Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Repas enfants

Sandra, le 19 Septembre 2024 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les Fm 😊
Comment allez vous ?
De mon côté team 10 Mai 2025 et les cauchemars commencent déjà (presta qui nous lâche le jour J, moi en retard ou pas prête, choses oubliées manquantes pas pretes ...) rassurez-moi, je ne suis pas la seule ? 😂
Ma question existentielle du jour concerne les repas enfants, nous avons 3 tranches d'âge :- les 11-15ans pour lesquels j'ai prévu une table d'ados, ils auront le même menu que nous à l'exception de l'alcool bien sûr- les 4-8ans pour lesquels j'ai pensé prendre des box faites par une presta avec des miniardises comme wrap navette quiche sandwich gâteaux bonbons - les 18mois-3ans : pour lesquels je suis en pleine hésitation. Dois-je leur prévoir également des petites box à picorer ? Le repas étant prévu à 20h30 est-ce qu'ils auront encore faim après le vin d'honneur, seront-ils couchés et à la fois si je ne prévois rien est-ce que ce n'est pas déplacé? Je suis perdue... sachant que ma petite dernière fera partie de cette tranche d'âge et qu'elle est tout à fait capable de tenir jusqu'à 22h et picorer toute la soirée... Je ne sais pas trop ce qui est de coutume de se faire ...
Merci de vos retours et avis 🙏😁Repas enfants 1
Repas enfants 2

17 Réponses

Activité récente par Lorraine, hier à 20:29
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous les enfants avais un menu enfant petite salade composée aiguilletes de poulet pâtes et glace . Le plat et le dessert ont été victime de leur succès.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement, il n'assure pas du tout à ce niveau là 🤔
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 3 ans tu as raison ils vont manger quand même
    Je demanderai aux parents pour les plus petits qui seront présents
    L'idée de les faire manger avant est faisable j engage une copine à ma nièce pour garder les enfants durant la soirée elle pourrait s'en occuper sûrement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé ça aussi mega cher pff ...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément cher! Notre menu enfants était à 8€. C'est vraiment abusé 😱
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, concernant les tranches d'âges, je pense que les 3 ans peuvent également avoir une box, à cet âge ils mangent comme nous.

    Concernant les horaires, c'est vrai que 20h30 ça fait tard pour certains, notamment les plus petits. Soit les petits grignotent au vin d'honneur (ce qui n'est pas déconnant), soit tu fais servir leur repas pendant le vin d'honneur. C'est ce que j'ai prévu de faire pour les petits (3 et 4ans), leur repas sera servi pendant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ca a été et le enfant s les plus grand ce sont chargé des repas laisser de côtés.

    Le petit chez moi n'avait mangé que les frites, et il avait eu du poisson de notre entrée comme viande à la place du burger

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va aller merci 😊


    Oui je vais faire ça vous êtes plusieurs à me le conseiller Tu as deviné mon inquiétude principale étant le gaspillage alimentaire
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Merci de ton retour
    C'est parfait ça comme menu traiteur !
    Le menu que nous propose le traiteur pour les enfants est à 25€ je trouve ça cher ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour c'est une bonne idée le questionnaire 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sens pourtant pas stressée mais sûrement en effet la nouvelle récente de mon absence une semaine sur 2


    Merci de ton retourIl n y a pas eu trop de gaspillage pour les tout petit avec ce menu ? Ma fille à 1 an et demi et serait incapable de manger un burger et des frites 😪
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me sens pas stressée pourtant mais je viens d'apprendre que je serai en déplacement une semaine sur 2 à partir du mois prochain.... donc moins de temps hélas
    Mais ça va le faire large !je pense juste que ça m a trotté

    Merci de ton avis je pense en effet que je vais demander aux parents qui me disent venir avec 😊Pas de pièce pour les coucher c'est un lieu en extérieur
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais demander directement aux parents pour les plus petits. Comme ça tu ne prévois que ce qui est nécessaire. Ça limitera le gaspillage.


    En tout cas c’est super sympa ces box pour les enfants.
    Et destresse! Tout va bien se passer! 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de cauchemards ici! Et tout s'est très bien passé. Pour le repas des enfants le traiteur avait prévu melon avec jambon sec, pizza et glaces. Ils ont tous très bien mangé. 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai fait un questionnaire sur mon site de mariage.net pour les parents comme ça ils choisissent si on prévoit le repas et j'ai prévenu du tarif nounou car on a des douves au château ça fait désordre de faire du alerte à Malibu en plein repas.
    Souvent pour les petits ils mangent au vh puis grignotent avec les parents histoire de goûter.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula il faut que tu déstresse, tu en encore du temps.
    Moi je n'ai pas fait de différence pour le VH ou le repas en dehors des moins de 11 qui avait un menu burger frites.Le plus petit a mon mariage avait 1 an 1/2 et il a bien tenue assez longtemps en picorant dans son assiette et celle de ses parents
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10/05 tu cauchemardes ?!
    Bah alors !!! Faut pas, t’as le temps !!
    Je ne prévoirais pas de box pour les touts petits s’ils ont à manger au VH
    Ça mange pas grand chose à cet âge (enfin en majorité) au pire ça pique un peu dans l’assiette à papa et maman après le VH, mais c’est tout. S’ils s’amusent ça se couche un peu tard mais pas trop, les parents seront décisionnaires
    Y’a t’il une pièce pour les coucher en amont ?
    Y pas de coutume fais comme tu le sens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration