Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Maine et Loire

Repas de mariage avec des fouées??

Aline, le 3 Juillet 2017 à 14:04 Publié dans Maine et Loire 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie le 7 juillet 2018. C'est un mariage du soir sur le thème de l'Anjou.

Du coup, nous avons eu l'idée de faire le repas de mariage qu'avec des fouées et des garnitures variées.

Pensez-vous que cela soit possible comme repas pour un mariage?

J'ai un peu peur que cela fasse trop copieux et que ça soit trop simple pour un mariage?

Merci d'avance pour vos avis.

Aline.

24 Réponses

Activité récente par Hélène, le 22 Mai 2019 à 14:37
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont en sachets et précuites donc juste a réchauffer au four à pain.
    On avait compter 8/ personne mais il a fait très chaud donc il en restait
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2019 Maine et Loire
    FLORIAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Hélène pour tes réponses.

    Je t'embête une dernière fois Smiley smile

    Les fouées achetées à SUPER U ne sont pas sous vide? Elles ont été faites le matin puis précuites et sont mises en sachet? Tu les réchauffes juste au four à bois? Et combien as tu compté de fouées par personne? Oui je pense que je pourrai demander à quelqu'un d'aller le chercher le samedi matin.

    merci Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celles de super u étaient très bonnes.
    Après question organisation je voulais aussi les prendre le vendredi mais la boulangère me l'a déconseillé , c'était mieux de les prendre le samedi pour le dimanche. Donc les derniers jours on a délégué +++ et j'ai demandé à une amie d'aller me les chercher le samedi matin. Tu n'as pas qqun qui peut s'en occuper le samedi?
    Ou alors renseigne toi sur une boulangerie sur Alençon
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2019 Maine et Loire
    FLORIAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse rapide.

    Nous pareil question économie, on a loué une remorque avec four à fouées. Le problème est que je voulais prendre des planches de fouées crues au moulin de sarré et ne plus qu'avoir à les cuire mais notre mariage a lieu à Alençon donc pas possible d'achter les fouées crues le vendredi pour un retour le dimanche, la pâte pousse et pas possible non plus de congeler. Donc soit j'achète comme toi à SUPER U. D'ailleurs étaient t-ils quand même bon? c'est sous vide? ça doit être moins bons que de vraies fouées, non? Et en les achetant le vendredi c'est possible de els rechauffer le dimanche? Ou deuxième solution je vois avec une boulangerie d'Alençon mais ils ne connaissent pas les fouées là bas Smiley smile

    Enfin, comme toi on se débrouille pour la garniture. oui c'est clair que lendemain de f^te c'est pas facile mais on se fera aider....j'espère Smiley smile

    merci encore

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Alors on s'est servi du four à pain sur le domaine qu'on a loué et on a pris les fouées le samedi matin pour le dimanche à super u et les invités ont bcp appréciés même s'il faisait chaud, ils ont bien manger!
    Juste par économie on a fait nous même, donc les invités et mon mari ont géré le four à pain mais si c'était à refaire on aurait pris un prestataire pour qu'il gère tt le service et le chauffage des fouées car en me levant le dimanche matin après 3h de sommeil, j'étais en panique à l'idée de devoir tt préparer pour accueillir nos invités pour le dimanche...
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2019 Maine et Loire
    FLORIAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Pour notre retour de mariage nous pensons faire des fouées. On a aussi pensé à super U. Comment avez-vous fait au final?

    merci

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est tout à fait possible. Au mariage de ma soeur qui était le soir également c'était un repas de foué. Nous avions beaucoup aimés et trouvés ça simpa.
    Nous aussi on hésite pour le retour le lendemain, pk pas manger des fouées.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aimerais faire des fouees pour le lendemain de mon mariage. Avez vous des bons plans parce que c'est vrai que le moulin de Sarre c'est vraiment honereux. Merci les filles pour votre coups de pouce
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2018 Maine et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage de la journée et le soir on fait des foués.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors notre mariage est le 5 mai 2018 et nous faisons appel à eux .Nous avons goûté leur fouées et garniture sur un évènement public ( donc conditions réelles pas de statut VIP pour nous ou autre ) et c'était vraiment DIVIN et le couple qui tiens cette entreprise est vraiment super sympa ! Les produits sont frais, tout est cuisinés, au top !!
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Maine et Loire
    Richou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tina. Aviez vous finalement appel à ABC fouées. Si oui, Étiez vous satisfaite ?
    Cordialement
    julie
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis originaire de Segré, et j'ai passé mon enfance à Pouancé ^^On se marie à la mairie des rosiers sur Loire, église de Gennes et domaine marchais bouchet de Gennes !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église et la mairie a Ste gemmes d'Andigne et la salle à Chenillé changé au domaine des rues 😊 et toi?
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top Smiley winkingTu te maries où ?
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore mais c'est bien sur prévu avant la signature du devis 😊
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, je ne connais pas ABC fouées, tu as eu l'occasion de goûter ? Sinon des boulangers louent leur four à pain aussi
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement les moulins de sare...très cher... Nous avons contacté ABC foueés qui est vraiment moins cher ...je pense qu'on va faire appel à lui :9 euros par adultes avec garnitures , le tout à volonté !
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ce n'est pas loin de nous, on se marie à Gennes !Alors vous avez choisi un prestataire ?
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a fait des devis près de chez nous(Gennes) et c'était trop élevé (les moulins de sarré par ex). On va faire nous mm, je vais commander soit chez super u ou mon boulanger les fouees précuites. Je vais préparer les garnitures, et au domaine où on se marie il y a un four à pain donc on va s'en servir !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'envisage ça pour le lendemain!! Des prestataires à me conseiller ?
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles! Personnellement j'envisageais cette option pour le retour , si vous avez des contacts dans la régions je prends !!(mariage le 5/05/2018)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Hélène,

    Merci et félicitations à toi aussi !

    On se marie à Saint Melaine sur Aubance et toi?

    Pour les fouées, c'est vrai que c'est aussi notre crainte que ça ne soit pas assez raffiné pour un mariage et que cela reste peut-être trop simple, surtout qu'apparemment toutes les garnitures seraient déjà sur les tables... On attend encore les propositions des différents fouaciers de la région avant de vraiment prendre notre décision.


    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smileFélicitations ! On se marie le même jour Smiley smileTu te maries de quel côté ?Nous avions le meme projet pour le repas de mariage, mais mon futur et sa famille étaient trop hésitants car pour eux justement , ça ne fait pas assez festif et souhaitent qqch de + raffiné pour le jour j Smiley winkingDu coup, on fait ça le lendemain !!!Mais je reste persuadée que c'est une excellente idée et super conviviale alors foncez !!Je ne trouve pas ça trop copieux car même si ça reste une sorte de pain, je ne trouve pas ça bourratif si les garnitures sont travaillées !
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline,

    Bienvenue sur la communauté !

    Je t'invite à contacter Violaine qui organise aussi son mariage autour du thème de l'Anjou :

    Déco "Autour de l'Anjou"

    Je suis sûre qu'elle pourrait t'aider pour ton repas de mariage Smiley smile

    Où en es-tu dans tes préparatifs sinon ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration