Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauranne
Mariée Curieuse Septembre 2017 Gironde

Repas du lendemain : qui inviter?

Lauranne, le 9 Octobre 2016 à 13:56 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Petit dilemne du lendemain : qui inviter ?

Pour le soir nous serons environ 120 et nous aimerions être en plus petit comité le lendemain (question de budget-nous refusons de demander au gens d'emmener quelque chose- et question de pouvoir plus profiter des gens). Seulement il nous est difficile de dire à untel "vous ètes invités" et pas à d'autres.

Pour ceux qui l'ont fait ou ont prévu de le faire, comment vous ètes vous organisé niveau invitation? L'avait vous annoncé dans votre faire part?

Merci d'avance pour vos réponse.

33 Réponses

Activité récente par Capucine, le 12 Octobre 2016 à 20:58
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons prévu 3 cartons d'invitation différents : un pour le cocktail / un pour le cocktail + dîner / un pour le cocktail + dîner + brunch du lendemain. En nombre d'invités nous en sommes à 170 pour le cocktail, 135 pour le dîner et 80 pour le brunch. Après tout le monde ne viendra pas forcément à tout, pour le carton réponse il y aura 3 cases à cocher (cf. Photo)

    Repas du lendemain : qui inviter? - 1
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux le spécifier dans ton faire part, personne ne sera vexés.

    Nous nous avons fait le choix d'inviter tous ceux qui voulaient rester et nous prévoirons des quiches, des cakes, un gros déjeuner, pleins de bricoles à manger mais à bas coût, à la bonne franquette !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous sommes 140 au repas le Jour J, pour le lendemain nous re-invitons toute la famille ainsi que nos temoins et demoiselles d'honneur, ce qui monte à 80 personnes.

    Nous l'avons noté sur le faire-part sous cette forme "Poursuivons le lendemain la fête dès midi pour un repas champêtre"

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la question se pose pas car nous sommes seuls habitant la région. Nous avons reservés un lieu, salle de reception et chambre sur place donc il y aura tout le monde. (nous invitons que la famille et amis tres tres proches)

    Apres il aurait fallu faire un choix, la famille et amis tres proches, les gens comprendront que tu puisse pas inviter tout le monde

    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons inviter, nos amis les plus proche, et les membres de nos familles ce qui feras environs 30 personnes.

    Pour ce qui est de les prevenirs, on leur dit oralement, la plupart sont deja au courant!

    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemain, nous avons invité toute la famille de chéri, puisqu'ils venaient tous de loin, ils étaient une dizaine. De mon côté, j'ai invité ma grand mère, mes parents et mes témoins. Du coup, on était une vingtaine, et ça suffisait largement !
    Pour les prévenir, on leur a simplement dit verbalement qu'ils étaient les bienvenus le lendemain à partir de telle heure à la salle.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le mieux est de glisser un billet dans le faire-part pour que les gens prévoient de revenir. Si ce sont des gens proches, et vu que tu prévois un petit nombre, tu peux les appeler tout simplement. Disons que le billet fait plus officiel et si c'est à l'oral, tu peux préciser que c'est en petit comité. Si tu as peur qu'ils ne comprennent pas que çà implique "n'en parlez pas à tout le monde", dis-le simplement.

    Maintenant, c'est difficile de ne pas proposer à ceux qui ont dormi sur place ou qui viennent de loin. Ils ont fait beaucoup de route pour vous, ont payé l'hôtel,etc.

    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 90 le soir et le lendemain 30 à peu près ! On fait venir nos témoins respectifs , mes grands parents ( ceux de Cheri ne pourront pas faire le déplacement ....) nos parents respectifs frères et sœur la famille qui viens de loin s'ils ne repartent pas trop tôt et voila vmt les tres proches
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais invité parent grand parent et témoins tout simplement. Tu le dis discrètement aux personnes que tu veux invité pendant la soirée ou avant avec un petit appel ou SMS.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le lendemain nous gardons nos parents, grands parents et les gens qui restent au gîte et qui reprendrons la route juste après le repas donc une petite vingtaine
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lendemain c'était parents, frères, témoins et tout ceux qui habite loin.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons organise un brunch le lendemain. Pour les gens invites leLendemain nous avions joint un petit coupon pour annoncer le brunch du lendemain et, sur le coupon reponse de ces personnes nous demandions si elles comptaient venir.En fait nous avons remis le couvert juste avec la famille et les amis les plus proches donc 100pers le samedi et 50 le dimanche.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous inviterons uniquement parents frere soeur et famille. .. mes cousines ma marraine et temoins. Un parce que je veux pas un 2me mariage, un moment plus intime. Et 2 le budget joue aussi !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quasi tout le monde car les gens viennent de loin on aura également des personnes qui.pourront pas resté au diner et qui du coup viendront le dimanche midi et inversement peut être certaines personnes du Vh ou quelques amis ne reviendront pas le lendemain
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a fait une sélection dès le départ, mais on a invité tout le monde du VH au lendemain, notamment parce que les gens venaient de loin pour la plupart.

    On n'avait pas parlé du lendemain sur le faire-part par contre quand les gens nous ont répondu (pour ceux qui l'ont fait, hein !) on leur a précisé qu'ils étaient invités pour le lendemain midi et on a demandé une confirmation (car même salle et même traiteur que le soir)

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai tout le monde. Justement pour pouvoir profiter à fond de tout le monde le lendemain. Plus décontracté. Pas de plan de table. Les gens vont discuter entre eux... jouer aux cartes... enfin c'est comme ça que ce passent les fêtes de famille chez moi. Mais j'ai conscience que c'est pas l'envie de tout le monde. Et je ne serai pas vexée personnellement si je n'étais pas invitée à un rebond.
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que le lendemain du doit pas avoir la tête à recevoir autant de monde.

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemain juste famille c'est à dire parents, frères et soeurs. Pas besoin de l'annoncer dans le faire part.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juin 2017 Savoie
    Zaulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a restreint au max 50 personnes environs le lendemain. On fait un brunch sous forme de buffet pour minimiser les frais

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu fais les plus plus plus proches (parents grand parents frères soeurs témoins) les gens comprendront.
    • Répondre
  • Lauranne
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gironde
    Lauranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le même soucis, en triant on reste à 94! On a aussi beaucoup d'enfants qui ne seront peut être pas là! Du coup on a laissé tomber l'idée du carton dans le faire part! On attend de savoir qui sera présent pour réajuster après. Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème pour nous.. 160 adultes et une quarantaine d'enfants le soir donc évidemment le lendemain on va réduire.. mais comment ?? On fera sûrement famille qui vient de loin, familles proches, cousins très proches, témoins et amis proches aussi.. mais ça va vite grimper déjà....... en générale on demande aux personnes de revenir lorsqu'ils nous disent au revoir le soir mais on va peut être changer les habitudes. Je trouve que le carton dans le faire part est une bonne idée en tout cas !
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a deja un mariage intime (60 adultes) mais le lendemain tout le monde ne sera pas ré invité et du coup dans les faires parts il y a aura un volet supplementaire pour le retour pr ceux qui ne sont pas invités on ne leur mettra pas
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va faire en fonction de ce qu'il restera du repas on va dire (cochon a la broche)

    Mais les personnes sures invités seront mes parents et sa mere puis ma famille (ma soeur et ma grand mere) et il y aura mes amies (elles viennent de loin).

    Et après il y aura surement nos témoins et leurs enfants. Et on verra le reste au moment donné.

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups ah oui c'est sur que ca n'est pas evident! nous sommes juste environ 50 donc ca va et vu que c'est vraiment les proches on peut se permettre de les avoirs le lendemain:-) pour toi je ne vois pas comment tu pourrais faire, mais comme tu dit un petit mot dans le faire part en plus!

    • Répondre
  • Lauranne
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gironde
    Lauranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. C'est ce qu'on pensait faire également pour les faire part. Vous pensez demander une confirmation?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux glisser un petit carton en plus dans le faire part. Fais au plus simple: famille très proche (parents frères et sœurs), vos témoins, les amis ou la famille qui restent dormir sur place car ils viennent de loin.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemain, nous invitons les gens qui vont dormir sur place. Je ne sais pas si je vais faire un carton d'invitation à côté ou leur annoncer oralement (soit environ 40 personnes).

    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nous invitons tous ceux du repas mais nous serons au maximum 40.

    Nous leur ferons savoir au mariage ou avant pour ceux qui habitent loin.

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait invité que nos familles proches et témoins, on etait juste une trentaine et c'était super Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite les plus proches qui vont loger sur place et du coup j'ai prévu plusieurs cartons d'invitation et de réponse avec les invitations cocktail, cocktail-repas et pour le tout avec le lendemain.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis un carton supplémentaire avec faire part pour ceux invités au rebond ! En général, tu n'invites pas les connaissances et ceux de qui tu n'es pas proche... Pour le reste tu fais comme tu le sens !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration