Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Débutante Mai 2025 Oise

Repas Food Truck

Mélody, le 20 Juillet 2023 à 11:20 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!
Pour celles et ceux qui ont opté ou qui vont opter pour un food truck pour leur mariage, quel type de repas allez-vous faire faire par le food truck ?
Est-ce qu'il fourni la vaisselle etc ou vous devez la louer à côté ?
Les boissons sont fournies ou vous gérez à côté aussi ?
Dans l'idée j'aimerais un VH rallongé pour plus de convivialité et permettre de sauter l'entrée à table, puis ensuite repas avec le food truck, et le dessert soit farandole de desserts ou gâteau de mariage, mais à voir si le food truck le propose ou si on ferait appel à un chef pâtissier à côté 🤷🏻‍♀️
Enfin voilà je suis preneuse de vos idées, expériences pour éclairer mes idées 😌
Mercii 🙏🏼

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Juillet 2023 à 22:57
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou

Alors ici les foddtruck nous ont dit que c’était encore trop tôt pour 2025 donc je n’ai pas encore fait faire de devis.

Par contre j’ai lu plusieurs articles où clairement le foodtruck revient à beaucoup moins cher. En moyenne avec un traiteur classique on est entre 70 et 90€ par personne.

Avec un foodtruck cela revient a peu près entre 45 a 60€ par personne. Cela dépend si tu prends pizza, tacos, burger, homard etc…

On habite dans le sud-ouest donc on pensait à un burger d’effiloché de canard pour avoir du produit local avec des frites de patate douce.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui, et du coups on a pu avoir la déco que nous voulions
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélody 😊

Je te partage cet article : Un food-truck à mon mariage : nos idées de choix originaux à faire !

Tu peux aussi contacter directement les professionnels via cet onglet :

👉 Food Truck dans l'Oise - Consulte les prix

À bientôt !

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as bien fait de poster 😬 ça me donne un aperçu, c'est toujours bon à prendre et comme niveau budget j'ai du mal à cerner ce que ça représente, ça m'aide à y voir plus clair! Du coup merci! et les moules c'est original 😁

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mercii pour ton retour, ça permet vraiment de réduire les coûts! 😊

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisit un food truck moules frites avec possibilité de nuggets frites pour les enfants. En ce qui concerne la vaisselle nous la louons avec un autre organisme car le food truck donne évidemment des barquettes, serviettes et rince doigts mais c'est tout. Pour les boissons c'est à nous de le gérer.
    En sommes il y a pléthore de style de food truck (alimentaire, vins, pâtisserie...) c'est à toi de voir se qui peut au mieux te convenir.Niveau finance c'est pour nous bien plus intéressant car nous seront 60 personnes et ça revient à 750 euros contre plus de 2000 euros pour le traiteur le moins cher.
    Nous faisons un VH assez conséquent également car nous n'avions pas envie de proposer une entrée. Perso nous faisons appel au traiteur de Leclerc.Après le repas nous allons proposer plusieurs sortes de fromages puis les desserts ( un gâteaux au chocolats, un aux fruits et une pièce montée de macarons) pour se faire j'ai fait appel à une connaissance qui est pâtissière. Je ne sais pas si cela peut te donner des idées mais je poste tout de même ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors ce n'est pas un food truck mais un cochon de lait. On a pris des assiettes en bois jetables et j'ai fait faire des gobelets avec notre nom dessus.

Pour le VH, j'ai fait appel à une jeune femme qui débute. Pour l'entrée, ce sera un salad'bar et le dessert comme toi un buffet de dessert que nous allons acheter chez carrefour.

En gros pour 97 personnes, nous en avons pour 3000 euro à peu prêt

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour!
    Globalement tu sais si ça reste plus économique qu'un traiteur classique ?
    Pour quel plat avez-vous opté avec votre food truck ?
    Merci Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est exactement ce que l'on veut faire. Un long VH et pas d'entrée puis plat principal avec le food truck. Pour avoir demander des devis certains s'occupaient du dessert et d'autres non. Donc ça ce sera à voir directement avec eux lors de ta demande de devis.

Pour la vaisselle ou les boissons, pareil. Certains la fournissent d'autres non. Finalement c'est comme un traiteur classique. Ils ne proposent pas tous l'ensemble des prestations et d'autres si.

Donc c'est vraiment à voir avec eux comme tu l'aurais fait avec un traiteur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration