Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée août 2023 Eure

Repas en salle des fêtes

Pauline, le 10 Janvier 2023 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie le 26 août. Nous serons environ 160 a priori et nous nous marions en salle des fêtes. Nous étions partis sur camion de crêpes avec un buffet à côté de charcuteries viandes froides et salades. Sauf que je commence à douter que ce soit une bonne idée parce que j'ai peur que les gens ne mangent pas du tout en même temps, que certains attendent très longtemps pour avoir une crêpe, voire abandonnent l'idee d'en avoir une... J'aimerais beaucoup savoir pour ceux qui ont les mêmes critères que moi (nombreux invités et salle des fêtes...) Ce que vous avez fait ? Est ce que ça vous semble faisable ? La gérante du camion dit qu'ils ont déjà servi 130 personnes et ont confiance pour 160 mais bon... En réalité est ce malin ?
La salle des fêtes dispose d'une cuisine avec chauffes plats, lave vaisselle énorme, maintien au chaud, frigo congélo... Il y a de quoi stocker. Est ce qu'un traiteur pourrait servir sans cuisiner sur place? Je suis perdue et je remets tout en question

7 Réponses

Activité récente par Jessica, le 11 Janvier 2023 à 10:06
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime l'idée du food truck. Par contre, c'est effectivement un principe où tes invités seront pas forcément tous à table en même temps.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général , les traiteurs ne cuisinent pas beaucoup sur place . Ils ont besoin pour le dressage surtout

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai les mêmes craintes que toi : peur d'un fond truck avec le nombre d'invités !
    Nous n'avons pas de cuisine sur place, je pense que le traiteur vient avec tous ses outils, on en parlera le mois prochain Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A 160 il y aura forcément de l’attente. Un traiteur peut servir tous les plats froids d’un coup.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une salle de fêtes avec cuisine et le traîteur a l'habitude il ramène se qu'il faut on a pris le service avec. Un foodtruck c'est bien mais pour 80pers max à mon avis. Le soucis les personnes ne mangent pas ensemble et font la queue.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

160 c'est vraiment très nombreux à mon avis il faudrait deux ou trois llots de restauration si c'est forme de buffet ou food truck.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve l’idée bonne. Samedi j’ai mangé à un camion à crêpe et entre le moment où on a passé la commande et le moment où on a eu nos crêpes (saléé et sucrée pour chacun - on était deux) il a dû se passer même pas une minute.

S’ils sont plusieurs à faire les crêpes ça peut le faire. Si elle est toute seule c’est infaisable à mon avis.

Si jamais tu prends un traiteur ça va être compliqué qu’il puisse cuisiner et servir en même temps. Surtout pour 160 personnes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration