Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse

Repas franco-russe

Sonia, le 28 août 2017 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !!!! Je suis un peu perdu pour le menu. L'élu de mon coeur est russe et moi française. Mais la je sèche complètement sur le menu, comment faire pour allier les 2 nationalités, les traditions pour le repas ... Des marié(e)s dans mon cas ?

8 Réponses

Activité récente par Sonia, le 29 août 2017 à 23:34
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les liens Oui ca sera nuit étoilée comme thème, très symbolique pour nous
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est un mariage franco-néerlandais et comme on se marie en France on aura un menu français mais avec des produits régionaux. Pendant le VH et avec les dragées on mettra des bonbons des Pays-Bas et comme les néerlandais mangent bcp moins et bcp plus tôt que les Français on a fait un buffet, comme ça chacun mange autant qu'il veut.

Le plus sympa serait d'allier les deux cuisines si tu peux, et sinon tu peut mettre des éléments d'un des deux cultures pour accompagner le reste. Je pense que les gens apprécieront de découvrir la culture qu'ils ne connaissent pas, moi j'ai plein d'amis français qui sont très curieux en tout cas.....Bon courage pour tes préparations!

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia et félicitations pour ton mariage Smiley ring

Tu peux faire le VH avec des produits russes et un repas français ou inversement ?

Je te passe plusieurs discussions sur le même sujet :

Mariage mixte

Repas mariage mixte

As-tu un thème ou un couleur pour la décoration ?

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un vin d'honneur ou un cocktail qui mélange Russie et France (cocktail à base de champagne et cocktail à base de vodka). Des petits fours façon mini pierojki, toasts au caviar...pour le menu, tu peux troquer une entrée française contre un bortsch ou des blinis au saumon fumé, ou faire une viande en sauce style boeuf stroganof avec un gratin dauphinois. Incontournable à mon avis : laisser choisir les invités entre un trou normand ou un colonel, tout comme les laisser choisir entre le café et le thé. Pour la soirée dansante, propose des bières françaises et des bières russes ou encore du kvas.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un buffet avec des produits russe et des produits français ou alors une entrée russe et le plat français ou vice versa 😉
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est autour du voyage du coup pour le VH on fait des "ateliers du monde" : un atelier jambon, un atelier samosas, un atelier gambas etc...

Pour les plats c'est pareils, ça reste français mais avec des touches d'ailleurs.

Peut-être que tu peux essayer de mélanger les deux cultures à l'apéro et après faire une entrée française / un plat russe ou l'inverse ?

• Répondre
  • Muñoz
    Mariée Experte Octobre 2018 Saône et Loire
    Muñoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez alterner les plat du genre entrer française et plat russe bon courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage franco kabyle. Nous avons choisi de manger français. Le brunch du lendemain sous forme de buffet sera un mixte français kabyle. Le jour j ce n'est pas un buffet et pour garder une certaine cohérence nous avons choisi un menu d'une seule nationalité. De plus nous n'avions pas trouvé de traiteur qui faisait bien les 2.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration