Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Marié Confirmé août 2022 Finistère

Repas invité

Emma, le 27 Mai 2021 à 12:11 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou ☺️
Depuis le début moi et mon conjoint ne voulons pas faire participer les invités pour le repas,
Cependant notre budget étant assez serré,J’ai trouver une seule salle avec prestation pour le repas et cocktail obligatoire et frais 700€ + 76€ par personnes ce qui nous ferais au total : 5260€ ...Nous pensons demandez ducoup une participation.. avez vous demandez une participation et quel montant par personne ?

23 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 29 Mai 2021 à 18:54
  • Aurélie
    Marié Débutant Juillet 2023 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il y a plusieurs alternatives au repas traiteur classique, pour réduire le coût : food truck, plat familial format géant (type paëlla) ou viande en broche, c'est convivial en plus. Les enseignes type carrefour propose aussi des services traiteurs pour proposer un buffet sympa aux invités. Bonne organisation à vous

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Oui je vais chercher autre part ont pensent finalement partir sur la réception sous une tente nomade ou silouhette avec un plancher dans le
    Champs de nos beaux parents pour pouvoir prévoir une ou deux animations et que cela nous ressemble plus dans le thème champêtre ☺️Il faut que je trouve un traiteur moins cher ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

Généralement tu récupère le montant de ce que tu paies pour le repas dans ton urne de mariage, par contre tu devrais faire d'autres devis je suis sûre que tu peux trouver aussi bien pour moins cher, je paie 34.5 euros par adulte, 15 les ado et 5 les enfants avec que du fait maison. Pour le vin d'honneur je paie 15.5 boissons comprise par adulte et 2.5 par enfants sans les boissons (oui on fait un buffet à part pour les enfants pour éviter le passage dévastateur des sauterelles)

• Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas le problème. De nos jours, je pense que tout le monde sait à quel point organiser un mariage peut très vite couter obscènement cher et devenir un frein. C'est assez triste je trouve. L'argent ne devrait pas entrer en ligne de compte pour célébrer l'union de deux êtres. Alors, au lieu de faire des cadeaux plus ou moins inutiles, demander aux personnes d'aider financièrement pour que ce jour unique se réalise, ça me paraît plutôt cool. Un peu dans l'esprit d'un projet en crowfounding !

Dans un autre style, j'ai un couple d'amis qui n'avait pas du tout de budget pour se marier et ils ont obtenu une salle gratuitement par la mairie, et ils ont demandé à tous les invités de rapporter des plats cuisinés par eux-mêmes. Et c'était vraiment une très belle journée pour tout le monde, sans prise de tête.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je sais que ca existe dans certaines régions, mais... je ne le ferais pas personnellement. Même au niveau de la logistique... collecter des chèques avant ? Rappeler aux gens de les envoyer si jamais ils tardent, car on doit payer la réservation, etc ? Et si quelqu'un ne le fait pas, il mange pas...? Et puis en plus mettre une urne au mariage... ce serait gênant. Au pire je réduirais le nombre d' invites, au moins au repas si jamais pas possible pour le VH.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah si ça se fait dans les familles pourquoi pas. Le tout c est que ça ne crée pas d histoires.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaudrait mieux penser a une autre solution je pense, ca ne se fait pas trop d'inviter à payer la note selon moi.
    Un food truck, un buffet froid, des choses faites maison, un BBQ ... il y a pas mal d alternative

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement je ne me verrais pas demander une participation pour le repas.. éventuellement pour les logements, ça ne me choque pas, mais c'est tout...
    Nous avons également un "petit" budget, par choix et nous avons choisi nos prestations en fonction...
    Menu à 23€50, salle 1500€, et beaucoup de choses faites nous même... Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les filles, je trouve ça un peu déplacé...
    Je vous conseillerais d'opter pour quelque chose de moins onéreux (barbecue, food truck, buffet froid...) qui vous permettrait de rentrer dans vos frais, et de mettre à disposition une urne pour que les invités qui le souhaitent puissent participer. Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une très bonne idée 👍🏻
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne penses pas le faire c’est
    Vraiment en dernier recours, même si c’est une chose qui se fait dans nos familles, nous nous voyons mal faire cela
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’y avais pas penser merci ! Nous seront 60 au total dont 7 enfant plus notre bébé, et je vais voir si je n’aurais pas moyens de moi préparer à l’aide d’une ou deux personnes des salades froides e plus du cochon griller que l’oncle de mon conjoint fera sa pourrait faire des économies
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si dans vos famille ça se fait alors pourquoi pas!
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ont pensais à un repas froid et cochons griller fait par l’oncle de mon conjoint mais ont aurais voulu compléter par des amuses bouches avec un traiteur à voir avec un devis,
    Nous meme trouvons sa un peu déplacer de demmander une participation malgré que cela se fait dans nos famille ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute on veut toujours faire un mariage de rêves comme dans les films mais nous n’avons pas leur budget 😆 J’espère que vous trouverez une solution qui vous plaira 😊
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas☺️,
    Après c’est vrai j’ai un petit budget et en même temps j’ai envie de faire le mariage de mes rêves 😅,
    Mais c’est une bonne ideee peut être faire style food truck mais en miniatures 🤔😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est un peu délicat... si vous n’avez pas les moyens de payer un repas à 76€ il vaut mieux descendre en gamme de repas et pourquoi pas proposer un repas type paella ou BBQ géant ou même foodtruck c’est beaucoup moins cher et ça vous permettra de rentrer dans vos frais 😊 Comme ont dit les autres filles, si vous mettez une urne les gens vont vous faire une enveloppe et ça permettra de rentrer un peu plus dans vos frais après le mariage ☺️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vaudrait-il pas mieux trouver un endroit et un traiteur moins onéreux que de demander une participation? Un buffet froid par exemple reviendrait bien moins cher que ça et ça rentrerait peut-être dans votre budget du coup?
    Ou alors annoncer une participation en précisant que pas de cadeau du coup!?
    Mais il est vrai qu'un mariage est un choix personnel et que du coup payer pour y aller pourrait être mal perçu par certains. A voir comment vous comptez l'annoncer! Bon courage pour trouver une solution en tout cas! 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je connais une personne qui n a pas pu assister au mariage d une amie parce qu il fallait participer et au final ça lui revenait à plus de 200€. Je trouve ça dommage. Chacun fait ce qu il veut mais je pars du principe que si on veut faire une fête, n importe laquelle, on doit faire selon ses propres moyens.
    J espère que vos invités ne le verront pas d un mauvais oeil.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est effectivement un petit peu délicat de demander une participation à tes invités, je ne suis pas certaine que ça se fasse vraiment. Tu devrais plutôt mettre une urne car elle n'impose rien aux invités, c'est eux qui décident ou pas de participer et de mettre le montant qu'ils souhaitent.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça plutôt déplacé. Peu importe le montant de la participation, ça ne se fait pas. Faut arriver à rester dans son budget. Tu risques pas mal de refus du coup....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’avons rien demandé à personne on a cherché un domaine avec couchages pour tout le monde dans nos prix (2000E) et un traiteur on a fait des devis nous sommes 27 on a à chaque fois précisé qu’on ne voulait pas dépasser les 1500E. Pour nous c’était inconcevable que nos invités sortent le moindre centime. Il y a moyen de trouver un traiteur dans votre budget je pense quitte a faire un plat commun comme une paella par exemple...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je trouve que ça ne se fait pas de demander une participation au repas aux personnes que l'on invite ... sinon ce n'est plus une invitation.
    En revanche demander une participation pour un hébergement par exemple cela se fait.

Nous mettons une urne à disposition des invités qui seront libres de participer s'ils le souhaitent, à la place de la liste de mariage classique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration