Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2024 Isère

Repas enfants

Aurore, le 14 Juillet 2022 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous besoin d'un petit conseil concernant les menus enfants j'ai une vingtaine d'enfants de 0 à 18 ans et je voulais savoir à quel âge s'arrêter pour prendre un menu enfant je vous remercie.

31 Réponses

Activité récente par Blandine, le 15 Juillet 2022 à 23:46
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous le traiteur nous avait indiqué que le menu enfant était jusqu'à 10 ans et le menu ado (identique au menu adulte mais 1/2 tarif) jusqu'à 15 ans.
    Je te dirais de voir du coup avec ton traiteur.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a compté 12 ans car en dessous ce sont de petits mangeurs mais ça dépend des enfants en fait.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a fait comme dans certains restaurants : jusqu’à 10 ans c’est menu enfant… après, c’est adulte.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 10-12 ans mais demande aux parents. Ce sont les mieux placés pour te dire ce qu’ils préféreront en fonction des menus.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons demandé au traiteur et il m'a dit c'est comme vous voulez mais vu notre menu mon fils de 13 ans ne le mangera pas du coup menu enfant pour tous après les plus vieux 15 ans et a la base c'était écrasé de pommes de terre et volaille mais il nous a propose burger frite donc ça sera ça... Le dessert c'est le nôtre et le vin d honneur ils ont le leur qui sera mélange au notre je pense... Car moi je kiffe ce qu'ils ont...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Demande peut-être à ton traiteur puis aux parents de ceux dont l'âge est "limite" pour voir ce qui est mieux. Smiley smile
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais jusqu’à 12 ans pour le menu enfant. Après à voir avec les parents des fois certains ados sont difficiles et préfèrent un menu enfant
    Bon courage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirai de voir avec les parents des enfants se qu’il préfère il y a des enfants qui mange comme nous et je dirai qu’à 16 ans il ne sont plus considéré comme des enfants et les menus enfants chez les traiteurs vont jusqu’à 10 ans en général peut-être 12
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général c'est jusque 12 ans mais il faut voir avec ton traiteur
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais 10/12 ans. Perso je leur ai demandé directement ce qu'ils préféraient.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu'en général, le menu enfant va de 3 ans à 12 ans genre pâte sauce tomate, nuggets frites, steak haché, etc. Après, en fonction du repas choisi les ado peuvent avoir le même que les adultes ou prévoir une version simplifiée.

    Pour exemple, il y a 4 ans le papa de mes enfants c'est marié. Ils ont fait un menu enfants poitrine de poulet, légumes et je crois frites. Et les adultes avait un magnifique buffet de salade et de grillades. Mes enfants ont pas compris ce choix (ils avaient 11 -12 ans) en plus leur menu était pas vraiment bon (je l'ai goûté).
    Nous faisons une brochette Party et buffet de salade. Ça sera le même menu pour tout le monde. 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais comme Aurelie en fonction de l’âge je demanderai aux parents. Bon moi j’ai pas le cas le plus grand à 10ans donc pas concerné.
    Mais le mieux est de donner les « menus » aux parents et leur demander ce que leur enfant mangerai + car les ados sont parfois difficile donc au prix du menu adulte autant prendre des choses simples qu’ils sont sur de manger.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est mieux sinon tu vas te faire du mal pour rien et tes préparatifs ne seront pas un plaisir.
    Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord merci beaucoup je doit tout refaire du coup mdr vu que j'ai rdv avec un traiteur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurore,
    Moi à partir de 12 ans, ils sont à la table ados avec un menu adulte
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais jusqu'à 12 ans en général c'est menu enfant s'arrête à cettd âge là dans les restaurants
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr halala les hommes lol oui c'est sur que sa ne sert a rien de stresser autant de temps avant mais j'ai tellement envie que tout soit parfait ( comme toutes les futurs mariées je pense lol ) mais je prends tes conseils et je vais me calmer un peu lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui je vais voir avec le traîteur et les parents.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’étais trop mis la pression aussi car on avait que 8 mois et demi entre la demande et le jour qu’en même pas 5 mois on était prêt 😅
    J’ai dû me calmer et faire des pauses ça avait même créé des tensions dans mon couple au départ. Donc cool, pas de pression vous êtes large tout va bien se passer.
    J’ai fini pas comprendre au bout de 4 mois j’ai lâché la pression et ensuite tout allait beaucoup mieux. La pression est revenue encore plus forte la veille du mariage et bizarrement le jour j j’étais bien et calme mais mon homme était sous pression et stressé prêt à exploser ! Lui qui était plutôt cool tout le long 🙈
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça sera jusqu'à 12 ans
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous avons prévu des menus enfants de 3 ans à 12/14 ans (ça dépend si ce sont de bons mangeurs ou pas ☺️)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépendrait traiteur il y en a qui te disent jusqu’à 12 ans et d’autres jusqu’à 15 ans pour ma part il y en a certains à 15 ans que j’ai mis des menus enfants car ils ne manges pas beaucoup après j’en ai d’autres à 14 ans que j’ai mis en repas adultes car il mange beaucoup donc le mieux c’est de demander aux parents et après de voir avec ton traiteur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est vrai j'ai le temps mais je me met la pression toute seule deux avant lol j'imagine pas le jour j mdr
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre aide
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait menu enfant pour les moins de 10 ans et pour les 10 à 15 on a fait menu ado. La frange des 10 ans a basculé en ado par rapport aux tables !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. C’est normal, je vous rassure au départ on est tous perdus. Puis après toutes dessine et s’organise doucement. Vous pouvez vous aider avec les tâches du rétro planning de l’application, ça m’a beaucoup aidé. Et je m’étais acheté sur Amazon un organisateur de mariage également c’est très pratique.
    Ne vous en faites pas vous avez encore le temps devant vous 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup je suis complètement perdue dans l'organisation lol
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général les menus enfants c’est jusqu’à 12 ans mais faut voir avec votre traiteur et souvent avant trois ans les parents préfèrent apporter le repas es petits alors faut voir avec vos invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration