Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Sarthe

Repas différents selon les invités.

Laura, le 28 Octobre 2019 à 16:33 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avez vous prévu des menus différents pour les personnes qui naiment pas certains produits?

29 Réponses

Activité récente par Lidia, le 29 Octobre 2019 à 11:40
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui uniquement pour ma grand-mère qui ne mange pas de volailles, ni de fruits de mer.

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui j ai adapté.
    Tout le monde viande sauf 1 pers poisson et une autre que des légumes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu un menu à base de viandes terrestres et un menu à base de poissons pour les personnes ayant un régime spécial (musulmanes et pescovégétariennes). Pour les simples aversions alimentaires on a pas fait le tour de tous les convives sinon ça aurait été ingérable, et globalement notre menu était "passe partout", en dehors du foie gras et des champignons 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a prévu du poulet en plat pour répondre aux mieux à chacun. Pour mes cousines qui sont musulman je verrai avec elle pour du poisson ou plat végétarien
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon conjoint étant juif nous avons une partie de sa famille qui mange casher. Notre traiteur nous a dit direct "pas de problème". Ils auront entrée et plat différents de reste. Le traiteur fera de même pour LA végétarienne et ma DH allergique à tout ou presque 😂
    Sans sur coût par contre je dois lui dire exactement où ils seront placés à table
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le traiteur le propose sans surcoût pour nos deux invités végétariens, sinon menu unique pour tous les autres
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas vraiment ! Il est difficile de s'adapter à tout le monde😅! Nous proposerons viande et poisson en formule buffet (entrée, plat, dessert, café ou thé). Nous éviterons le sucré salé, voilà tout.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Nous avons en effet pris en compte les restrictions alimentaires de certains invités. Pas de problématique pour le traiteur et pas de surcoût non plus. Que penses-tu faire toi?
    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous pas de menu différents sauf pour les personnes souffrant d allergies. Mais on ne peut pas s adapter à chaque invités juste pour une question de goût. Question de santé évidemment nous adaptons
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous avons un buffet apéritif et un plat servi à l'assiette. J'ai déjà demandé leur choix aux invités en raison des nombreuses options végétariennes.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour un buffet donc les invités auront le choix 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on propose un poisson et une viande et on évite le sucré salé. Honnêtement si on doit prendre en compte les avis de tout le monde on aurait eu 150 plats. Donc une viande et un poisson le problème est réglé
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je savais pas !
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on fait le même menu (tartiflette) mais sans porc pour les concernés, au moins pas de différence. Juste pour une copine qui mange vraiment rien ça sera patate à l'eau
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que meme avec 50 invites, avec les goûts de chacun, on aurait au moins 40 menus... Seule une personne de la famille a change d'avis 3 fois... (raison: "je ne veux pas manger beaucoup le soir" - ben... il ne suffit pas de laisser tout simplement la moitie de son assiette?? faut changer de menu??). Je comprends les regimes spéciaux, les convictions, mais dire "je ne mange pas de..." juste parce que ce n'est pas notre aliment préféré, c'est un truc inconnu dans ma culture ;-) On a propose un poisson, une viande et une option legumes, je pense que chacun a pu manger au moins quelque chose ce soir-la...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous proposons deux plats differents. L'entrée se combien au VH.


    Les invités précisent leur choix en meme temps que le RSVP.

    Je donne les quantités pour chaque au traiteur.


    Je ferai fait une copie du plan de table avec les choix de chaque pour les serveurs + un menu avec nom et plat (pas de confusion, pas de plat 'volé') pour les invités.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va envoyer un mail qui renverra sur une page dédiée sur notre site web.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les aliments déconseillés ou interdits pendant la grossesse Smiley smile

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous non sauf les invités musulmans pour qui nous adaptons. On ne peut pas commencer a demander l avis a tout le monde sinon on ne s en sort pas ^^ vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Question un peu bête peut être mais pourquoi demander s'il y a des femmes enceintes ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ici tout le monde aura le même plat sinon on ne va pas s'en sortir. On va juste partir sur un plat que tout le monde est susceptible d'aimer (genre émincé de magret de canard).
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous demandez avec une mention sur le faire part?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi à linverse se sera un service à lassiette avec serveurs donc cest pour cela que je pose la question. Ce nest pas facile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Moi j'ai choisi justement la formule buffet pour être sure de convenir à un grand nombre. Etant moi même difficile j'ai le souvenir de mariages avec service à l'assiette où je n'ai rien mangé... Du coup je ne veux surtout pas ça Smiley xd

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi, nous demandons les allergies et les plats végétariens. Pour le reste, ça me paraît difficile 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si vous commencez à faire un plat différent juste parce que certains aiment pas ci ou ça, vous vous en sortirez jamais ! Nous on va juste demander les allergies, si certaines sont enceintes et si certains sont végétariens, mais c'est tout.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On choisira un plat qui a plus de chances de convenir au plus grand monde mais pas question de tenir compte des goûts de chacun. De toute façon, il y a toujours des éternels insatisfaits 😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous allons faire le même plat pour tout le monde. On demandera juste les allergies.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous on fait juste un repas différent pour les végétariens et après on fait une sauce différente pour les allergiques au lactose...

    Sinon non tout le monde pareil Smiley smile si non trop compliqué et même pour servir le jour j les serveurs vont galérer...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration