Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Février 2017 Pas-de-Calais

Repas fait maison

Cindy, le 13 Juillet 2016 à 14:44 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées et les nouvelles, nous nous marions en février et j'ai fait un tour des différents traiteurs qui demandent tout de même assez cher pour notre petit budget. Plus de 100 personnes au repas ça monte vite, du coup je me suis poser la question si nous faisions nous-mêmes le repas ? Nous avons dons opté pour un plat unique: des lasagnes ! Étant d'origine Italienne je me devais de faire un clin d'oeil à mes origines et c'est venu naturellement. Sauf que, après en avoir parlé avec ma maman, celle ci me dis, après que j'ai acheté les plats en gros, que ça ne fasses pas mariage. Alors qu'avec mon chéri nous étions d'accord, celui ci veux trouver un traiteur pour mettre tout le monde d'accord sauf que moi je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez-vous les futures et nouvelles mariées ?

14 Réponses

Activité récente par Fabgwen65, le 21 Décembre 2016 à 21:33
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fais d accord ... Tu fais quoi pour ton repas du coup?
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera notre plat aussi, avec en entrée euhhh on ne sait pas encore....
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi les lasagnes ça ne me choque pas à condition d'avoir de l'aide parce que c'est beaucoup de boulot je trouve. Nous on à 150 personnes et un budget pas extensible (comme beaucoup).

Alors on à choisi buffet froid royale sans poissons pour 18.5 euros par personnes. Il faut savoir qu'il existe aussi des buffets chaud pour le même prix. Tu garde le coté convivial et en même tant tu n'as pas tout le boulot.

Réfléchi bien. Bons préparatifs

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé pour toute les fautes d orthographe. :/

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J ai lu ton message et je comprends. Je suis un peu dans la même situation comme j ai un petit budget et quand plus j aimerai un truk simple j ai déjà plein de petites réflexion car cela ne fait pas mariage.

Je suis à la recherche d un traiteur et pour le moment le seul traiteur qui m'a envoyé un devis me propose sur ma demande

Un cocktail simple (pain surprise, amuse bouche, corbeille de fruit...) trou normand et plat pour 30e personne service compris

Problème nous avons justement prévu 30e tout compris avec boisson et fromage

Donc comme toi je voulais faire le repas moi même et prendre des serveuses qui s occuperont de réchauffer. ...

Mais j ai un peu peur de me louper

Donc on va sûrement opté pour un plat unique. Par chez nous au fête du village on voit souvent des gens cuisiné des grandes paella ou grands couscous devant nous et cela coûte entre 8e et 9e la part

Fromage 4e à la fromagerie avec des fromages qu on a pas l habitudes (brie au truffe, cados...) et 2.50 le gateau. On arrive à environs 15e par personnes.

Problème il faut trouver pour l apero et serveur.

Tout sa pour dire que même si les gens me disent que cela fait pas mariage je m en fou. c est notre mariage et je veux qu il nous ressemble et non épater la galerie et on gens qui m on fait des réflexions j ai répondu " le mariage c est pas une promesse que deux adultes ce font pour la vie ? La fête c est que du + pour moi "

Si vous aimez ce grand moment en famille devant un plat de lasagne ou autre bon plat je trouve cela normal de retrouver cette esprit à votre mariage

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca super chouette!! Nous allons tout faire nous même, nous aurons des serveurs, mais difficile de se décider sur un plat et une entrée. ... à réfléchir, nous avons encore le temps
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON mariage et fais toi plaisir! Je prefere des lasagnes maison que ce qui est servi par les traiteurs (vu et revu et archirevu!).
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ralala le "ça fait pas mariage" ! De notre côté il a eu raison de nous ! Dur quand toute la famille est contre ton idée et te menace de ne pas venir Smiley sad! Nous on a réussi à faire un compromis mais ca à eu un certain coût !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée des lasagnes ! Il ne faut pas de préoccuper des "sa ne fait pas mariage" par ce que sinon tu ne feras rien comme tu l'imaginais.
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée et oui avec un peu de salade verte et si tu veux une entrée au pire juste une peu de quiche ou tarte salée!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime ton idee!! Un bon plat de lasagne ou deux sur chaque table et hop! Tout le monde se sert, cest convivial et qui dirait non à des lasagnes italiennes?? Tu mets un bol de salade à chacun en plus et tu as un super repas! Smiley smile
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas ? Je préfère un repas simple avec une bonne ambiance qu'un repas hors de prix mais ennuyeux .Après l'un n'empêche pas l'autre . Nous allons faire nous même tout le repas nous même et ce sera buffet froid.Certains diront que ça ne fait pas mariage mais qu'importe !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouves que c'est bcp de travaille de faire soit même de tout faire cuire et de trouver des personnes pour le service.Je voulais faire par moi-même le vh et j'ai abandonner l idée surtout pour la mise en place et service

Maintenant tu fais bien ce que tu veux c'est ton mariage. Pas celui de ta maman.. si ca vous convient à vous 2 c'est le principal
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux! C'est ton mariage.C'est sur que personnellement je ne servirai pas des lasagnes à mon mariage mais si a vous ça vous convient. Les gens donnent trop souvent leurs avis.. Faites comme vous le souhaitez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration