Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique

Repas du mariage

Tracy, le 12 Septembre 2022 à 06:39 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Décidément pleins de questions me taraudes.
Pour le repas du mariage personnellement j'aimerai manger du poisson mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. Ma maman m'a conseillé de demander à tout le monde leur préférence entre la viande ou poisson. Dois-je le faire ? Merci bonne journée

29 Réponses

Activité récente par Tracy, le 15 Septembre 2022 à 14:03
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui merci je pense partir sur ça.
    Oui le traiteur est trouvé 😊
    • Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tracy 🙂

Super, je vois que nos FM t'ont apporté plein de conseils !

Tu peux proposer une entrée de poisson et un plat de viande par exemple (ou l'inverse).

Tu peux t'aider de cet article pour faire ton choix 👉 Viande ou poisson pour le menu de mariage : comment trancher ?

Tu as déjà trouvé ton traiteur ? 🍽️

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil, si tu commences à demander l'avais de tout le monde, tu vas te perdre, et de toute façon, les invités ne voudront pas tous la même chose, c'est sûr, donc je te conseille de "t'imposer" pour choisir ton menu.

Tu peux proposer une entrée poisson et un plat viande comme nous, ou du poisson en plat et une entrée viande, comme tu veux.

N'oublie pas en revanche, de demander aux invités si ils ont des intolérances ou un régime particulier, et là, tu ajustera avec ton traiteur au cas par cas Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’avais 2 personnes sans foie gras et une personne végétarienne et elles ont eu autre chose
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis les commentaires j'avoue que je ne comprends pas les le poisson tout le monde n'en mange pas. La viande non plus en fait. Entre ceux qui n'aiment pas le canard, ceux qui n'aiment pas la viande rouge, ceux qui n'aiment pas le porc.... à part servir du poulet au final rien de contentera tout le monde, et perso servir du poulet à un mariage ça ne me faisait pas rêver. . Faites vraiment comme vous vous avez envie. Un poisson bien préparé c'est excellent.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2023 Finistère
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire une entrée poisson et un plat viande. Ou l’inverse. Et trouve un poisson « passe partout » comme du cabillaud. Sinon, si tu fais une entrée poisson, faire un truc du genre tartare de thon, en général ça passe bien 😁
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas laissé le choix, poisson pour tout le monde car plusieurs végétariens et la cuisson de la viande c'est galère. Les assiettes sont reparties bien vides.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici ce sera viande pour tous et je ne me vois pas demander à chacun s’il veut autre chose.
    Mais d’autres FM le font, et demandent aux gens de choisir entre viande et poisson. Si ton traiteur est ok et que ça t’embête pas de récolter les infos, tu peux le faire.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peut demander en effet après nous on c'est pas pris la tête viande pour tout le monde 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Perso nous choisirons notre repas sans demander aux invités! On sais qu'il y a des contraintes (1 vegan et 1 sclérose en plaque) et eux seuls auront des menus spécifiques Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fais un cochon de lait et mouton en broche comme nous avons deux musulmans. Sur le carton réponse j’ai demandé qui voulais du cochon de lait, du mouton ou les deux pour voir les quantités avec le traiteur tu peux faire pareil
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Rien d'impossible mais je verrais d'abord avec le traiteur ce qui est faisable.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout dépend le nombre d'invité l'idée est top au début je voulais faire sa mais le traiteur ma deconseillé au vu du nombre de personne aussi parce que plus t'en a moins c gérable. et pour le poisson j'avoue c un peu difficile car pas tout le monde en mange. Moi je te conseillerai de prendre un seul menu pour tout le monde sa sera plus facile pour toi je pense.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j'ai pas envie de demander a tous les invités leur préférence, je vais prendre une viande.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le repas nous allons faire une demande des contrainte alimentaire, mais nous prendrons surement de la viande, le poisson ne m'aurait pas géné mais dans ce cas il vaut mieux prévoir un poisson passe partout ou que la majorité apprécient

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tracy.
    Tu peux demander si il préfère du poisson ou viande. Selon la religion, si il y' a des allergies, des gens qui préfère le poisson que la viande.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai personnellement l’intention de le faire car j’ai des invités qui pour des raisons religieuses, ne mangeront pas de viande à mon mariage.
    Sans oublier les vegan et végétariens.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, parti trop tôt !
    Un plat spécial pour les sans gluten
    Tout le monde était content, ceux qui préféraient le poisson en avaient et ceux qui préféraient la viande, aussi !Et nous, nous nous sommes régalés 😁
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Après tout dépends du monde que vous serez pour votre repas de mariage, personnellement nous serons 130 je ne demanderais pas à tous nos invités parce qu’avec ce nombre on arrivera jamais à satisfaire tout le monde 😅 mais si vous êtes un petit nombre ça peut se faire je pense ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Demander à chacun ce qu'il préfère va te prendre du temps et d'ici ton mariage, ils risquent de changer d'avis 😂
    Par contre en accord avec le traîteur, nous avons demandé un repas spécial pour les végétariens et les sans gluten et je leur ai indiqué la place de chacun. J'ai supposé que si les gens avaient des intolérances alimentaires, ils allaient m'en parler ou quelqu'un allait me le dire.
    Ça s'est très bien passé ! Les invités étaient contents de leurs assiettes 😁Et sinon, quand nous avons goûté le menu, j'ai adoré le poisson, j'en ai parlé au restaurant qui m'a dit qu'une entrée et un plat poisson, ça faisait trop de poissons 😂Donc entrée poissonPlat viandeSauf les végétariens et sans gluten (plat spec
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors non faut pas demander à tout e monde. C’est ton mariage si ton mari et toi voulaient manger du poisson vous mangez du poisson. Y’a aussi bcp de gens qui n’aime pas le porc donc ça revient au même ce qui n’aiment pas mangeront l’entrée et les légumes et c’est tout. J’avais vu un schéma qui disait si t’es parents payent tu suis leur indication (s’ils veulent inviter des gens en particulier et manger qqch vu qu’ils payent délicat de dire non) si tu payes tu décides
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pense pas qu'il vous faut demander les préférences à chaques invités.
    Je pense qu'il faut voir avec le traîteur.
    Dans mes proches, j'ai 2 personnes qui sont sans viande. J'ai donc prévu qu'il y aie du poissons.
    Le repas doit avant tout plaire aux mariés.
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors a l'inverse des autres commentaires j'ai demandé à chacun ses préférences ! Nous avons viande ou végétarien (deux plats complétement différents)et chaque personne m'a dit ce qu'il.elle voulait même sans restrictions alimentaires ! Je trouve ça important que chacun se régale avec ce qu'il a envie à mon mariage ! Après, j'ai "que" soixante invités Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que le poisson ne convient pas à tout le monde.
    L’idée de demander aux invités leur préférence est pas mal. Mais en fait c’est surtout à voir avec le traiteur. Est-ce qu’il ait ok pour gérer deux plats en même temps? Parce que c’est surtout lui que ça concerne.
    Après si jamais vous décidez de ne prendre qu’un seul plat, tu peux quand même faire un sondage auprès de tes invités. Et si tu vois que la majorité préfère la viande, tu prends la viande.
    • Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je m'en doute mais il y aura une personne sans porc au mariage donc je dois lui faire un poisson et moi j'aurai beaucoup aimé le poisson mais je ne me vois pas en avoir un et que tout le reste de la viande. Je pense que je vais partir sur viande pour tt le monde sauf cette personne qui est sans porc et tant pis pour moi.
    • Répondre
  • T
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute bien. Mais on mangera certainement du porc au mariage et une personne est sans porc donc est ce que ça fait bizarre si cette personne aura un poisson et le reste viande...? Et moi j'aimerai un poisson mais j'ai peur que ça fasse ridicule si j'ai du poisson et que les autres non..
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ne pense pas à moins que tu es déjà décidé de ton menu ne demande pas se qu’il aimerait manger. C’est à toi de voir avec le traiteur se que vous voulez manger pour ton mariage pas à t’es invité. Les décisions ne doivent concerner que ton futur mari et toi même ou sinon tu auras plein de personnes qui se permettrons de donner leurs avis bon comme mauvais
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tracy,
    Personnellement je ne m’amuserais pas à demander à chaque invité ses préférences en matière de repas. Vous n’allez pas vous en sortir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration