Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Repas des prestataires

Amandine, le 9 Mars 2021 à 12:23 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,



Qu'avez-vous prévu comme repas pour les prestataires?Nous faisons un cocktail dînatoire et je ne sais pas trop si il faut que je compte les prestataires dans le nombre d'invités ou si on leur fait un petit plateau repas juste pour eux avec des choses différentes de ce que les invités auront...

29 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 12 Mars 2021 à 07:50
  • Géraldine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Paris
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant dans l'événementiel, d'usage il faut prévoir un plateau repas (normalement c'est stipulé dans leur contrat) Après il est toujours le bienvenue, si tu peux te le permettre, c'est de prévoir un petit catering dans un espace dédié à leur attention (eau café jus de fruit et collations en attendant leur dîner du soir)
    Tu peux te rapprocher directement de ton traiteur, ils ont l'habitude de gérer ça et généralement, les forfaits ne sont pas onéreux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de lui en reparler tranquillement quand tu auras avancer sur ton plan de table et voir comment il réagit. Et n’oublions pas que c’est notre mariage et nos choix. On paye la prestation
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous notre traiteur prévoit repas prestataire ( je connais pas le repas juste le tarif que je dois régler )
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vais écrire à mes prestateurs pour savoir s'ils veulent le repas complet ou juste le plat principal et dessert, mais quoiqu'il arrive ce sera la même chose que nous.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nos prestataires ont eu le même repas et ont été assis avec nos invites... Ca m'a permis d'économiser quand même quelques euros sur la location de la salle, car grâce a mes prestataires au repas, on a eu le nombre suffisant de convives au repas, donc la salle a été gratuite ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nos prestataire sont eu le même repas que nous facturé à 50% du repas invité. Les tarifs étaient clairement indiqués dans le contrat de réservation du restaurant.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nos prestataires mangent comme nous.

    Nous avons invité notre officiante au vin d'honneur seulement car elle compte rentrer chez elle après.
    Sinon, la wedding planer et le photographe restent au repas également.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils auront le menus enfants hamburgers frites
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici notre seul prestataire est le DJ qui est en fait à la retraite et un ami de la fille, donc il mangera comme tout le monde juste c'est quand il voudra/pourra par rapport au déroulé de la soirée ☺
    Sinon initialement nos autres prestataires, que j'ai annulé, avait un repas spécial pour eux
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau geste de la part du traiteur! J'aimerais bien que mon traiteur me dise pareil lol
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment cool de proposer à ce prix là pour les prestations!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'enbête aussi beaucoup...
    Je pense aussi lui en toucher 2 mots mais en même temps je n'ai pas envie qu'il se vexe et qu'il gâche l'animation... 🙄
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai contacté les prestataires. Le DJ et le photographe souhaitent un repas mais le vidéaste souhaite ramener son propre repas! J'attends la réponse du traiteur pour savoir si il peuvent leur faire un plateau repas !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur feras le même repas que nous à nos prestataires mais nous feras payer 50%
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour nous on doit fournir le nombre de prestataires et ils mangeront comme nous. Leur repas est offert par le traiteur

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Idem et plus j’y pense et j’avance dans les préparatifs plus cela m'embête (Il a été moins tranché que ce que tu dis) mais après réflexion il ne sera pas à table avec nos invités. Il est là pour animer la soirée. Ce qui m’embête c’est que le traiteur prévoit des repas prestataires et initialement il était compter dans ces repas l (qui ont un coût bien moindre je l’avoue) donc je ne sais pas trop comment faire. Je vais en rediscuter avec lui car je pensais qu’il mangerait avant le repas pendant le vin d’honneur (ils sont deux)... affaire à suivre ; )
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour notre part, nous devons fournir le repas au photographe, qui sera avec nous dès préparatifs 10h jusqu'à l'ouverture de bal 00h. Donc nous le prévoyons à midi et le soir déjà de base mais en plus le contrat le demande. Nous comptons aussi le dj même si on ne sait pas encore qui sait.
    Si tu sais que certains prestataires vont être là pour un moment et pendant un repas, il vaut mieux les prévoir.
    Le midi notre photographe mangera à la bonne franquette comme nous et le soir il aura le même repas que les invités
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous le dj nous l'a dit au premier rdv. Il veut le même repas que nous et être assis avec les invités.
    Ça m'a un peu choqué au début.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe que nous avons choisi nous a dit d'emblée qu'il voulait un plateau repas spécial prestataire pour pouvoir manger quand il aura le temps donc il ne mangera pas comme les invités. A voir donc avec vos prestataires.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je viens de poser la question au traiteur, j'attends son retour concernant la proposition et le prix 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, on a le DJ, le photographe et le vidéaste! Je vais leur demander ce qui les arrange 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement je vais leur demander 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il est mieux que les prestataires mangent comme vous nous se sera le cas pour notre Dj
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre traiteur propose un repas prestataire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le traîteur qui gère il a une formule "repas de prestataires"
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien il y aura que le traiteur et un serveur ils ont prévu pour eux
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as un traiteur, il te proposera le choix entre un plateau repas spécifique ou un menu similaire à celui de tes invités. Le plateau est bien pour les prestataires qui ont des impératifs de temps (et qui donc verront un avantage à manger rapidement) et le menu similaire pour ceux pour qui ça justifie de rester en salle avec vous (par exemple, le photographe et le vidéaste) et/ou si vous avez de les gâter un peu parce qu'ils sont top avec vous ! Le prix est très souvent la moitié de ce qu'on paye pour un invité.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos prestataires ont mangé le même repas que nous à leur table. (DJ et photographe)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c’est un repas chaud et ils auront le repas des invités ☺️ Je pense que tu peux compter le même repas que les invités, après vois avec eux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration