Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Débutante Septembre 2016 Nièvre

Repas du lendemain - demander confirmation de présence ou pas?

Amandine, le 11 Janvier 2016 à 12:18 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello,

C'est la première fois que je post sur le site... je suis pourtant dans les préparatifs depuis septembre pour un mariage en Septembre 2016...mais je susi uen grande timide même par écrit Smiley winking Bon allez je me lance, je suis sure que vos avis et expérience pourront grandement m'aider!

Alors, je suis en pleine création des faire part et notamment du jolie petit carton réponse que j'espère bien recevoir de la part de tous nos invités (je m'illusionne peut être un peu mais bon Smiley winking ). Nous avons prévu le mariage le samedi suivi du vin d'honneur, du repas et le lendemain, nous prévoyons une sorte de brunch ou quelque chose du genre, là dessus on est encore pas bien calé.

Je ne sais pas comment évaluer combien de personnes resteront le dimanche, pensez vous qu'on peut demander sur le carton réponse qui pense rester ce jour là ?

On a du monde qui habite loin du coup je pense que la majorité préféreront repartir tôt de leur hotel ou gite le dimanche... mais si jamais je me trompte, j'ai pas non plus envi de prévoir un repas pour 20 personnes et que finalement 50 ou 60 personnes décident de venir....argh je ne pensais pas à ce genre de détail quand on a commencé les premiers préparatifs !!!

17 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 Janvier 2016 à 18:08
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses, je n'avais jamais reu de faire part demandant une réponse pour le lendemain même lorsqu'il y avait bien un lendeman, on finissait par le savori de bouche a oreille, c'est pour ça que je me demandais si ça sde faisait.

Bon me reste plus qu'a convaincre le chéri de mon coeur de re modifier notre prorotype de faire part Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je demande une reponse pour le lendemain pour savoir les quantités etc et je dis meme possibilité de rester dormir sur place le dimanche soir car je suis presque sur que tout le monde va venir le lendemain et certains rester dormir,on est fetards lol

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on demande une confirmation pour pouvoir prévoir les quantités suffisantes

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on demande pas car chez nous on mange les reste et ceux qui veulent viennent
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2016 Finistère
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous faisons un brunch le lendemain et on a demandé confirmation!!! Sinon c'est impossible de prévoir...
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi la belle les filles ici sont disponibles donc soit pas timide. Je pense qu'il faut demander confirmation pour le brunch afin d'éviter du gâchis
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elsa Smiley smile

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Amandine! Range ta timidité, et vient papoter avec nous!!!

Si je devais faire un brunch le lendemain, je demanderais une confirmation.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses.

Sophie, Hélène, c'est vrai qu'au départ je partais du principe de proposer le lendemain à tout le monde mais vous me poussez à me poser la question de voir si on ne le propose qu'a ceux qui viennent de loin ou qu'aux plus proches ... Va fallori que j'en rediscute avec Monsieur Smiley winking

Elise, tu as raison mais on a fait notre prototype de carton avec une partie détachable en fait, et on est a un poids de 7gr hors enveloppe Smiley smile On essaie de tenir en 20g tout inclus !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons ajouté une ligne sur le carton réponse afin de savoir s'ils restent pour le déjeuner du lendemain
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne vais pas demander, le lendemain se sera uniquement pour la famille proche et ceux qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons demandé une réponse, car c'est à l'invité, donc c'est primordial pour qu'on puisse s'organiser Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux ajouter aux invités qui viennent de loin sur le carton, "serez-vous avec nous dimanche midi "Mais ne le mets pas à tout le monde sinon tu vas multiplier le budget par deux
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demandons car nous payons à l'invité. De plus pour le carton de réponse ne t'attends pas à recevoir tous les cartons. Si tu as 50% se sera déjà bien. Réfléchis car ça pèse dans une enveloppe et ça génère un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pouvoir budgetiser tout cela donc j'ai demandé une réponse. Je pense devoir les relancer :o)))Car peu de retour encore.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi je demande car je payes à l'invité. Du coup j'ai pas envie de payer pour quelquun qui ne vient pas.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demandé une reponse aussi pour le lendemain. Ca te permets d'evaluer la quantité de nourriture et de boisson dont tu as besoin.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration