Damien
Nouveau Marié Juin 2021 Ardennes

Repas du soir (mariage le midi)

Damien, le 12 Juin 2021 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Mariage prévu le 19 juin 2021 après report en 2020...
En raison du couvre feu, nous avons décalé la cérémonie et le repas au midi.Nous prévoyons de servir le dessert entre 17h et 18h.Pensez vous que nous devrions prévoir un repas le soir ? Du genre apéritif dînatoire/cake etc. Sachant que les invités doivent partir vers 22h30 max pour le couvre feu.Merci de vos réponses.

22 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 14 Juin 2021 à 07:09
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    Bonjour, mariage prévu le 19 juin de 11h30 à 22h30.. Le traiteur s'occupe du gros repas du midi et Pour le soir, Nous avons prévu un petit repas simple (melon/jambon..rôti froid et salade). Si il en reste, ça sera pour le lendemain midi mais nous avons prévu cela pour pas rester sur notre fin ^^ je préfére que les invités partent en se disant qu'ils ont trop manger, que pas suffisamment
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    Oui un petit apéro bien garni, ou genre pique nique, en extérieur s'il fait beau, c'est cool. Et puis certains iront peut-être dormir à l'hôtel (ou dans une tente si ton jardin est grand) pour ne pas se soucier du couvre-feu 😊😎
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou Damien, je pense qu'un apéritif dînatoire vers 20h30 peut être une bonne chose même si tes invités n'auront peut-être pas très faim 😉 En même temps ma grand-mère te dirait que l'appétit vient en mangeant... 😊 Très joli mariage et plein de bonheur 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    Si tu finis vers 17/18h je suis pas sur qu'ils est encore faim 😊
    Et penses tu qu'ils vont tous rester jusqu'à 22h30 ?
    Sinon faudrait éventuellement savoir qui va vraiment rester après 20h et prévoir un petit apéro dînatoire léger 😁Enfin du moins c'est ce que je ferais 😉Bonne continuation
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    C’est une bonne idée de prévoir à grignoter, nous les invités du civil avait grignoté aussi avant de partir en juillet 2020.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    Bonjour!

On a assisté hier à un mariage qui avait eu lieu en journée (fête de 11h à 22h). Le repas s’est déroulé ainsi : apéritif à 12h30 ; repas à partir de 15h ; dessert & gâteau à partir de 18h30.
    Mais du coup à 20h-21h, quelques invités ont eu faim (dont moi) car finalement la journée est longue, donc on finit par rester sur notre faim à la fin de la fête..
    Je pense que oui il vaudrait mieux prévoir quelques petites collations passées 21h, pour les invités qui auraient faim à ce moment là Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est une très bonne idée ! Vos invités pourraient avoir une petite faim vers 21h, effectivement !
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Cantal
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour Damien,
    Nous avons aussi décaler notre repas de mariage à 12h. Il devrait finir vers 17h. Nous prévoyons de faire "l'ouverture de bal" vers 18h histoire d'avoir quelques heures pour danser... Tout en laissant à disposition des trucs à grignoter et à boire. Style apéro dinatoire/vin d'honneur en même temps que la piste de danse qui sera ouverte. Du coup pas de repas à table pour le soir. Les festivités s'arrêteront au plus tard vers 22h45, tout le monde couchent sur place et il suffira juste de monter à l'étage.
    Je te souhaite un très beau mariage et surtout profite bien !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour Damien
    Nous faisons également notre mariage en journée le 26 juin et prévoyons un grignotage pour le soir... Petits clubs sandwich fais par le traiteur... Nous prévoyons de notre côté des fruits... Abricots melons pastèques et des paquets de chips individuels pour éviter le gaspillage et les grands saladiers où tt le monde y met les mains 😉et il y aura certainement des restes de gâteau du midi 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je trouve l’idée des cakes salés vraiment top oui ! Je pense que j’aurai pu faire la même chose si mon mariage avait été en journée
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    Je pense également que c'est une bonne idée. Avec des choses simples comme des cakes salés tu peux réussir à t'organiser assez simplement et sans exploser ton budget. Bon courage dans cette dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Un petit apero dînatoire serait une bonne idée
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    L'idée des pizzas c'est bien aussi c'est rapide tu en sors plusieurs au fur à mesure... Tu congèles le reste.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Oui ça peut être bien sans forcément se prendre la tête ni prévoir trop grosse quantité. Ça peut être des plateaux de charcuterie + fromage + pain... Histoire de se faire un petit encas avant de partir. Ou sous une autre formule plutôt forme d'apero dînatoire avec amuse bouche... En fonction des goûts de chacun.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Nous sommes sur le même format à Séville église à 12h, cocktail 24 pièces à 14h, repas entrée plat dessert de 15h30 a 17h30 et nous n’avons rien de prévu pour la soirée vu la quantité qu’il y aura le midi. Après partie dansante jusqu’à 22h30 et ensuite on finira dans les bars de Séville avec nos invités les plus fétards
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui c'est une bonne idée 👍👍👍
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    Nous on prévoit des pizzas/quiches comme ça on pourra congeler le surplus si non consommé. Et pas prise de tête à faire...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou oui c’est une bonne idée les cakes salés and co. Des amis avaient prevu leur mariage en journée et le soir ils avaient pris des grandes plaques de pizza et un plateau de fromage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Oui je le ferai. Surtout que vous servirez peut-être le dessert plus tôt. Moi même lors de gros repas comme le jour de Noël le soir je mange. Je suis un ventre ambulant en même temps ! 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    L'apéritif dînatoire est une bonne idée. Ici on s'occupe du vin d'honneur chez nous et ce sera cakes salés, quiches, wraps (jambon fromage Ail et fines herbes salade, jambon cru vache qui rit salade, salade de thon, poulet), toasts (Rillettes, mousse de foie, mousse de canard, pâté, tarama), brochettes jambon cru melon, jambon tomates cerises, petites carottes, concombres. On s'occupe également des boissons avec punch exotique et soupe de champagne, ça permet de réduire les coûts
    Profitez bien de votre grand jour 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou, oui c’est une bonne idée. Personnellement si c’était mon cas que le ferai
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou, vu que vous finissez tard je pense qu'effectivement pas besoin de prévoir un gros repas mais au moins des bouchées.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés