Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Août 2020 Hérault

Repas enfants pendant le vh

Amélie, le 20 Février 2020 à 21:49 Publié dans Banquets 1 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Notre traiteur fait manger les enfants pendant le vin d’honneur il leur fait un buffet.Est-ce que vous avez déjà vu ça ?Il dit que sinon les enfants mangent rien il a sans doute pas tort!!! Mais j’ai jamais vu.Ça vous paraît bizarre ??

46 Réponses

Activité récente par DOLORES, le 21 Février 2020 à 22:51
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants ont mangés en même temps que nous..ils ont plus occupé à jouer pendant le vh. Et pour le repas ils ont tres bien mangės
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir de mon côté il participe au vh et ensuite ils mangeront ensemble à leur table un buffet spécial pour eux. Mais ce sera en même temps que nous
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En regardant toutes ces réponses je trouve que c’est une bonne idée finalement
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure je pense effectivement qu’a 20h ils auront plus faim
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont jouer
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jamais vu ça 🙄
    Nous les enfants auront leur VH en version mini et mangeront en même temps que nous. Repas adapté à ce qu'ils mangent facilement.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ils participerons au vin d’honneur et mangerons après avec les nounous, je n’ai jamais vu ça non plus mais en même temps il a pas tord. Après on a prévu des animations extérieures pour eux et si ils mangent pendant le vin d’honneur ils profiterons pas des jeux
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi je n'ai jamais vu ça. Je trouve ça un peu bizarre. J'ai assisté au mariage de mes 3 sœurs qui avaient des enfants et les enfants ont mangé à table, ils ont eu un repas différent et plus léger que le nôtre c'est sûr mais ils ont mangé en même temps que nous. Le vin d'honneur étant la plupart du temps dans l'après midi je trouverais ça bizarre de faire manger les enfants pendant ce temps. Cela pourrait aussi être gênant si les enfants viennent embêter leurs parents à table pendant le repas ou viennent piocher dans l'assiette de leurs parents car " ça à l'air bon" "j'ai faim""je peux goûter ? ". Voilà mon avis. Après chacun organise son mariage comme bon lui semble 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss.
    Du jamais vu . Mes pourquoi pas ? Ces une très bonne idée en vrai au moins aucun gâchis sa ces sur .
    Apres ces ton choix et ces vous qui payer la note donc faite a votre envie 😉
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui cela peut être une très bonne idée

    les enfants vont adorer

    comme ça ils choisissent ce qu'ils veulent

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal comme idée. En effet, les assiettes des enfants reviennent souvent pleines.... Autant qu'ils se servent dans un buffet, ils ne prennent que ce qu'ils aiment et en quantité qu'ils veulent.

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso il a raison. Les enfants vite sortient de table et aiment manger comme d habitude. Après on souvent plus faim.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il y a une nounou c’est une bonne idée sinon ... moi je m’en fiche qu’il ne mange pas(c’est la fête pour tous ! Après tout,s’ils veulent se goiffrer d’amuse bouche grand bien leur fasse ) après sauf si c’est un service à l’assiette .
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Et bien pour nous ce sera la même chose, les enfants vont avoir un buffet pendant que nous prendrons un apéritif sur la terrasse de notre lieu de réception et c'est nous qui avons choisi de faire cela car notre salle ne disposait pas d'assez de place pour faire manger les enfants assis à table avec nous !

    Je trouve que c'est plutôt bien car les enfants ne restent pas à table et mangent peu.. Là ils auront un assortiment, mangerons ce qu'ils ont envie puis pourront retourner jouer !

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey!
    D’un côté c’est pas plus mal comme ça les enfants auront mangé et ils seront occupés , mais d’un autre côté je n’ai jamais vu ça donc c’est vrai que ça me surprend 🤔
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous c'est ce que nous faisons pour les jeunes enfants il y aura une table pendant le VH réservée pour eux avec des choses identiques au nôtre et certaines rajoutées.
    Donc non ça ne me choque pas.ils ne mangent rien sinon et je trouve que c'est du gâchis.
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons fait mangée vers la fin du vh avant qu'on rentre. Ils langer à part avec des nounous et c'était très bien. Hamburger. Melon. Frite. Le traiteur m'a dit il a déjà essayer d'autre menu. Mais ils préfère sa lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je trouve cela bizarre de mon point de vue personnelle 😕 pendant 8 ans j'ai travailler avec des traiteurs de mariage je n'ai jamais vu cela 😳 De mon côté pour mon mariage les enfants participent au VH et ensuite ils mangent à table vers les 19h30/20h une entrée, un plat et un dessert. C'est pas parce que ce sont des enfants qu'ils faut les mettres de côté, alors oui ils vont peut être pas beaucoup manger mais c'est nous qui payons la note pas le traiteur.
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais peut-être bien quand tu n as pas d enfants mais moi non je voudrais pas manger sans mes enfants, tu as moyen de choisir si tu veut changer ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je les ferai manger en même temps ou juste avant nous je trouve ça dommage sinon !

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec cindy je trouve cela un peu dommage que les enfants mange avant il profiterons pas du vh après personnellement les enfants pourrons manger aussi au vh donc jpense qu'il pourront patienter jusqu'au repas après tu doit faire comme tu le sens le traiteur n'a pas à t'imposer sa bon courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon ancien boulot, j'ai pu assister à un mariage ou les enfants ont effectivement manger pendant le VH et c'est tellement mieux parce qu'ils ont faim et ne tiennent pas comme nous et ca leur permet de bien manger et après profiter alors que les mariages ou les enfants mangeaient en même temps que les adultes et bien ils n'avaient souvent plus faim , ils sont fatigués et veulent juste jouer ou se reposer. Après c'est chacun fait comme il veut et tout dépend l'âge des enfants aussi 😉
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c’est ce que je fais moi Smiley winking
    En fait après 21:00 les enfants sont gardés par une nounou à domicile car nous nous marions sur la plage et c’est trop dangereux ... donc les enfants ne sont avec les adultes que jusqu’à 21:00 (fin du cocktail) j’ai donc prévu une table enfant et le menu enfant sera servi pour les bambins pendant le cocktail! Donc je ne sais pas si j’ai déjà vu ça mais c’est l’organisation que j’ai mis en place Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certains le proposent effectivement...
    Moi je trouve dommage que les enfants ne profitent pas du VH et dans ce cas je les trouvent exclus du mariage car ils sortent de table quand les adultes entrent dans la salle ectAprès c'est ma vision des choses et chacun à la sienne et fais ce qu'il veut bien entendu 😉
    Par contre, ton traiteur n'a pas à t'imposer que les enfants mangent avant si tu ne le souhaites pas 🤔
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne connaissais pas mais le dernier mariage auquel j'ai participé c'était il y a 10 ans 🤷🏼‍♀️ après pour moi c'est une super idée surtout sous forme de buffet comme ça ils ont pas l'impression d'être mis à part sur le vin d'honneur mais ils vont quand même bien manger, parce que c'est vrai que plus tard en général ils ne mangent plus...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne l'ai jamais vu, mais c'est plutôt une bonne idée je trouve ! Je vais d'ailleurs y réfléchir aussi👍
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je n'avais jamais vu ni entendu mais dans l'idée pourquoi pas.
    Ça permettrait aux parents d'être tranquils et au repas de pas se lever toutes les 2 min pour voir leur bambins si il mange bien etc. A réfléchir
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'y ai pas réfléchi car peu d'enfants mais ça me paraît bien comme ça ils peuvent aller jouer et ça libère les parents au VH et au repas 👍
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je fais la même chose , les enfants mangeront au vin d’honneur comme ça ils pourront jouer tranquillement...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma belle sœur, le traiteur a fait le repas pour les enfants au vin d’honneur..
    C’etait Top, si y a besoin de donner un coup de main pour faire manger l’enfant, ça te permet de manger tranquille.
    Les enfants eux s’amusent durant le repas il fait encore jour dehors..Moi je vais le faire pour notre mariage
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on prévoit un buffet pour les enfants aussi et je pense qu'il sera dressé avant la fin du vin d'honneur pour qu'ils puissent commencer à manger. Ensuite pendant que nous serons au repas, ils auront des activités pour s'occuper, de toute façon ils seront livre d'aller et venir entre leur salle et la notre.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je ne l ai pas encore vu mais c est une bonne idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration