Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Débutante Juillet 2022 Côte d'Or

Repas gastronomique

Elisa, le 31 Janvier 2020 à 23:31 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Auriez-vous des photos ou temoignages de votre repas de mariage gastronomique? J ai peur de choquer/ deçevoir nos invités avec des assiettes gastros. Mais je trouve ça tellement raffiné.
Des avis?

22 Réponses

Activité récente par Elisa, le 5 Février 2020 à 20:58
  • Elisa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Côte d'Or
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses...
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Saône et Loire
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je trouve que c'est une bonne idée ! D'ailleurs, notre repas de mariage aura lieu dans un très bon restaurant. Ce n'est pas pour en mettre plein la vue mais on peut se le permettre car nous avons peu d'invités. Si tu veux le faire, fais-le ! Et il y a assez à manger effectivement. Il y en a moins dans les assiettes mais plus de plats sont servis. Je ne vois pas comment tu peux décevoir tes invités avec de belles et bonnes assiettes ! Et c'est parfait pour un mariage !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re-coucou Elisa !

    Les gens se sont pas forcement habitués donc c'est bien de proposer ce genre de traiteur ! Ça peut les surprendre !


    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons choisi aussi un traiteur un peu gastro et franchement je valide ! Les gens n'ont pas l'habitude de manger ce type de cuisine et je trouve que pour un mariage ça colle vraiment bien !

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je n'aurais pas proposé un menu gastronomique à mon mariage, parce bien souvent il y à très peu de nourriture dans les assiettes et que ce n'est pas toujours au goût de tout le monde.
    Après c'est vôtre mariage, ce que vous proposez doit être à votre image, si cela vous correspond, foncez 😊!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa,
    Nous avons également fait le choix d’un menu gastro pour notre mariage, on trouvait ça plus raffiné et plus chic également.
    Je pense qu’il faut faire ce qui vous plaît à vous, n’oubliez pas que c’est votre mariage avant toute chose et il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents de toute manière ou qui trouveront quelque chose à dire.Pour avoir déjà mangé plusieurs fois dans des restau gastro, je peux te rassurer tu n’as pas faim à la sortie même si les plats sont moins fournis Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine nous a servi du gatro et. ... nous avons eu faim mon conjoin mon frere et moi ... et pour mon frere c etait pire car il est végétarien et il ne lui a donc été servie que les accompagnements ... les portions etait vraiment très petite , mais je pense qu il a eu des souci avec son traiteur car deja au vdh nous avon eux ( toujours mon conjoint mon frere et moi) juste 2 petits toasts ( par contre beaucoup de Champagne)
    En entrée une tranche de foie gras assez petite avec une salade ( c etait très beau par contre ) le plat je n en garde aucun souvenir, et le dessert par politesse nous avons laisser passer des gens devant nous resultat nous avons eu 1 choux chaqu un et une guimauve de la fontaine de chocolat 😅😅 autant te dire qu on avait vraiment très très faim a la fin de la soirée. Heureusement le buffet du petit dejeuner / brunch etait super bien garnis
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on part du principe ou les multiples plats seront consommées, ce qui n'est jamais une certitude Smiley smile

    Après c'est votre mariage, faites le à votre image. Vous n'avez pas à faire les choses selon les autres Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je suis une bonne mangeuse, mais pour manger "régulièrement" dans des restaurants gastronomiques, je ne ressors jamais la faim au ventre, si c'est bien fait les portions sont certes plus petites mais c'est contrebalancé par le nombre de services et le temps pris pour apprécier chaque bouchée 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement cela ne nous ressemble pas... Tout le monde n'aime pas, de petites quantités, trop raffiné et il y a déjà tellement de budget, du moment que tout le mange à sa faim et que c'est bon c'est le principal et le reste n'est que superflu pour nous.

    Après si c'est ce que vous voulez et que vous avez le budget alors faites-le 😉
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas gastronomique 1
    Repas gastronomique 2

    Repas gastronomique 3

    Coucou, nous pour le repas du mariage civil on a offert un resto gastronomique étoilé à nos invités (on était que 12 donc on a pu se le permettre). Voici 3 des 5 plats que nous avions accompagnés en plus d’amuses bouches en « apéro » et en après dessert.
    Franchement, on a pas été déçus et tout le monde a largement mangé à sa faim (eh oui, il un en a peut être un peu moins dans les assiettes (et encore...) mais il y a plus de services!)
    Ce que je te conseille si tu peux c’est d’aller goûter un menu dans le restaurant que vous avez choisi Smiley smile Nos invités nous en reparlent encore!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi de voir mais c’est sur que de payer hyper cher pour que les gens n’apprécient pas c’est compliqué ... après tu peux avoir des traiteurs qui font des choses hyyyper raffinées pas gastro! ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Personnellement je ne tenterais pas, parce que dans ma culture c'est la générosité et la quantité qui compte. Sans connaitre les prix, mes invites diraient que je suis avare au niveau des portions Smiley xd . Et en les connaissant, ils diraient que je suis folle de payer autant pour un point de sauce pause au bord de l’assiette ou bien "petit doit d'escargot en sauce des ailes des moustiques" (LOL, citation de ma mere).

    Quand je pensais encore a organiser mon mariage dans mon pays, j'ai regarde ce qu'un restaurant gastronomique propose (mon copain d'enfance était chef la bas). C’était des plats traditionnels, mais tellement revisites et "minimalistes" que j'ai abandonne l'idee...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je ne tenterai pas. Déjà il faut aimé ce type de cuisine et puis la plupart du temps, les gens ont encore faims.. ce n'est pas le genre de plat qui remplis le ventre..
    Et sans vouloir te vexer, ça à un coté bourgeois 😅
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est votre journée faites vous plaisir à vous ! C’est un moyen de faire découvrir aux invités quelque chose qu’ils ne connaissent peut-être pas et puis j’ai du mal à voir pourquoi ça décevrait des personnes si ça vous ressemble 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu dois faire en fonction de toi pas ta famille
    Nous c'est service à table
    Plat normaux pas de gastronomie en fonction du tarif
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas gastronomique pour nous mais c'est ton mariage donc tu fais comme tu veux Smiley winking
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous n'aurons pas de plat type gastronomique à notre mariage, même si nous aimons ce type de restaurant, nous ne pouvons pas nous permettre de proposer cela à nos invité. Mais si cela vous plait et vous ressemble tu n'as pas à te poser de question c'est votre mariage vous devez faire les choses qui vous font envie et qui vous ressemble !!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons opté pour un service à table le jour de notre mariage.

    Ce n'est pas habituel dans les mariages qui ont eu lieu au sein de nos familles!

    Mais c'est notre mariage, et on a choisi ce dont on avait envie !!!!!

    Alors faites-vous plaisir !!!!!Smiley love Fonce!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que si c'est ce qui vous fait plaisir, foncez. Un mariage c'est une super occasion pour manger ce qu'on ne mange pas tous les jours ^^

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te comprendre après c’est un mariage donc tu veux soigner tes plats mais après tu peux faire aussi bien avec le classique 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello👋 Nous n’aurons pas de plat type gastronomique cela ne nous ressemble pas on préfère les plats bien traditionnels tout aussi bien travaillés😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration