Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bastide
Nouveau Marié Juillet 2023 Gard

Repas enfants

Bastide, le 10 Décembre 2022 à 09:56 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.
Nous nous marions le 1 juillet. Nous avons réservé le traiteur pour 50 personnes (enfants inclus) pour un cocktail dinatoire.
Nous étions en désaccord concernant le fait que les enfants se servent au buffet mais cela rentre dans le budget ainsi alors j'ai capituler 😅Personnellement j'appréhende le gâchis, qu'ils goûtent n'aiment pas et posent ça sur le côté ou se jettent sur les mini hamburger au détriment des adultes. Je trouvais plus sympa de leurs faire un buffet rien que pour eux.Mon chéri dit que c'est festif et que c'est au parents de gérer leurs enfants.Le truc c'est que notre liste d'invités se rallonge et qu' a fonctionner ainsi le budget va exploser.Du coup j'aimerais savoir de votre côté ce que vous faites pour les enfants .Bon préparatifs a toute

16 Réponses

Activité récente par Bastide, le 30 Décembre 2022 à 13:59
  • Bastide
    Nouveau Marié Juillet 2023 Gard
    Bastide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup nous allons faire un cocktail dinatoire pour tout le monde, adultes et enfants confondu 😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est menu enfant et ils vont manger pendant la deuxieme partie du vin d'honneur.

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vdh nous avons compter les enfants comme les adultes. Mais après nous avons un servie a l'assiette et du coup ils auront un plat différent.

    Après si vous ne faites qu'un buffet, je prévoirai peut être quelque chose a part pour eux. Tout dépend également quel age ils ont exactement.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons prévu des planches de mini burger et pizza en plus pour les enfants. Comme généralement ils n aiment pas les toasts et les canapés ça n a pas gêné. Il n y a pas eu de gâchis et ça c est bien passé.
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Tardif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage 29/04/23
    Il y aura une 50aine d'adultes et max 12 enfantsIl y aura un buffet festif pour eux appart Smiley smile avec des choses plus simples
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le Vh les enfants ont mangé comme les adultes pour le repas en revanche un plat à part pour eux.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ça sera un menu à part mais cocktail du VH commun à tout le monde en effet. Après dans votre cas c'est un peu différent... Je comprends ton appréhension mais sur des petites bouchées à mon avis ils la mangent en entier ! Par contre en effet ils peuvent se jeter sur les burger !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un repas chaud servi à table et les enfants auront un menu enfant donc pas de gâchis
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup j'ai prévu pareille que nous mais nous aurons pas mal de choix niveau buffet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que cela va dépendre de l’âge des enfants. Le mien a 3 ans et je sais qu’on le surveillerai pour le moment du repas. Et c’est ce que l’on a fait pour le VH d’un mariage où l’on est allé. Pour le repas c’était à table et il y avait une baby-sitter pour faire manger les plus petits.
    Mais il y avait aussi des enfants de 7-8 ans qui sont autonomes et se gèrent aussi tout seul. Donc les parents n’étaient pas forcément non plus derrière eux pendant le VH. C’est vrai que ça peut être un problème. Pourquoi ne pas leur mettre une partie du cocktail sur une table à part avec des petits jeux, coloriages.., à côté etc. Ils sauront que c’est leur table et du coup ils mangeront ce qu’il y a sur cette table. Ça peut être une solution.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis plutôt en accord sur le fait que les parents doivent gérer les enfants.
    Je trouve ça très compliqué d'interdire aux enfants l'accès au buffet alors que les adultes s'y servent...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons un service a l'assiette mais les enfants aurons leur propres menu de burger frites maison, ils auront quelques choses qui leur plaira beaucoup
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je partage ton avis. Le problème des enfants c'est qu'ils vont croquer un truc et le remettre dans le plat, se lécher les doigts et toucher à tout, c'est évident que les enfants n'ont pas la même notion de l'hygiène que les adultes. J'aurai également opté pour un buffet séparé. D'expérience je peux dire qu'en général les parents ne s'occupent absolument pas de leurs enfants à un mariage. C'est pour ça que je voulais faire une soirée sans enfants, mais finalement comme ils ne sont pas nombreux j'ai changé d'avis. En revanche nous ça sera repas servi à table donc ils auront leur table et un menu à part. Je réfléchis encore à prendre une baby-sitter pour les faire manger sans que les parents soient enquiquinés.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on fais aussi un cocktail dinatoire, on ne fait pas un truc à part pour eux

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur propose menu enfant a 12€ et menu ado a 20€ il auront un repas différents des adultes et seront sur une table à part.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas trop t’aider car nous faisons un service à l’assiette mais par contre je suis allée à plusieurs baptêmes avec buffet et c’était un buffet pour adultes et enfants les parents on gérer leurs enfants je ne me souviens pas que les enfants se servaient seuls et cela au 3 baptêmes ou je suis allée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration