Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Nord

Repas enfants ???????

Ophelie, le 2 Novembre 2017 à 11:29

Publié dans Banquets 45

Bonjour tout le monde, Voilà j'aurais besoin d'avis objectifs? Pour notre mariage, nous allons avoir une trentaine d'enfants avec des âges bien différents (1 à 12 ans). Nous pensions faire un repas à l'assiette mais je ne pense pas que celui-ci soit au goût des enfants : Ecrevisses en entrée froide,...

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurais besoin d'avis objectifs?

Pour notre mariage, nous allons avoir une trentaine d'enfants avec des âges bien différents (1 à 12 ans). Nous pensions faire un repas à l'assiette mais je ne pense pas que celui-ci soit au goût des enfants :

Ecrevisses en entrée froide, Soupe d'asperges, pièce de bœuf sauce maroilles avec pomme de terre et deux légumes, sorbet citron + alcool, fromages, gâteaux, café....

Je pensais faire un menu "enfant" assez simple genre œufs mimosa macédoines de légumes, soupe potiron ou tomates, pâtes sauce tomate poulet et une petite glace en dessert...

En regardant un peu sur le net pas mal de personnes trouvent qu'un repas enfant n'est pas adapté et qu'il faut un seul et unique repas pour tout le monde!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu cette expérience?

N'hésiter pas à me donner votre point de vue et quelques idées supplémentaires de repas...

Merci beaucoup.

45 Réponses

• Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera sûrement lasagnes pour les enfants, ils auront tous 3 4 ans donc pas les mêmes goûts que les adultes
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi les enfants ont tous moins de 5 ans et le menu que tu indiques n'est pas vraiment adapté.. les traiteurs proposent souvent un menu enfant de type nuggets, frites, poisson pané, etc..
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Rockin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants de 03 à 10 ans auront un menu simple poulet frites ou pâtes
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants ont un repas à part, hamburgers, potatoes je crois ( le menu est moins cher pour eux et beaucoup plus adapté !) je trouve que les menus adultes généralement ne conviennent pas aux enfants !
    • Répondre
  • Lily
    Super Mariée Septembre 2018 Nord
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre plat enfants c'est steack haché pâtes ! ^^ un basique qui passe toujours
    • Répondre
  • Lalala
    Nouvelle Mariée août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet enfant fait maison ici aussi : mini pizzas, mini croques monsieur ou burger, tomates cerises, taboulé, salade de pâtes,chips...je n'ai pas encore reflechi au dessert. Le traiteur proposait un repas sympa pour quinze euros mais beaucoup trop copieux et on sait qu'on en aurait jeté les.trois quarts. Après à partir de 10 ans je vais demander aux parents ce que leur enfant préfère manger...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un repas spécifique pour les enfants, proposé par le traiteur. Donc ils ont eu feuilleté au fromage en entrée puis suprême de volaille et frites, glaces en dessert et ils ont tous été ravis !
    • Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous avons un repas enfant sous forme de buffet. Les adultes sont servis à l’assiette , tandis que les enfants auront leur propre buffet
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants mange comme nous. J'avais hésité aussi mais je les connais et ils vont tous couloir ce qu'on a dans nos assiette alors ça sera pour tout le monde pareil .
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera un menu spécifique style poulet rôti et frites et ils partageront notre dessert Pas d'entrée ni de fromages avec le vh ils n'auront quasiment plus faim de toute façon. Si je puis me permettre beaucoup d'enfants n'aiment pas les oeufs ni la soupe. Ça doit rester une fête pour EUX!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2019 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, nous souhaitons demander un menu enfant très simple . Nous savons bien que les enfants ne mangeront pas une sauce ecrevisse ou maroilles. Il vaut mieux faire un repas basic pour les enfants que jeter à la poubelle des menus payés au prix fort et non appréciés. C'est une question de bon sens .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors pour nous il y a le plat adulte : 26 pièces en vin d´honneur + plat chaud (magret surement, pomme de terre, légumes) + fromage + desserts (macarons, fruits, entremets, cheesecakes, mignardises) --> 69€ par pers

Pour les enfants ils auront la même chose au vin d´honneur (même si je sai squ´ils ne mangeront pas auatant) + nuggets frites + fromage et desserts comme nous. --> 15€ par pers et gratuit pour les - 5 ans.

je trouve qu´un menu adulte est rarement adapté aux enfants

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un repas enfant. Suprême de dinde ac la crème et gratin dauphinois en plat. Par contre le même dessert que nous.Je trouve que c'est mieux, ils ne mangent pas forcément les mêmes choses que nous ni les mêmes quantités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration