Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2025 Vendée

Repas de mariage barbecue chic

Mélanie, le 14 Avril 2023 à 21:40 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Nous souhaitons partir sur un repas original avec le moins de temps assis possible. Cette formule nous plait bien. Seul hic le repas commencera à 14:00 et il n’y a pas d’autres repas prevu dans la nuit/soirée. Qu’en pensez vous ? Repas de mariage barbecue chic 1

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Avril 2023 à 11:08
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai lu ton commentaire expliquant que l'étape suivante serait la brioche à minuit Smiley smile Si le repas finit à 19h (et qu'en plus vous avez l'habitude) alors ça me semble pas mal !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si dans votre région les gens sont habitué ainsi c’est bien il faut suivre vos envies.
    Personnellement pas très fan des mariages en journée je préfère les cérémonies l’après-midi, VH en début de soirée et repas le soir, suivi du dessert et de la soirée dansante. Mais ça c’est chacun ses goûts après. Il faut écouter votre coeur et vos envies 😉
    Si vos invités sont habitués ainsi ça plaira c’est sûr
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le menu est sympa.
    Les places assises sont indispensables pour un mariage surtout si celui-ci début par un VH a 13h.
    Le plan de table n'est pas indispensable pour votre repas si en effet les gens bouge tout le temps mais je pense que cela fait tout de même peu s'il doivent tenir toute la journée plus soirée en attendant l'arrivée de la brioche.Un petit buffet de charcuterie pour la soirée me semble pas mal en plus
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Meurthe-et-Moselle
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey! Nous aussi nous souhaitons opter pour un barbecue chic sans service à table pour plus de convivialité. Nous voulons que nos invités s'amusent avant tout et donc pas de chichis, ça ne nous ressemble pas. Nous on a opté pour un buffet campagnard en entrée entre le vin d'honneur et le plat. Le buffet reste en place jusqu'à l'arrivée du fromage et les viandes sont cuites à la minute. Vous pouvez faire durer votre repas dans la durée et proposer le dessert bien plus tard mais je mettrai quand même une entrée entre le cocktail et le plat ce qui permettrait d'étaler un peu plus la restauration et du coup manger jusque 20h30 - 21h plutôt que 19h.
    En tous cas ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à vouloir que notre mariage soit champêtre, festif, convivial où chacun fait comme bon lui semble sans chichi.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce repas est bien mais un peu "original " au vu des épices... il faut penser que tout le monde n'aime pas les épices et faire un peu naturel


    Pourquoi ne pas vouloir que les personnes restent assises ? Elles s'amusent aussi même assises ! Il faut penser aux personnes âgées, celles qui ne sont pas très bien etc... après c'est au choix des gens de se lever pour danser, jouer ,parler etc
    Et ça paraît peu pour un mariage qui commence à 14h et fini dans la nuit... il faut prévoir des collations entre deux car les gens vont avoir faim je pense (manger de 14h30/ 15h à 19h ça fait tard je trouve et ensuite rien dans le ventre jusqu'à minuit c'est très long et surtout s'il y a des enfants!)
    L'idée n'est pas mal en soi, mais il faut un plus d'organisation et pallier un peu a tout)
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai peur que ça ne fasse pas beaucoup pour tenir toute la journée...

    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me donne super envie quand je vois le menu 🤤


    Il n'y a rien entre 19h et 00h ?
    Pour ne pas rester trop longtemps assis, il y a t-il des pauses entre le repas ? Sinon il y a la possibilité de mettre des tables hautes pour que les gens puissent manger debout.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok d'accord, oui en effet je n'avais pas compris désolée!
    Je ne connais pas ce type de repas et je n'en ai jamais expérimenté. Mais si ça se fait comme ça dans ta région alors je pense que les gens y sont habitués
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est chouette par contre prévoir quand même quelques trucs à manger pour la soirée. Et les places assises indispensable selon moi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2025 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit d’un mariage vendéen.
    Nous faisons un vin d’honneur de 13:00 à 14:00/15:00, puis le repas dure en général jusqu’à 19:00 et vers minuit nous mangeons de la brioche.
    Je me suis mal exprimée, il y’aurait tout de même des tables et chaises à l’extérieur mais où chacun peut se placer ou il souhaite. Nous ne souhaitons pas rester pendant 5 heures à la même table
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne comprends pas bien, le repas est à 14h et ensuite ça dure toute la nuit??
    Les gens vont mourir de faim... ou alors j'ai mal compris.Et juste une remarque pour le "moins de temps possible assis", pense quand même aux personnes âgées, ou aux gens qui ont des pb de dos ou autre. Pour ma part je ne peux pas rester debout plus d'une heure à cause de très très gros pb de dos. Et en talons c'est encore pire. Il ne faut pas que votre mariage soit un calvaire pour vos invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration