Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron

Repas de mariage végétarien

Sonia, le 25 Août 2020 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous les (futures) mariées !

Voilà, je rencontre un petit souci avec le restaurant de l'hôtel où se déroulera le mariage. Il se trouve que nous avons quelques invités végétariens et suite à notre demande, on nous a envoyé une "proposition" de menu. Si je mets des guillemets, c'est parce que je trouve qu'on se moque un peu de nous, pour 39 euros ils proposent salade de crudités ou velouté de légumes en entrée et des légumes de saison en plat...

Je sais bien que ce n'est pas toujours évident de jongler avec les demandes mais je n'ai pas l'impression de demander la lune, surtout qu'il y a de plus en plus de végétariens ! On ne peut déjà pas organiser de dégustation parce qu'ils n'ouvrent le restaurant que pour les gros évènements, alors on espère quand même un minimum dans les assiettes pour que nos invités ne soient pas déçus !

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes et comment avez-vous réagi ? Je pensais leur faire une contre-proposition pour leur montrer que ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de viande qu'on est des lapins grignoteurs de carottes ! Pour un 3 étoiles je suis désagréablement surprise, j'espère qu'ils tiendront compte de nos remarques et de nos idées...

9 Réponses

Activité récente par Sonia, le 26 Août 2020 à 20:03
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, le restaurant de l'hôtel est fermée et ils ne l'ouvrent que pour les gros événements (séminaire, mariage...) donc on ne peut pas organiser de dégustation...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia,

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM ! Est-ce qu'il est possible que tu goûtes le plat en amont afin de te faire ton avis ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sonia,

    En effet c'est cher pour ce qu'il propose. Dis-lui d'aller faire un tour sur ce site internet, pour proposer un repas digne de ce nom au tarif qu'ils demandent : https://www.cuisineaz.com/bien-manger/vegetarien-p5

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Pas très créatif pour un trois étoile. Fais leur ta proposition car à ce prix il ne se foulent pas. Pour ma part, papa végétarien donc j’ai imposé ma demande au traiteur. En entrée ils auront une buffala avec des tomates de couleur & de l’avocat, présenté par tranches alternées. En plat ils auront les mêmes accompagnements que nous mais j’ai demandé un feuilleté de chèvre à la place du canard.

    Bon courage ! 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que de la part d'un traiteur, ce n'est pas très pro... Lui faire une contre-proposition c'est une bonne idée !

    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le risotto aux champignons c'est pas mal aussi !

    C'est sûr qu'en général, les végétariens ne mangent pas de poisson non plus, après ça dépend des personnes, mais au moins vous avez eu une alternative sympa !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous les prix ont été les mêmes... au menu millefeuille de légumes au lieu de tartare de saumon et risotto champignons qui remplaçait le canard... En même temps ils avaient une belle alternative mais "sans viande " donc des fruits de mer ou poissons, mais nos invités n'étaient pas d'accord.
    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est sympa dis donc !

    Donc ton traiteur n'a pas posé de problème, c'est chouette ! J'espère que ça ira de notre côté aussi.

    Merci en tous cas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de problème avec notre traiteur, je peux te montrer notre menu végétarien pour que tu aies une idée :

    -Polenta poêlée, légumes confits à la niçoise, tuile de parmesan et coulis façon gaspacho au jus de yuzu.

    -Le célerisotto à la truffe, chips d’artichaut et son émulsion.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration