Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

repas et vin

Alisson, le 8 Novembre 2023 à 17:33 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde j’aurais voulu savoir qu’est-ce que vous avez prévu à manger pour les enfants de moins de 10 ans ? Et combien avez vous prévu de bouteille de vin pour le repas Pour combien de personnes ? Merci à vous des bisous

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Novembre 2023 à 12:43
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec Alisson
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais faire pareille leurs prendre des pizzas ça ce mange bien en plus
    Parfait merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout a fait, des cartons de 6 bouteilles.

    Pour le champagnes nous n'en servira que pour le desserts et nos proches et nous mêmes ne sommes de grand fan, donc on a pris que 12 bouteilles.

    Dans nos 16 cartons restant nous avons compter le lendemain aussi.

    J'ai mon cousin qui est diabétique et donc ne bois que du vin blanc très sec, pour tout le week-end nous avons pris 6 bouteilles pour lui, bien sûre on a compté large, 1 bouteille pour le VH, 3 pour le repas et la soirée et 1 pour le lendemain, même si je sais qu'il ne boira pas le dimanche vu qu'il reprendra surement la route.

    J'ai 6 bouteilles de vin blanc sec pour accompagner l'entrée, cela fait 1 bouteille par tables adultes.

    Ensuite j'ai prévue 24 bouteilles de rosé et de vin blanc moelleux. Moi je préfère le vin un peu sucré, donc il y a des chance que je ne boive que cela durant le repas et la soirée.

    Et pour le rouge nous avons 30 bouteilles pour tout le week-end.

    Beaucoup ? Surement oui !!! ☺️

    Mais comme me l'as dit chéri, on pourras garder ce qu'il restera, cela ne se perds pas !!!

    Après nous avons achetés tout le vins lors d'un salon, le vin ne nous a coûté que 600€ et 200€ pour le champagne, je trouve cela très raisonnable pour 70 personnes dont 50 adultes, cela ne reviens en alcools pour le repas qu'à 16€ par personnes, je trouve cela raisonnable , du moins de mon point de vue

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisis de leur faire des pizzas, quiche, petit légumes à croquer et un petit salad'bar.

    Pour le vin, nous sommes partie sur une bouteille pour 6. Nous proposerons du vin rouge et du vin blanc.

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Miam 😋 ils vont se régaler. 18cartons de 6 bouteilles ?
    Nous on prévoit 40 bouteilles de vins tout confondu + 15 bouteilles de champagne pour 70 convives.. tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos repas enfants sera burger fritté maison.
    Pour le vin 🍷 nous avons en tout 18 cartons de vins (tout confondus) pour un total maximale de 70 personnes
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’est exactement pareil… mais je trouve ça cher pour ce que c’est … donc je pense que je vais opter pour une autre solution
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner oui.
    Ah oui c’est ça c’est assez aléatoire… au final il vaut mieux prévoir plus que pas assez.
    Nous il y’en aura qui restera dormir Merci en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le menu enfant est à 15.90. Nous n'avons pas d'enfants en dessous de 8 ans mais le traiteur nous conseillait plutôt nuggets pour les petits de 4-6 ans.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande à ton caviste mais normalement les bouteilles non ouvertes/non consommées sont reprises ^^


    On en avait pris beaucoup trop lolEn vrai je crois qu'on était monté à 36 bouteilles de rouge car mon père m'avait fait stresser alors qu'au final on a bien rendu deux caisses (donc 24 bouteilles consommées sur 36) et pour le blanc je dirais que sur nos 24 bouteilles seulement 18 consommées.
    Après c'est assez aléatoire car on pensait vraiment que les gens allaient plus consommer mais comme beaucoup reprenaient la route tout le monde a été raisonnable 👍Si bcp dorment sur place il y aurait eu plus de bouteilles consommées c'est sûr !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, ça devait être un régal.


    J’ai du mal à savoir combien prévoir de bouteille de vin j’ai peur qu’il en manque mais j’ai peur d’en avoir sur les bras après … Il vous en a resté après ?
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait ça c’est quasiment comme nous et sans indiscrétion le menu enfant est à combien ?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants de moins de 10 ans notre traiteur avec fait un plat : émincés de poulet et écrasé de pommes de terre.


    En dessert c'était un fondant au chocolat.
    Pour le vin nous étions en général sur une bouteille de vin pour 6 et en visant un peu plus haut par sécurité et pour le lendemain.Donc en vin rouge plutôt sur une trentaine de bouteilles et 24 bouteilles de blanc (pour environ 70 adultes)
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a fait composer un menu avec assiette anglaise ou melon jambon cru
    Puis cheeseburger et potatoes
    Glace maison. Il nous a conseillé ce type de menu jusqu'à 10 ans
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration