Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire

Repas de midi pour les invités

Mme, le 20 Avril 2015 à 17:11 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!

Nous nous marions a 16h, et j'ai du monde qui arrive le matin, ma question porte pour le repas de midi.

J'aurais aimé vos idées recettes simples que j'aurais pu préparer un mois avant et congélé.

Merçi

16 Réponses

Activité récente par Eve., le 22 Avril 2015 à 09:08
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ns n'avons rien prévu pour le midi, après nos invités ne viennent pas de très loin non plus...

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma petite mamie chérie va préparer des salades, et sortira un ou deux bocaux de rôti de porc Smiley winking Mais uniquement pour certains invités, pas pour tout le monde...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions également à 16h et nous ne prévoyons pas de repas de midi pour les invités qui arriveront le jou J (on prend déjà à nore charge tous les hébergements!)

Par contre pour ceux qui seront là depuis la veille (parents, témoins etc) et pour nous aussi (je me connais j'ai tout le temps faim!), nous prévoyons de commander chez un traiteur. Hors de question que je cuisine ce jour là et comme nous serons chez mes parents je ne veux surtout pas imposer ca à ma mère (mon père comment dire, il rate des pates lol). Je souhaite qu'elle profite de cette journée en limitant son stress au maximum.

Du coup je pense qu'on prendra quelques salades composées et un peu de charcuterie, le tout dans des assiettes en plastiques et des gobelet comme ca pas de vaisselle!

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on prévoit livraison de pizza pour le midi!
    Tu n'aura pas le tps et la tête à t'occuper du repas de tes invités, et puis surtout qu' après il faut debarrasser, faire la vaisselle...., je pense qu'un truc rapide à réchauffer ou a emporté serait le plus simple pour tout le monde
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui et en plus vous serez tellement stresse Qu'il Es pa necessaire de rajouter du stress. Au pire tu prevoi un truc vite fait style des pizza
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le midi se sera pizza et pour la veille du mariage idem ! on n'aura pas que ça à faire ! Les invités se rattraperont sur le repas du soir Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais un peu la même chose, sans l'avis de chéri...

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais un peu la même chose, mais chéri me dit que non...

D'autant plus qu'il va falloir que je prévois aussi pour le dimanche midi.

Donc je t'avoue que je sais pas trop comment faire...

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le midi tu overbooke tu devra t'occupper de toi. Alors les invites arrivant a midi devrons de debrouiller lol
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne veux pas te prendre trop la tête auchan fait du traiteur vraiment abordable. Après, tu peux aussi imaginer que chacun puisse se débrouiller le midi sachant que tu risque d'être très occupée. Au mariage de mon frère (et je pense que ce sera pareil pour le mien. ..) pas de repas commun le samedi midi.ça n'a choqué personne. Par contre on fera un truc le dimanche (salades, grillades, cake, quiche. ..)
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soucis c est que je sais que je ne pas compter sur grand monde à ce moment là.

Encore moins mon homme ^^

Le plus simple sera donc le mieux, mais c est vrai que l'idée du barbecue c'est assez sympa, mais nous en ferons un le vendredi soir vu qu'on se marie la veille à la mairie et que nous aurons tout nos témoins.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Dordogne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense faire des quiches cake salade tomate mozza et GTO de mamie Smiley smile très bon!! Mousse chocó blanc et chocó m'ait avec fruit et un pti barbecue. Ma meilleur ami a fait unpti barbecue et des salades j ai bien aimé car c t un moment convivial ou chacun aller et venez avant le stress de l heure H !!
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super merci pour tes idées!!!

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les fais cuire puis refroidir. Une fois qu'ils sont froids tu coupes le cake en 2 dans sa longueur et ensuite tu fais des tranches et tu congèles comme Ca. Tu les sors le vendredi soir ou samedi matin et c'est bon. Tu peux mettre des bâtonnets de légumes (carottes, chou fleur, tomates) que tu prépares la veille avec une sauce crème fraîche ciboulette.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça se congèle facilement?

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer des cakes jambon olives tomates, chèvre et romarin...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration