COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emilie
Super Mariée Août 2017 Maine et Loire

Repas du soir : combien en moyenne par personne ?

Emilie, le 29 Avril 2016 à 13:05 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Voilà nous sommes en pleine recherche d'un traiteur.

150 invités et 200 au vin d'honneur... ce qui fait un énorme budget !

Pour celles qui ont trouvés, quel montant accordez vous par personnes pour le vin d'honneur (avec ateliers si vous avez) et par repas menus du soir ? (entree plat fromage dessert)

29 Réponses

Activité récente par Emilie, le 29 Avril 2016 à 21:33
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

J'espere que je vais trouver comme toi

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Manche
    Laura ·
    • Signaler
    J'ai 90 personnes dont 10 enfants c'est 30e pour les adulte et 8e pour les enfants
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler

Pour nous le VH (qui servira presque d'entrée tellement on aura à manger ^^) est à 30€ (20 pièces / pers. + boissons soft, soupe de champagne, cocktail), et pour l'ensemble VH + repas c'est 54€ (plat, fromage, desserts (buffet de dessert + pièce montée), pas d'entrée car VH conséquent, mais sinon avec l'entrée c'était 61€), et j'ai 150 invités au repas et 25 de plus au VH donc ça fait un gros budget mais on a choisi un traiteur de qualité qui nous propose un repas raffiné avec beaucoup de choix, servis à table (maitre d'hotel et serveurs compris jusqu'a 4h du matin), sans compter que toutes les boissons sont comprises dedans (sauf champagne) et qu'on a pas de droit de bouchons Smiley smile, toute la vaisselle, nappe tissu blanche, verrerie est comprise dedans.

Voila donc après on a amoindri notre budget dans la déco car je fais bcp de chose moi meme mais pour le repas on s'est laché mdr !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    Repas avec 2 entrées +trou champenois + plat + fromage : 28 euros par personneVh + desserts (wedding cake, macarons, choux et entremets) on en a pour 700 euros (200 personnes au VH et 130 au repas)Les boissons ne sont pas encore achetées.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Smiley laugh
    Alors si ça peut t'aider au VH c'est seulement 5 bouchées par personne mais c'est parce qu'au menu j'ai 2 entrées + un plat + fromage et salade. Ah oui et café/cannelé (y aura eu notre wedding cake avant !).
    Après j'ai le service compris, le nappage, vaisselle etc. Et il nous laisse les verres pour la fin de soirée et sa machine à café
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler

Nous notre repas nous revient à 58€/personne repas + VH (hors vin et champagne du dessert) pour entrée/plat/trou normand/fromages et salade/café et pour les personnes venant juste au VH nous en avons pour 10€/personnes supplémentaires.

Nous prenons le dessert à part.

Le menu pour les enfants est à 20€ repas + VH (et comprend par contre un dessert).

• Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    Nous ça sera 70 € / personne pour cocktail et repas
    • Répondre
  • Sam_
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Sam_ ·
    • Signaler

Bah tu sais de toute façon tu va passer par les dégustation tu te rendra vite compte de ce qui vaut le coup ou pas. Et puis moi ce que j'ai préféré c'est de mettre un repas peut être moins classe que certain mais plus familiale si tu prend du champagne à 10€ ou du vin à 10€ le vin est moins classe mais il sera forcément de meilleure qualité ( c'est un exemple bien entendu). L'essentiel c'etait que les produits soit de bonne qualité et notre traiteur est excellent la dégustation était au top

Pour l'alcool je prend des lots sur Cdiscount (le paiements en 3,4x sans frais donne vraiment un coup de pouce le vin, je rajoute les bouteilles lors de mes courses au drive un petit peu tout les mois je ne le sens pas passer.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler

On compte mettre une cinquantaine d'euros hors boissons alccolisées pour le repas du soir (90 invités avec 14 enfants)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Nous le VH nous avons les meme personnes qu'au repas car nous detestons,c'etait soit nous invitons soit nous n'invitions pas lol.Pour le repas je voulais vraiment un truc convivial et nous avons choisi paella cuisiné sur place (j'adore,j'ai hate) ça nous revient a 7€90 par personnes.pour 70 personnes j'en ai pour 553€ c'est royal
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler

Alors nous ça comprend : vin d'honneur (12 bouchées + cocktails + jus de fruits + eau) et repas (entrée + plat + fromage + dessert + eau + jus de fruit) et nous sommes à 69€ TTC par personne ! La vaisselle est également compris dedans.

• Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    Cc nous pour 100 personnes au vh 180€ des petit four sucrée les boisson à notre charge et le repas 2 entrée plat fromage dessert avec les boisson 38€ \personnes
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    Nous c'est 6 euros par personne au vh( la boisson n'est pas comprise), 30 euros par personne pour le repas et 8 euros par enfant
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler

Nous ça sera pour 180 adultes 30 enfants qui font repas + VH :

Traiteur bio indépendant, adorable et qui nous propose de tout personnaliser selon nos goûts

40 €/ adultes - 28 €/enfant

VH : Food Truck pour mini burgers - atelier plancha foie gras saint jacques gambas - buffet d'amuses bouches

Plat unique servi à table en centre de table, aux invités de se servir dans l'esprit repas de famille (le + c'est que tu économises ENORMEMENT sur le service car moins de serveurs)

Fromages servis à table

Wedding cake accopagné de cupcakes asssortis

Café/Thé

S'ajoutent 500 e de service + 200 e de matériel et j'ai loué à part ma vaiselle 3.50/personne (750e avec livraison)

en espérant que cela t'aide à comparer !

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Oui ca m'aide beaucoup

on va prendre les boissons separement du traiteur

mais rien que les menus c'est dur de se rendre compte des portions ou du rapport qualité prix, vu les differents tarifs allant de 22e à 60e

• Répondre
  • Sam_
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Sam_ ·
    • Signaler

Alors ici budget serré oblige j'ai réfléchie différement. Le traiteur ne nous imposant pas de droit de bouchon les boissons seront achetées séparemment de notre côté. J'ai prévu un Moscato pour le VH (sorte de vin petillant italien que j'adore), du rosé quelques alcool fort à disposition et evidemment les softs.

Du coup pour le VH on à pris à la carte 370 pièces pour 550€ sachant que nous seront 68 adultes. Rapport qualité prix imbatable pour environ 6 pièces par personnes .

Ensuite pour le repas nous avons volontairement composé notre menu:

Entrée: Flan de Parmesan, Roquette à l’Huile de Noisette, Oignons Confits au Balsamique et Tuile Craquante 12€ part

Plat: Volaille Fermière Pochée Grand-mère au Champagne, Tagliatelles de Légumes Divers et son gratin Dauphinois 15€ part

Fromage Duo: Brie+cantal et son mesclun jeune pousse d'épinard 4€ part

Wedding cake 7€ la part

soit un menu pour le repas du soir à 38€ sans boissons, pain & caffé offert.

Je crois que je pouvais pas être plus précise ^^ J'espère que ça pourra t'aider

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

C'est top ca! merci

• Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    Nous avons 70 adultes et 18 enfants. Nous avons un vin d'honneur composés de 16 pièces parmit 30 variétés servies, + 3 ateliers ( une plancha terre & mer, une découpe de charcûterie et un stand ouverture et service d'huîtres), ensuite mise en bouche, plat, plateau de fromage par table, Buffet des mariés avec 25 variétés de mignardise, 4 entremets & la pièce monté de la forme que l'ont veut. Nappage, dressage, vaisselle compris. Eau gazeuse et Plate en bouteille à volonté, rafraîchissement de nos boissons. Ét nous avons 3 serveurs restant jusqua 6h du matin pour l open bar. 56€ par personne. 15€ / menu enfants 15/ menu prestataires.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    25 €/pers pour le cocktail qui comprend 3 coupe de soupe angevine et 8 mignardises/pers. Repas 64€/pers vin et champagne compris
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Merci à toi Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Amandine.j ·
    • Signaler
    Cela me reviens à 85€ par personnes, de l'apéro au dessert, boisson comprise et à volonté
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    Moi jen ai pour 15€/ pers pour le VH avec boisson (3verres d'alcool & sans alcool à volonté) + 5 pièces (vermines, pain surprise etç) Et 38€ pour le repas entrée plat fromage dessert et vin compris
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Ah voila un prix qui se rapproche plus de se que l'ont souhaite

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Moi j'en ai pour 43€ par personnes pour VH (punch et jus + bouchées) + repas.Je prends le dessert ailleurs Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

D'accord , merci à toi

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler

Bon on est pas de ce prix la nous, mais 15 pieces c'est beaucoup !! au moins il vont pouvoir gouter à tout vos invités

Merci de ta reponse ca maide bien quand meme

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler

25 euros pour le VH pour 15 pièces et 250 euros l'atelier, et pour le repas 50 euros avec mise en bouche, plat, plateau de fromages, pièce montée macarons et buffet de dessert, café

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    On en a pour 26€ par personnes pour le VH avec 15 pièces et 4 ateliers et le repas revient à 56€ par personne. Cest pas le moins cher de tous ceux qu'on a rencontré mais c'est celui qu'on a préféré. Et sur la facture finale ilNous fait une remise de 10% ce qui n'est pas négligeable (on sera 122 au repas et 160 au VH)
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    Pour nous c est 16€ vh et 40€ repas mais on est dans la restauration on a calculer le coup de reviens avant Donnc on a negocier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés