Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Septembre 2025 Loiret

Repas du mariage

Alicia, le 31 août 2024 à 01:51 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, avec mon chéri on se marie le 20 septembre 2025 sur le thème de la moto. Le repas est un vrai dilemme pour nous avec un budget très très modeste. On a pensé à faire soi-même une immense piémontaise, des rouleaux de jambon au fromage, des morceaux de saucisses feuilleté, des légumes à croquer et des gâteaux apéro. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez que sa colle avec notre thème ? Si non, que feriez-vous ?

13 Réponses

Activité récente par Alicia, le 2 Septembre 2024 à 10:04
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour info je suis en train d'organiser le mariage du fils d'un ami qui a un très petit budget , nous avons trouvé chez Leclerc un buffet avec , charcuteries ( saucissons variés , rillettes et pates ), tranches de viandes froides , salade a choisir et fromage ) pour 9,99 euros /pers .c'est raisonnable et pour l'avoir testé a un anniversaire très bien et il y a la quantité , tu as juste a rajouter des choses pour le VH/apero et ton dessert ce qui ne devrait pas faire énorme coté budget !!!

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on sera 50 personnes si tout le monde reste pour le repas
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alicia, ca me parait pas mal.

En revanche si tu souhaites une chose plus elaborée tu peux également te renseigner aupres des resto; ils preparent quelque chose dans votre budget, tu n'a souvent pas de locaion de salle puisque c'est au resto. La déco a la rigueur tu peux faire faire quelques compo pour les tables.un Dj eventuellement. Renseignes toi, moi j'ai hésité avec cette options mais vu le nombre de convives ce n'était pas possible dans mes coins à moi.

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bien comme repas. Il n'y a pas du tout besoin que le repas colle avec votre theme. Faites en fonction de votre budget
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ce que je ferais si j'avais un budget limité une fondue bressane.
    Tout le monde a des appareils à fondue qu'ils peuvent te prêter.
    Pour la fondue bressane c'est que découper du blanc de poulet (moins cher avec de la dinde) et tu mets des petits bols à dispo avec de la farine des jaunes d'œuf et de la chapelure (que tu peux faire toi même avec du pain sec) Tu mets une mayonnaise maison et une salade de pâte, riz ou autre à dispo c'est simple rapide et top budget tu peux en impressionne plus d'un pour pas grand chose.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous pouvez consacrer quelques week-ends avant le mariage pour préparer et congeler plein de bonnes choses à partager, des mini quiches, mini pizzas, mini cakes avec différentes recettes. C'est rapide, peu onéreux et pratique. Un peu de charcuterie, salades préparées la veille ou achetées toutes faites. Je fais souvent un dip au Bresse bleu qui se mange avec des légumes découpés, ça a beaucoup de succès.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce que vous aimez c'est top!

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Si ça colle à vos envies et au budget c’est ok
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que le repas colle à vos envies et à votre budget.
    Après, moi je pars du principe qu'un thème c'est surtout pour la déco et qu'il n'y a aucune obligation à en suivre un.
    Mon thème était champêtre, j'ai fait mes photos dans un parc rempli de palmiers et mon repas était créole et c'était à notre image et la seule chose que les gens ont retenu, c'est qu'il y avait de l'amour tout au long de la journée.Il me semble très bien comme menu et en plus si te plaît à toi et à ton futur mari

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avant de vouloir faire un repas dans un thème précis, il faut que cela corresponde à vos envies pour votre grand jour et que cela colle à votre budget 😉👌
    Cela me semble très bien ce que tu proposes. Vous serez nombreux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration