaurant qui fait ça
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et mon oncle a fait des jouets en bois, il y a plus de 20 ans. Les enfants ont beaucoup joués avec.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On n’a pas regretté un instant. Outre le fait que tu as un vrai repas
    Sur place, tu n’as pas à chercher de location de table ni de vaisselle. Un seul prestataire avec lequel traiter. En réalité on avait jusqu’à 4h mais le dj recommandé par le lieu a fait durer la soirée car on était encore une bonne trentaine sur place !
    Eh le fait de dormir sur place fait que les gens peuvent profiter de la soirée sans penser au retour en voiture.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Certains restaurants ont des salles privatives ou tu peux faire la fête toute la nuit. Essaie de trouver ce genre d'établissement !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je l'ai fait une fois dans un hôtel, ils avaient privatisé le restaurant (voire l'hôtel ? Je ne sais pas...) et les gens pouvaient dormir sur place du coup, pratique !

Pour un petit mariage intimiste j'aurais bien aimé faire ça chez moi dans mon jardin (mais pour l'instant je n'ai pas de jardin ahah)

Mais pour une option au restaurant ça dépend vraiment de ce que tu imagines et du nombres. Des jeux et animations si l'endroit le permet ? Une ballade tous ensemble ? Une soirée dansante ? Et ça dépend aussi si c'est le midi ou le soir Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment une bonne idée l'hôtel restaurant 5h c'est très bien pour ceux qu'ils veulent continuer la soirée et peuvent dormir sur place est top
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Marié Confirmé Avril 2024 Charente
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a plus de 30 ans, mon oncle et ma tante se sont mariés et le repas s’est fait dans un restaurant.
    Après nous sommes allés à la plage qui était à proximité ! Une sortie au grand air peut-être sympa en fonction du lieu de votre mariage.Bon courage pour les recherches !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5h du matin. C’était un hôtel restaurant et certains invités sont restés dormir sur place.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas pensé à faire des animations pendant le repas ça le prolonge très bonne idée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon mariage, qui c'est fait au restaurant, nous avons eu des jeux entre le fromage et le dessert. Il y a le jeu où les enfants devaient trouver des clés, du rouge à lèvre.... Puis nous avons fait le jeu "le tour du monde". Pas besoin de se presser pour finir le repas.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée. Votre mariage s'est terminé tard? Et après chacun rentrer chez soi?

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage était dans un restaurant et on a profité entre chaque plat de danser. On a fait la fête jusque très tard !

Vous pouvez envisager de faire venir des artistes un peu dans l’esprit cabaret.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration