Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mony
Mariée Confirmée Avril 2016 Essonne

Repas enfants : à partir de quel âge ?

Mony, le 6 Août 2015 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello, petites question : à partir de quel âge avez vous compter les repas des enfants? Pour mon mariage il y aura des enfants de 1 ans à 14 ans... au total une vingtaine. Pour les 1 et 2 ans c'est sur, je ne les compte pas. Les 8 à 14 je les comptes par contre pour les.autres je me tâte car 25 euros par tête pour un menu qui ne sera peut être pas touché ça m'ennuie!
Et vous comment avez vous fait?

16 Réponses

Activité récente par Future Mme M, le 7 Août 2015 à 06:34
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 ans ça me paraît "vieux" pour un menu enfant.. A partir de 13 ans, les jeunes mangent comme les adultes en général, si ce n'est plus niveau quantité ! Smiley winking
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aveyron
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous menu enfant -12 ans salade de pâte jambon blanc et dessert à 5€ et servi par le traiteur
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu enfant jusqu'à 10 ans après c est adulte
    • Répondre
  • Mony
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos reponses! Je commence à y voir plus clair! Je vais en rediscuter avec Mr et les parents des enfants!
    • Répondre
  • Mony
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une majorité des enfants ont moins de 5 ans et seront avec une animatrice donc je penses effectivement faire jambon chips ce sera toujours moins cher! Pour les grands je verrais ce qu'on fait!
    • Répondre
  • Mony
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée en plus notre salle à une terrasse fermée donc si il fait beau les petits pourrons manger dehors!
    • Répondre
  • Mony
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 25 euros c'est cher surtout pour une assiette de crudité ou de charcuterie, un plat du type steak/pâtes et une part de gâteau. Je penses que je vais voir avec les parents des enfants pour faire jambon chips pour les 2/ 10 ans!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous :
    3 a 12 ans : quiches pizza chips bonbon
    13 et plus : menu adultes
    • Répondre
  • Plumaplume
    Mariée Curieuse Juillet 2011 Bouches-du-Rhône
    Plumaplume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons préféré ne pas prendre de menu pour les enfants jusqu'à 10 ans. Les plus jeunes ont donc eu pilons de poulet, chips et tomates cerises, qu'ils ont eu l'autorisation de manger dehors s'ils le souhaitaient : ils étaient ravis :!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu les menus enfants jusqu'à 12 ans ... Mais j'en ai passé un qui avait 14 ans ni vu ni connu!
    J'avais fait un repas pour tous les enfants de 2 à 5 ans compris ... Apres s'il y a des enfants que tu sais qui ne mangent pas trop. Ne leur prends pas le repas
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

25€ me paraît cher pour un menu enfant. Soyons terre à terre: un enfant ça mange pas, ça grignotte. rajoutons à ça le contexte mariage et là un enfant ça grignotte plus, ça gigotte de partout.

Donc si tu veux mon avis, il est inutile d'investir dans un menu enfant onéreux. Il faut que ça soit des choses qu'ils connaissent et éventuellement qu'ils puissent manger avec les doigts.

Quand je regarde dans ma famille, je dirais qu'en dessous de 5 ans un menu ça fait beaucoup...

Après nous jusqu'à 12 ans ils auront la même chose que les petits

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Juillet 2016 Ain
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour alors nous de 3 a 15 ans c est menu enfant le menu est poulet a la creme et crepe parmentier avec fromage blanc pour environ 6 euro par enfant.

notre menu est pareil que le tien et du coup aucun enfant mangeront du poisson ou des legumes ect......

• Répondre
  • Divamerise
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Divamerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur les mêmes tarifs pour les menus enfants et je suis d accord pour les ages je vais faire pareil Smiley winking
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte à partir de trois ans car ils mangent, pas beaucoup mais ils mangent... apres tout dépend du menu le mieux est de demander à ton traiteur

• Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton menu enfant semble très cher tout de même !!! (le notre est à 15€ !)

Notre traiteur nous a conseillé d'en prendre pour les enfants âgés de plus de 6 ans (les autres ne mangeront pas autant) et de prévoir pour les plus petits des choses adaptées : chips, pates, jambon, tomates cérises...

On part de cette façon:

- 12 mois - 6 ans: chips, pates, jambon, tomates cérises...

- 6 ans - 15 ans: menu enfant

- + 15 ans: menu adulte

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'auberge où nous faisons le repas propose des menus enfant. Ils sont beaucoup moins cher que le menu adulte, et beaucoup plus simple (et adapté) aux enfants.

Parles-en à ton traiteur et vois ce qu'il peut te proposer!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration