Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Repas du soir dehors

Alexia, le 14 Mars 2023 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde je suis en train de voir pour l'organisation du jour J, nous avons pris un domaine c'est le domaine de la tour à nebian dans le 34.
Ma question à quel moment faire la mise en place des tables pour le repas ?? sachant qu'on fait le repas à l'extérieur dans le domaine , j'ai un traiteur et une décoratrice du coup je ne sais pas trop à quelle heure leur dire , je voudrais que ça soit pas trop tôt ni trop tard 🤔🤔. Surtout qu'au niveau la décoration de table ça sera uniquement des fleurs fraîches même si le parc du domaine est assez arborger d'arbres faudrait pas non plus que ça soit tout fané moment que nous passons à table......

Nous avons la mairie à 14h30, après on va faire quelques photos juste à côté de la mairie, le trajet pour aller au domaine environ 40 minutes, on va enchaîner par la cérémonie laïque dans un grand chai dans le domaine afin de laisser place au traiteur et à la décoratrice de décorer l'extérieur.

7 Réponses

Activité récente par Laura, le 15 Mars 2023 à 06:42
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que ce n’est pas déconnant qu’il puisse compter des heures supplémentaires (A lui de chiffrer précisément combien et s’il a besoin d’une visite technique du domaine pour cela s’il ne le connaît pas il doit le faire savoir !). Si 8 h correspond à un forfait « classique » où les tables sont dans une salle attenante à la cuisine et que la il faut marcher 5/10 minutes pour aller dresser/servir/débarrasser cela semble correct de s’attendre à un allongement de la prestation (je dis n’importe quoi je ne connais pas ton domaine mais vois en quoi le choix de manger dehors « complique » les choses pour lui pour négocier de façon intelligente et qu’il ne te refourgues pas 4 h supp alors que la cuisine est juste à côté du lieu où tu manges par ex, auquel cas aucune raison d’ajouter des heures…) de toute façon tes tables doivent déjà être dressées au moment de la préparation du vin d’honneur au plus tard, ensuite les équipes traiteurs sont occupées. Le mieux est de les faire se coordonner : fais un mail au traiteur précisant à quelle h il a besoin que les tables soient prêtes côté deco pour mettre en place la vaisselle et demande lui combien d’heures prévoir exactement en plus en mettant ta décoratrice dans la boucle et ensuite demande lui à elle si c’est ok. Ensuite : ils se débrouillent pour répondre à ton besoin tu les paies pour ça ! De toute façon si le traiteur fournit les nappes par ex, ils ont besoin l’un de l’autre.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis car avec lui on a un forfait de 8h , nous arrivons au domaine sur les coups de 16h et il m'a dit qu'il fallait qu'il commence sa mise en place avant que nous arrivons... Mais bien entendu avant il va y avoir la cérémonie laïque, les photos et le vin d'honneur se fait qu'à partir de 18h.
    Donc il faut que je voye avec ma décoratrice comment elle va procéder sachant que elle elle va arriver sur les lieux sur les coups de 11h30 midi elle m'a dit. Elle va déposer mon bouquet et les petites fleurs pour mon mari avant car nous on se prépare pas sur le domaine
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi ce ne sont que des fleurs fraiches. je crois surtout que c'est le traiteur qui veux faire grimper le devis. car le notre dès le debut etait clair si il faisait la mise en place il prenait un forfait de 150€. du coup on ne le prends pas car c'est la decorattrice qui met en place les tables. le traiteur arrive lui pour 15 pour mise en place du buffet et preparation de la soirée.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous tout se fait à l'extérieur sauf la cérémonie laïque, et j'ai choisi que des fleurs fraîches c'est pas autant la décoratrice qui m'inquiète surtout le traiteur !! Car on a un forfait avec plus de 8 heures compris dans notre devis et il m'a sorti qu'il fallait qu'on rajoute des heures supplémentaires surtout pour la mise en place car il faut qu'il soit présent dès 15h au domaine et comme nous faisons tout en extérieur d'où mon inquiétude en fait
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons egalement une decoratrice, elle commence sa mise en place la veille, après c'est pas mon probleme quand elle commence...lol je la paie pour le resultat final, elle a pas interet à se planter. Je comprends pas qu'ils te demandent à toi...

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le souci c'est que ma décoratrice est sur le domaine à partir de 11h30 du matin et le traiteur m'a sorti qu'il fallait qu'il arrive plus tôt comme comme tout est prévu à l'extérieur donc il me dit que l'État doit être dressé avant que nous on arrive c'est pour ça que ça m'inquiète un petit peu, étant donné qu'il a un forfait de 8h dans le contrat
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis, laisse les gérer. Dis leur à quelle heure commence le repas et eux se débrouillent. C'est leur boulot. Tu n as pas besoin de leur mâcher tout le travail... Zen et repose toi sur eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration