Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sab37
Mariée Débutante Juin 2017 Indre-et-Loire

Repas froid original

Sab37, le 10 Juin 2016 à 15:07 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute

je me marie dans un an, et nosu voudrions faire un buffet froid. Je voudrais de l'originalité pour mon buffet, je voudrais qu'il y ait un effet sur la présentation et le choix de l'alimentation. Je ne veux pas servir des entrées toutes mises dans des saladiers, des cuisses de poulet ou du rosbeef avec des chips...je veux de l'originalité...auriez vous des idées ?

merci à vous toutes

15 Réponses

Activité récente par Vymm, le 18 Août 2016 à 16:09
  • Vymm
    Marié Addict Juin 2018 Hérault
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton repas à l'air super cleopatre ! Tu peux détaillé tes Verrines et tes salades pour qu'on puisse profiter de leur originalité ? Merci
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui alors tu peux deja voir ce qu'il te propose er faire ta deco en fonction de
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Avril 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa donne envie tout sa
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Avril 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous aimerions passer par traiteur mais avec buget raisonnable
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous c est buffet froid avec plats originaux

    les verrines cuilleres etc ... nous en aurons pour le vh alors nous ne voulions pas de redites alors au menu

    saumon sous différentes formes, foie gras, magret de canard, fruits de mer, langoustines

    salades originales ex : salade aux noix de saint jacques et agrumes, penné aux saumons et jus de mangue etc...

    le tout présenté sur des miroirs (ça fait son petit effet ^^!) Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui d'accord, tu peux voir selon ton thème déjà. Tu as un thème?

    en effet des saladiers tout simple ce n'est pas l'éclate, mais sils sont dans le thème, ornés de petits objets c'est cool

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest pas vraiment un buffet froid mais ça peut peut être t'aider quand même!
    On fait un cocktail dînatoire façon Tea party donc club sandwich typiquement anglais, roses au foie gras et d'autres aux fromages, sucettes de boudins et bonbons croustillants, macaron au foie gras, tapas colorées, choux salés, cannelés apéritifs etc Niveau sucré mignardises, bulles de fruits ( mini choux auc fruits ), cupcakes, macarons et biscuits anglais
    Tout sera disposé sur une table centrale pour garder un esprit convivial et proche de celles qu'on voit dans Alice au pays des merveilles!
    Tu peux jouer sur cet aspect trompeur au niveau des aliments! Pourquoi ne pas faire des pizzas en forme de rose ( ca se mange froid aussi ), des muffins salés, verrines style nachos ( guacamole surplombé de Doritos! ), mini burger revisité, macarons salés, gaspacho de tomate dans des bulles avec une paille, pourquoi pas de la salade Alaska? ( ananas Surimi carotte ) et des brochettes en tout genre meme sous forme de cake pop! Smiley smile
    Pour la disposition, des ardoises, des serviteurs, portes cupcakes, plat sur pieds ... Il y a de quoi faire ^^
    • Répondre
  • Sab37
    Mariée Débutante Juin 2017 Indre-et-Loire
    Sab37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    les brochettes de fruits et melon me donne déjà envie, je note toutes les suggestions, ça donne des idées

    • Répondre
  • Sab37
    Mariée Débutante Juin 2017 Indre-et-Loire
    Sab37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah oui pas mal j'aime bien

    • Répondre
  • Sab37
    Mariée Débutante Juin 2017 Indre-et-Loire
    Sab37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    non je vais faire appel à un traiteur

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid pour nous , le traiteur nous fera : petits burgers au tourteau , crème brûlée au foie gras , plusieurs verrines , Brochettes melon - Coppa , Par exemple .
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Avril 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite j'ai mal cliquée lol et du coup j'ai dis à mon homme rhoo on change je veux un truc froid mais qui change dans le le style exotic, feai enfin je ne sais pas exactement ni où je vais trouer ce genre de traiteur original
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Avril 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, nous étions partit sur l'idée du repas froid par traiteur classique. Et hier aussi bête que ca peut être en regardant ''moundir et les apprentis aventurier '' j'ai remarquer que avais fait des genre de joli brochette fruit ,qu'il buvait dans des fruit vert à la paille
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des muffins salé presenté sur des presentoir à gateau, des legumes cru decoupé en forme de rose ou autres, des verrines, des petites bouché presenté sur des petites cuilléres,....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! vas tu faire toi même ce buffet?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration