Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Manche

Repas lendemain midi

Coralie, le 9 Mai 2023 à 22:12 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Bonjour à tous, avec mon copain nous sommes en désaccord concernant le repas du lendemain. Nous voulons quelques choses de simples et etions partis sur un rôtisseur (style poulet/frites). Environ 15€ par personnes. Depuis un moment, il remet notre choix en question et propose que nous fassions un gros barbecue avec salades froides. Certes le coût serait moindre mais ça m'embêtes de devoir demander à un invité de griller pour 80 personnes. Qu'en pensez-vous ?


Prestation rotisseur

52%

61 votes

Barbecue maison

48%

56 votes

21 Réponses

Activité récente par Lucie, le 28 août 2023 à 11:46
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie, il faut faire au plus simple pour que vous n'ayez pas à stresser en plus pour le lendemain. Nous avions pensé à un buffet froid (style brunch) pour que ce soit facile pour nous aussi.

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En famille c’est largement plus convivial
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous allez être fatigué et organiser un barbecue demande un peu de préparation et du temps..mieux vaut que cela soit déléguer à un professionnel personnellement notre traiteur nous fait une fideua pour le lendemain
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez rendre le barbecue convivial. Il n'y a jamais qu'une seule personne qui le fait. C'est déjà de base convivial et familial, mais là il peut être grandiose où tout le monde reste ensemble une sorte de continuité de la nuit.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'avais mis barbecue, mais quand j'ai vu que c'était pour 80 personnes oups... c'est plus compliqué ^^ Les invités vont pas forcément vouloir jouer les cuistots

    Pour nous se sera buffet froid qu'on prendra à flunch ( déjà tester et validé plus d'une fois Smiley smile )

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée rôtisserie est sympa. Pour nous ce sera brunch avec sucré et salé. Chacun fera comme il le souhaite.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vaut mieux éviter le barbecue maison pour 80, c'est ingérable
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai voté barbecue maison, il y aura toujours des hommes prêts à rester à côtés et se relayer, mais voyer pour louer un barbecue chez un prestataires de façon à avoir plus de place de cuisson.

    C'est ce que nous avons fait pour notre pacs ou nous étions 35, ce sera moins cher que le rôtisseur surement.

    Après il fautrque vous vous posiez et en discutiez et voir les avantages et inconvénients afin de prendre votre décision

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, niveau proposition de repas je préfère le barbecue maison mais effectivement pour 80 personnes c'est énorme je trouve à moins que quelqu'un gère et à l'habitude d'en faire ....
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis rôtisseur pour le côté pratique car en effet pour 80 personnes c'est plus simple, de notre côté nous avons opté pour un brunch au bord de la piscine😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, dur dur de choisir pour toi, j'ai mis BBQ parce que moins contraignant en terme d'horaires, par contre pour moi il faut que tout le monde le gère. Une personne le remplit au début, puis les gens se servent et remettent une saucisse et ainsi de suite Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la prestation pour le fait d'être tranquille et profiter un maximum
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur que le pro du BBQ sera heureux de cuire les saucisses sans même avoir à lui demander
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a peut être un prestataire qui grille la viande a la demande pour les barbecues de mariage ? Ça permettrait de libérer tout tes invités !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait le choix d'un barbecue et salade le lendemain.
    Niveau budget comme vous dites c'est beaucoup moins cher et notre salle dispose d'une cheminée géante ou nous pourrons tout faire cuire en même temps.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait commandé des poulets rôtis et des pommes de terres grenailles rôties chez le rôtisseur à côté du domaine. Et c’était très bien avec de la charcuterie en entrée et après du fromage, pour le dessert mignardises avec café et thé au choix. On a mangé dehors tranquille repas à table. Juste avant on s’est fait un apéritif
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rôtisseur car tour le monde profite et pas besoin de demander à qqn de s'occuper de la nourriture.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai voté barbecue maison mais je m'explique... En effet, pour 80 personnes cela me semble difficile de faire un barbecue, cela risque d'être beaucoup trop long pour vos invités, l'odeur pas forcément agréable de manière prolongée durant plusieurs heures et en effet il faudrait designer plusieurs personnes dediées à cela. Cela représente un stress et une organisation supplémentaires de votre part si vous le faites par vous même, vous serez crevés et vous n'aurez pas envie de gérer cela... C'est du vécu et on avait hésité aussi à le faire nous même... En revanche le rôtisseur représente un budget de plus de 1000 euros... C'est un gros budget en effet... Nous avions 70 personnes le lendemain et nous avons fait un buffet salades, charcuterie, terrines, gougères, croissant jambon, quiches, fromage, desserts. On a tout pris chez Carrefour Traiteur et on en a eu pour 500€ hors boissons. Tout était dressé, juste a réchauffer et la plupart des invités nous ont aidé pour disposer sur le buffet. Pour info, il est resté beaucoup de choses, nos invités ayant très bien mangé la veille et peu dormi ils n'avaient pas faim.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rôtisseur c’est beaucoup mieux et plus rapide à servir !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera barbecue et salades mes cousins sont super content de s'en occuper...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Barbecue maison effectivement pr autant de personnes celui qui est au barbecue ne va pas prendre plaisir et y rester ou alors vous prenez un professionnel mais là le coût sera aussi cher voir plus. L'idée de la Rôtisserie en poulet frites j'aime bcp l'idée justement ça change du barbecue tradi. Mm si le repas est classique ce n'est pas commun d'avoir sa Rôtisserie dans son jardin avec plusieurs poulet à rôtir ou alors dans le même esprit un cochon de lait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration