Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Im Gabs
Mariée Curieuse Juin 2023 Paris

Repas et désistement

Im Gabs, le 9 Mai 2023 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, ma question paraît bête mais j'ai déjà payer un acompte de 33 pourcent Au restaurant, mais si j'ai des désistements, le devis change ? Je ne vais pas régler le nombre d'invités qu'il y avais au départ ? Merci beaucoup 😁

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Mai 2023 à 11:22
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme pour les traiteurs tu ne paiera que le nombre d'invités présents mais attention tout de même à ne pas avoir un trop grand nombre de désistement

    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup, je n'ai pas beaucoup de désistement mais comme nous sommes peu nombreux de bases (30) sa Raccourci beaucoup, merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, bah justement je n'ai pas eu de contrat, seulement un devis à signer puis un autre devis une fois que j'ai payer l'acompte , après pour l'instant il y a 5 désistement ce n'est pas grand chose mais nous sommes que 30
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello non tu dois payer pour le nombre de personnes presentent mais attention au trop grand nombre de desistement pose la question au restaurateur.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi restaurant et s’il y a moins de personnes que prévus au départ on payera moins c’est pareil pour le vin toutes les bouteilles non entamées ne nous seront pas facturées
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement tu paieras à la consommation alors. Quand j'organise des restaurants avec le CSE du boulot on fait un devis pour 50 (on est 60 sur site), et on paye le jour J en fonction de combien on était Smiley smile

    Après tu peux toujours vérifier avec eux au moment de leur confirmer le nombre Smiley smile

    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci beaucoup, sa devrais être pareil car il à bien insisté pour lui donner le nombre exacte 2 semaines avant le mariage
    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord, merci beaucoup, justement je n'ai eu aucun contrats, seulement un devis
    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouffff , merci pour ton retour car j'ai eu pas mal de désistement, sa m'embêtait, je suis rassuré, voilà pourquoi il à bien insister pour lui confirmer avant le 17 juin
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut voir avec le restaurant le fonctionnement en cas de désistement au cas où. Dans mon cas j'ai fais un devis et aussi versé un acompte. Je dois rappeler quand j'aurais les réponses des invités pour donner le chiffre exact et établir le montant final et il y a un nombre d'invités minimum à respecter.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend de ton contrat avec le restau mais normalement tu ne paieras que ce que tu consommes. Par contre certains traiteurs ou restaus fixent une limite, genre si tu annonces 100 personnes et que vous êtes finalement 15 ils peuvent imposer une "pénalité", mais dans ce cas c'est écrit dans le contrat Smiley smile

    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour te répondre de manière clair tu ne va payer que ce que tu déclare 21 jours avant ce sera ta base définitive tu peux avoir un devis à 120 personnes si 21 jours avant tu déclare 80 le traiteur se basera sur 80 ☺️
    • Répondre
  • Im Gabs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Im Gabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, justement il ne m'en avais pas parler et moi non plus car sa me paraissait évident mais j'ai un doute maintenant, il m'a dit de me confirmer avant le 17juin pour savoir quoi commander exactement, j'espère qu'il me ferra la différence suite au nombre d'invités annoncé lors de la réservation par apport la confirmation officiel le 17 juin. Merci pour votre retour
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu vas payer le nombre que tu annonceras style 1 semaine avant , si tu as des désistements de dernières minutes le jour J , la tu va payer le nombre commandé , ce qui parait normal car le restaurateur a acheté ce qu'il faut pour ton repas !! normalement tu as parlé de ca avec lui lors de ta reservation ..si c'est un bon pro

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration